le 01-12-2023 02:00 PM - dernière modification le 04-12-2023 12:00 PM par Ornella_N
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon Galaxy Book 3 Pro 360 commandé le 30 avril 2023 et livré le 12 mai 2023. Numéro de commande: *******
Sans aucunes raisons, l'écran s'est fissuré. Je tiens à préciser que le Laptop n'est jamais tombé et n'a subi aucuns chocs.
C'est mon premier Laptop Samsung Pro. J'ai eu des Laptop HP Elite Pro par le passé qui n'ont jamais eu ce genre de soucis.
Etant donné que c'est un produit haut de gamme qui est prévu de fonctionner comme tablette, il n'est pas admissible qu'il soit aussi fragile.
En parcourant la communauté Samsung, j'ai lu que ce problème de fragilité de l'écran existait sur le modèle précédent mais aussi sur ce nouveau modèle.
Vu que ce problème est connu de Samsung depuis ses précédents modèles, que pouvez-vous proposer comme solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-03-2024 01:46 PM
Bonjour,
Le support SAMSUNG m'a envoyé une étiquette Colissimo afin d'envoyer mon laptop à SBE. Celui-ci a été pris en charge dans un premier temps sous garantie. Ensuite, j'ai reçu un devis à 643,18 € pour la réparation. J'ai contacté à nouveau plusieurs fois le support Samsung qui a finalement accepté de prendre en charge cette réparation.
A la réception de mon laptop, j'ai eu 1 bonne surprise et une mauvaise surprise. L'écran a été réparé MAIS le clavier physique ne fonctionnait plus.
J'ai donc repris contact avec le support afin d'envoyer à nouveau le laptop à SBE. Celui-ci est maintenant redevenu opérationnel.
le 01-12-2023 02:59 PM
le 04-12-2023 11:59 AM
Bonjour à tous,
@Christophe18 je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung ✨.
J'ai eu a modifié votre post, car il contenait le numéro de votre commande.
Je vous propose de contacter le service dédié qui pourra répondre à vos questions.
Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com .
Je reste dans le coin.
le 06-12-2023 08:57 AM
Bonjour Christophe,
J'ai eu un problème assez similaire à celui que vous décrivez.
J'investis le 12 avril 2023 dans ce que je pense être un petit bijou pour mes activités artistiques. Je le reçois à peine 1 semaine après. En juin, l'adaptateur secteur lâche subitement (je ne sais pas s'il y a un lien avec la suite). Le SAV m'en renvoie un tout neuf début juillet ; je peux à nouveau utiliser mon PC à nouveau ! Peu après, je constate une micro fissure à droite de l'écran. Je précise qu'après mon achat, j'ai été immobilisée longuement suite à une intervention.
Il n'a été utilisé pour le moment que pour de la recherche et du streaming. Aujourd'hui encore, je n'ai pas utilisé ce PC en mode pupitre alors que je l'ai acquis entre autre pour le dessin...
A toute fin utile, je précise que mon Galaxy book3 n'est jamais tombé non plus, n'a jamais pris de coup. Après chaque utilisation, je l'ai rangé dans une housse rembourrée faite sur mesure, puis le tout dans la boîte d'origine.
Les choses ne s'arrêtent malheureusement pas là...La micro fissure, à peine visible, en haut à droite a finalement zébré totalement l'angle droit de l'écran, et ce du jour au lendemain. Peu après avoir constaté ce problème de fissure, l'appareil ne s'est plus allumé !
Après avoir à nouveau sollicité le SAV de Samsung, il m'est proposé de l'envoyer au Centre de réparation agréé (SBE). Coût de l'opération : 997 euro TTC (soit quasi un mois de pension d'invalidité)!!! J'ai eu beau expliquer, argumenter, mettre en avant un problème de fabrication et très probablement un vice caché. Le diagnostic de SBE est "à priori" non contestable ; il est même précisé sur le rapport d'intervention au niveau de l'aspect : "cassé avec traces de choc" (en revanche ma bonne foi est "parfaitement contestable" ; tout dépend certainement du point de vue duquel on se place).
