Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour odyssey G5

(Sujet créé le : 15-02-2023 03:25 PM)
5736 Visites
Maka530
First Poster
Options

Bonjour à tous.

J’ai récemment acheté le Samsung odyssey g5
( modèle C27G55TQBU )

Je n’arrive pas à faire la mise à jour de celui-ci
( je suis actuellement dans la version 1000.2 )

J’ai lu ici et ailleurs que cela pourrait venir de ma clé usb ( pour une histoire de supérieur à 8go ) j’ai donc acheté une clé usb et je m’en suis fais prêter d’autre. J’ai donc des clé de 8 et 4 go ainsi qu’une autre de 64mo.

Pourtant cela m’est toujours impossible de faire la mise à jour du moniteur.

Autre remarque, le message d’erreur est donc qu’aucun fichier n’est trouvé dans le cle usb et que celui ci devrait se nommer M-T5500GCZA-XXXX, or les fichiers que je télécharge se nomme M-T5500GGZA. Je les télécharge pourtant depuis le site officiel de Samsung

Auriez vous une idée pour m’aider ?
Merci d’avance

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Maka530,

Bienvenue sur notre belle Communauté Samsung 🤗.

Vous allez bien j'espère .

@Maka530 Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Je vous invite à contacter le service client professionnel, afin d'avoir les réponses adéquates à votre demande via ce lien :https://www.samsung.com/fr/business/support/. 

L’assistance pour les moniteurs est assurée par ce service.

Je vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous.

Je reste disponible sur la Communauté 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Solution
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Maka530,

Bienvenue sur notre belle Communauté Samsung 🤗.

Vous allez bien j'espère .

@Maka530 Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Je vous invite à contacter le service client professionnel, afin d'avoir les réponses adéquates à votre demande via ce lien :https://www.samsung.com/fr/business/support/. 

L’assistance pour les moniteurs est assurée par ce service.

Je vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous.

Je reste disponible sur la Communauté 😊.

0 Compliments
santec
Apprentice
Options

salut

le fichier de mise a jours et au format zip ouvre le , tu trouvera un fichier ,ce fichier et à mettre à la racine de la clé USB ,que ce fichier rien d'autre !! ne le modifie pas non plus !!

0 Compliments
Members_ZRKDIcw
Student
Options

J'ai le même problème avec un 32 pouces, j'ai testé avec 2 clés differentes et au formatage differents, j'ai dézipé et mis le fichier à la racine, mais rien ne marche. Apparement il faudrai des drivers de type M-T5500GCZA et non M-T5500GGZA. Hors le premier est introuvable sur le sites Samsung tout comme le moniteur de modèle C32G55TQBU. Tu as acheté le moniteur sur Rakuten comme moi? Ce modèle est sorti en décembre 2022 contrairement aux autres c'est peut être pour ça qu'il y'a rien pour le moment, ou alors c'est un modèle qui ne les interesse pas... As tu trouvé une solution?

0 Compliments
santec
Apprentice
Options

salut

la taille de la clé usb compte aussi ou trouver un moyen de formater (fat32) qu'une partie de la clé

j'ai une vieille clé de 512 Mo, elle passe très bien, mais trouver des clés de 1 Go voir moins, bon courage

0 Compliments
Members_ZRKDIcw
Student
Options

Mes  clés font  16go et 64go usb 2.0 maxi pour l'une et usb 3.0 pour l'autre, j'ai testé le FA32 sans succés. Si je partionne la clé usb ça peut fonctionner?

0 Compliments
Members_ZRKDIcw
Student
Options

Je viens de partionner 1go sur une clé de 64go, je l'ai formaté en fat32, j'ai activé la partition, créer une autre partition de stockage avec le reste, ça ne marche pas non plus. Mais l'écran après avoir dit qu'il ne trouve pas de fichiers me demande un fichier de type M-T5500GCZA hors ce que propose Samsung sur leurs sites ne sont que des M-T5500GGZA. Je pense que j'ai été au bout de mes recherches là, l'écran fonctionne bien je vais voir dans le temps. Un peu décu de Samsung pour le moment, ça sent le produit créé bas de gamme vendu à la va vite.

0 Compliments
santec
Apprentice
Options

salut

le système de l'écran et très basique

en fait, tu réduis ta clé à 1 Go seulement, le reste, tu n'y touches pas ,la peux être que ça "fonctionnera" mais le mieux et de trouver une vieille clé usb de moins de 1 Go (rare de nos jours)

0 Compliments
Mr_Franckie
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mon Odyssey G5 27" (aucun fichier trouvé sur la clé) et voici en détail comment j'ai résolu (à adapter selon votre cas) :

1°) Utilisation d'une clé USB 2.0 de 256Mo (formatée en Fat32 sans nommer la clé)
   2°) Téléchargement du fichier "M-T5500GGZA-1009.1.zip" sur le site Samsung (https://www.samsung.com/be_fr/support/model/LC27G55TQWUXEN/#downloads)
   3°) Décompresser le fichier et le copier SEUL à la racine de la clé (nom du fichier dans mon cas : M-T5500GGZA-1009.1[EA0F].Bin)
   4°) Eteindre l'écran et débrancher tous les câbles
   5°) Brancher la clé et rallumer l'écran
   6°) Procéder à la mise à jour (depuis le menu Assistance / Mise à jour log.)

Tout n'est peut-être pas forcement utile dans cette procédure mais pour moi cela a fonctionné comme cela.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un...

0 Compliments