le 27-02-2024 04:28 AM
Bonjour,
Pour des raisons propres, j'ai besoin d'avoir WINDOWS 11 PRO sur mon Book 4 qui est equipé de Win 11 famille
j'ai bien une licence pro........... mais malgres deux jours de boulot dessus et multiples tentatives, il refuse catégoriquement l'installation de la version PRO !
je precise que je souhaite faire un Upgrade sans tout perdre (garder la config actuelle).
j'ai réalisé un Boot USB sur un ISO officiel (multi version) mais il ne me propose meme pas l'installation de la version PRO et seul la version famille est proposée !
pourriez vous m'aider ?
merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-03-2024 06:08 PM
SOLUTION TROUVÉE
=> je précise que je n'ai toujours aucune solution de la part de samsung
a cette date qui m'a juste contacté pour avoir une évaluation de la satisfaction, autant dire que même si le conseillé a été très courtois, personne ne m'a aidé et si je n’était pas informaticien, je serait encore dans la merd....
donc pour rappel, il m’était impossible de migrer de win11 famille vers Pro (malgrés une licence valide officielle a entrer manuellement et non via le store !)
les étapes: => munissez vous d'une souris USB sinon galère garantie
1/ faire une image du système sur un media externe (complète)
vous pouvez utilisez par sécurité un logiciel permettant le backup des pilotes
2/réinstaller le windows pro 11 que vous allez installer au final (Détruire toutes les partitions présentes sur la machine) => Oui ça fait peur surtout que les pilotes ne sont pas téléchargeable chez samsung, donc backup comme mentionné
3/ activer votre windows par téléphone (gratuit) (car vous n'aurez pas les pilotes Wifi)
il demandera le ID et au telephone vous allez entrer dans les cases blanches des chiffres (soyez rapide et précis)
4/ => vérifier impérativement qu'il est bien activé sinon refaire l’étape du téléphone
5/ restaurer complétement votre sauvegarde avec la version famille
donc forcement destruction de toutes les partitions une fois de plus pour récupérer votre configuration perso et surtout les logiciels et pilotes de samsung !
6/ ouvrir windows et se connecter, lancer ENCORE l'installation de windows 11 pro
(idéalement un iso que vous montez et qui vous a servi précédemment)
a cette étape, lorsque ce sera demandé prenez bien garde de bien indiquer que vous souhaitez TOUT GARDER
7/ il y aura encore des redémarrages
8/ lancez windows, entrez sur votre compte
(vous retrouvez votre windows intégralement ainsi que les pilotes)
9/ ACTIVATION DEFINITIVE
(de mon coté ma clef était non activée a la restauration ce qui est normal)
entrez la clef génerique pour windows 11 pro => A FAIRE HORS LIGNE !!!!
10/ reboot et mises a jour seront fait .... suivez simplement la procédure classique
11/ après connexion a votre compte, entre la clef définitive que vous avez tout a l'heure activée par telephone, (celle que vous avez acheté !)
12/ lancer la connexion internet (et vérifier que vous êtes en ligne)
13/ la licence s'active toute seule (pour moi oui)
voila, j’espère que ça en aidera certains !!
je ne dit PAS MERCI SAMSUNG,
je suis EXTRÊMEMENT DÉÇUS PAR LEUR NON REACTIVITE, c'est HONTEUX !
27-02-2024 06:07 AM - modifié 27-02-2024 06:10 AM
le 27-02-2024 06:21 AM
le 27-02-2024 06:23 AM
le 27-02-2024 06:25 AM
le 27-02-2024 06:25 AM
27-02-2024 06:28 AM - modifié 27-02-2024 06:30 AM
le 27-02-2024 06:33 AM
le 27-02-2024 06:38 AM
le 27-02-2024 06:46 AM