le 21-04-2024 05:01 PM
Bonjour à tous,
J'ai acquis un samsung Galaxy Book2 Pro en octobre 2022 et j'en suis plutot content.
Je n'ai jusqu'a lors utiliser le port thunderbolt uniquement pour recharger le PC (avec chargeur officiel fournit avec le PC).
Je souhaiterais profiter du port USB-C Thunderbolt 4 pour y connecter un eGPU et un Dock Tuhunderbolt.
J'ai chez moi deux petit hub USB-C Ugreen (pas les meme modeles), tous deux fonctionne parfaitement sur ma galaxy tab s9 ultra, et sur le port USB-C du galaxy Book2 Pro.
Quand je connecte l'un ou l'autre sur le port USB-C Thunderbolt, je ne peut pas me servir de la sorti HDMI, ca ne fonctionne pas. J'ai essayer avec d'autres chables HDMI mais rien ne change. J'ai acheter un adaptateur USB-C -> HDMI sur amazon mais ca me fait pareil, fonctionne sur l'USB-C mais pas sur le port USB-C Thunderbolt 4.
Il me semble que si les normes ont été respecter, le port USB-C Thunderbolt 4 du galaxy Book2 Pro est sencé fonctionner avec les appareils USB-C (d'ailleur c'est ce qu'il est noter sur la notice du portable).
Comment se fait il dans mon cas que je n'arrive pas a avoir de sortie video sur le port USB-C Thunderbolt !? Y a t-il un paramettre a changer !?
Je tien a signaler que les autres fonction (USB, usb-c, casque, PD) fonctionne, seule la partie HDMI ne fonctionne pas viat le port USB-C THunderbolt 4.
Les drivers sont a jours et bien installer.
Quelqu'un aurais t-il une explication !?
D'avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-04-2024 05:56 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JulienSB83.
Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung 😊.
Je vous invite à contacter le SAV dédié aux ordinateurs qui pourra mieux répondre à vos questions et prendre en charge votre appareil, au besoin.
Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Belle soirée ✨ !
le 23-04-2024 05:56 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JulienSB83.
Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung 😊.
Je vous invite à contacter le SAV dédié aux ordinateurs qui pourra mieux répondre à vos questions et prendre en charge votre appareil, au besoin.
Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Belle soirée ✨ !
le 29-07-2024 08:17 PM
Je revient déposer mon experience tout de meme.
Je pense que mon problème de thunderbolt je l'ai eu dès l'achat, mais n'ayant pas besoin de suite d'utiliser le thunderbolt ou un ecran sur ce port, je ne m'en suis pas rendu compte (et la j'arrive a 2 mois de la fin de garantie des 2 ans, donc pensez a bien vérifier tout dès le départ finalement).
Mon portable à été envoyer a l'entreprise qui s'occupe du SAV en france pour samsung (les avis sur cette entreprise font carrément peur . . . . mais pas le choix).
Samsung m'a envoyer une etiquette pour l'envoi du pc (envoi du portable avec le chargeur et le cable seul dans un carton mais bien emballer). Le pc est parti 1 semaine.
La carte mere a ete changer, il y avait donc bien un problème au niveau de ce port thunderbolt.
Dans mon cas aucun problème, 1 semaine de délais c'est plutot correcte (surtout avec un changement de carte mere et en été), renvoyer dans un colis bien proteger et en bon état (comme il est parti !).
Voila pour mon experience.
Sachan que j'arrive en fin de garantie je vais voir si il est possible d'etendre la garantie ou de payer un abonnement comme je le fait pour ma galaxy tab s9 ultra a 10 € par mois.
le 09-08-2024 11:27 AM
Bonjour @JulienSB83,
J'espère que vous allez bien 😃.
Je vous remercie pour ce retour et je suis ravie de constater que tout est rentré dans les ordre dans les meilleurs délais 😊.
Profitez bien de votre ordinateur et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté, au besoin ou pour apporter de l'aide.
Belle journée ✨ !