Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème sifflement/bruit avec un écran Samsung G7 Odyssey 27 Pouces

(Sujet créé le : 13-06-2023 04:38 PM)
1776 Visites
Enguerrand PELTRE
Apprentice
Options

Bonjour à tous les membres de la communauté et aux équipes de modération.

J'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'un moniteur cité en objet. Cependant, j'ai remarqué après quelques temps que mon écran émettait une sorte de sifflement aigu.

Je tiens aussi à indiquer que j'ai envoyé un message (le vendredi 8 juin 2023)  au service assistance et que celui-ci devait répondre dans un délai de 2 jours ouvrés (nous sommes le 13, soit le 3ème jour ouvré au moment où j'écris ces lignes).

Je suis légèrement sensible sur le plan auditif et j'entends 2 types de bruits avec l'écran que je vais décrire ci après : 

Dans le cas où l'écran est en veille (donc prise de courant branchée sur le secteur) : j'entends un sifflement en deux tons comme un deux ton d'un ambulance (mais ce sont des sons plus aigus et discrets). Dans une pièce calme, j'entends distinctement ces deux tons.

Dans le cas où l'écran est actif est que quelque chose est affiché sur le moniteur : j'entends un sifflement aigu continu. 

Sur youtube, j'ai trouvé une personne ayant exactement les mêmes symptômes quand l'écran est allumé : https://www.youtube.com/shorts/EKjJPAOCLDA

Par conséquent, j'émet l'hypothèse que les composants devant réguler la tension au niveau du PCB (bobines ou autres) ne sont pas assez bien isolées ou sont d'une qualité moindre pouvant provoquer l'apparition de ce sifflement.

Autre possibilité : le transformateur fourni avec l'écran peut tout aussi bien avoir un lien avec le sifflement. 

Je voudrais savoir si quelqu'un à une solution pour échanger/réparer l'écran, celui-ci est très bien, j'ai pas à me plaindre de la qualité des couleurs etc. C'est juste le bruit qui pose soucis.

Bonne soirée à tous.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Enguerrand PELTRE et @Aufrey,

@Enguerrand PELTRE, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends la situation que vous rencontrez et je sais à quel point elle peut être gênante.

Je vous recommande de contacter ce service :  https://www.samsung.com/fr/business/support/ et leur faire part de cette situation, ils sauront vous apporter l'assistance adéquate.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Je reste dans le coin 😉.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Aufrey
Explorer
Options
Bon courage à toi pour obtenir un solution !!
0 Compliments
Solution
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Enguerrand PELTRE et @Aufrey,

@Enguerrand PELTRE, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends la situation que vous rencontrez et je sais à quel point elle peut être gênante.

Je vous recommande de contacter ce service :  https://www.samsung.com/fr/business/support/ et leur faire part de cette situation, ils sauront vous apporter l'assistance adéquate.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Je reste dans le coin 😉.

0 Compliments
Enguerrand PELTRE
Apprentice
Options

Bonjour @Ornella_N ,

Je viens d'envoyer un mail au service que vous avez mentionné dans votre post et mis le lien de ce forum par la même occasion.

Merci pour votre soutien.

tontonbibi
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis. La seule solution que j'ai trouvé pour diminuer le sifflement est de mettre la luminosité à 0 (ou très peu...).

Mais j'ai pas acheté un écran a 500€ pour mettre la luminosité a 0 en permanence. Je pense que je vais faire un retour (je suis encore dans les 14 jours de rétractation). Franchement c'est pas très sérieux, je m'attendais a mieux de la part de Samsung...

0 Compliments
tontonbibi
First Poster
Options

Re-Bonjour,

En faisant quelques tests hier soir, je me suis rendu compte que le sifflement qui se produit quand quelque chose est affiché à l'écran, disparait lorsque je passe le paramètre "atténuation locale" (local dimming) à "désactivé" (le sifflement reste présent lorsque ce paramètre est réglé sur Bas, Standard ou Élevé).

@Enguerrand PELTRE avez vous le même comportement ?

Merci d'avance,

Bonne journée

0 Compliments
Enguerrand PELTRE
Apprentice
Options

Bonjour, 

Quand je coupe l'atténuation locale, le bruit persiste toujours. Selon moi, ce sont des bobines qui sont mal isolées qui provoquent le bruit/sifflement continu.

En luminosité je suis à 8, contraste 75 et netteté 60.

De plus, j'ai contacté le support, celui-ci m'a redirigé vers Infodom Réunion. J'attends la réponse de ce dernier pour une éventuelle prise en charge et en espérant qu'une solution soit trouvée

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @Enguerrand PELTRE,

Je vous en prie.

Merci pour le retour, n'hésitez pas faire part de la suite 😊.

0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @tontonbibi, bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Afin d'avoir une prise en charge, je vous invite à contacter le service professionnel comme @Enguerrand PELTRE, et nous faire un retour si possible.

Le lien du service se trouve dans le précédent commentaire.

Merci à vous et passez une excellente journée 😊.

0 Compliments
Atlas94
First Poster
Options
Bonjour 👋

J’ai reussi à resoudre le même problème.

Dans mon cas, j’avais un appareil qui était alimenté et relié à l’écran via un port USB. Lorsque j’ai débranché cet appareil de l’écran, le bruit de sifflement constant a disparu. Assurez-vous de ne pas avoir d’appareil connecté via USB et, si c’est le cas, débranchez-le.

J’espère que cette information vous sera utile.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.
0 Compliments