Si ça ma coûté si cher, c'est parce qu'outre :" le remplacement de l'afficheur principal cassé/fissuré" ; il a fallu changer la carte logique/carte mère (marche/arrêt ne s'allume plus).
Si je voulais : 1/ récupérer mon PC 2/en état de marche, je n'avais d'autres choix que de payer. Je pouvais opter également pour un retour à mes frais sans réparation ou un "abandon" de l'appareil à SBE (pour destruction ou reconditionnement). J'ai appris par ailleurs que dans la mesure où je suis tenue responsable pour la casse de l'écran, les réparations sont toutes "hors garanties", y compris pour la carte mère.
Après mon paiement, mon Galaxy Book a été réparé le 25/10/2023 et m'a été retourné par la Poste dans la foulée.
Aujourd'hui, mercredi 6 décembre, j'ai toujours la même utilisation si ce n'est que je joue à un jeu (mes problèmes de santé ne me permettent pas de faire plus pour le moment). Je range toujours l'appareil soigneusement après chaque utilisation, dans sa housse puis dans sa boîte. Je vous le donne en mille : je viens de constater une discrète fissure en plein milieu de l'écran !!!
Je suis dans état que je peux à peine décrire ! Le rapport d'intervention stipule que SBE "garantie son intervention 3 mois dans les limites fixées par leurs conditions générales de vente." Qui va t-on croire quand je vais déclarer que l'appareil n'est pas tombé et qu'il n'y a pas eu de coup ? Je ne sais plus quoi faire. Prendre attache auprès d'une association de consommateur ? Porter plainte pour escroquerie sur la marchandise ? A moins de le faire exprès et d'avoir de l'argent à ne savoir qu'en faire, il faudrait vraiment être stupide pour renouveler une mauvaise utilisation dans un délai aussi court non ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils, si vous en avez.
le 10-12-2023 07:03 PM
bonjour
c'est pareil pour moi et de nombreux utilisateurs il faut faire une plainte commune !!!
le 16-12-2023 05:58 PM
Suite à un appel avec le service technique, ceux-ci ont répondu que la casse écran n'est pas comprise dans la garantie constructeur.
Voici les photos du Laptop. Il y a des traces de doigts car c'est un écran tactileFissure de haut en bas
le 19-12-2023 04:54 PM
le 20-12-2023 12:12 PM
J'ai le même problème, j'ai acheté mon galaxy book 3 pro 360 sur le site de samsung début décembre.
J'en prends super soin, il n'a jamais eu de choc.
Hier, je l'ai utilisé sur ma table basse, je l'ai fermé, je l'ai transporté jusque dans mon lit, je l'ai ouvert et la j'ai constaté une énorme fissure qui part du milieu bas de mon écran jusqu'au coin supérieur gauche. Je l'ai encore utilisé dans mon lit, j'ai fait la demande de réparation à Samsung Care (30 euros de franchise... et la demande est toujours en cours de traitement), je l'ai fermé et posé sur ma table de chevet. Ce matin je constate que la fissure a étoilé au niveau du coin supérieur gauche et qu'il y a deux autres fissures qui partent de cette étoile. Donc 3 fissures en tout.
C'est inadmissible pour un produit aussi cher, qui se veut haut de gamme, et surtout TACTILE, d'être aussi fragile !!
J'ai envoyé un email au SAV mais de ce que j'ai pu lire sur différends forum, je pense connaitre la réponse. Donc j'ai acheté un produit à 2000 euros, qui me coute presque 100 euros d'assurance par an, et qui peut se casser à tout moment sans aucune raison. Super ! Hyper déçu par Samsung sur ce point !
le 20-12-2023 07:47 PM
Bonjour
malheureusement vous avez tout compris un ordi paye très très cher qui soit disant peu faire tablette avec son écran tactile mais que vous ne pouvez même pas utiliser à cause de la fragilité de son écran . il y a de nombreuses plaintes à ce sujet et malgré cela samsung ne bouge pas c'est pas digne d'une marque . Si cela vous arrive chez apple même après la garantie si il connaisse le problème il change gratuitement ! voilà la différence entre un pro et un amateur. Ici l'écran est trop fin et pas assez rigide , il se courbe légèrement à chaque ouverture et il fini par se fissurer . bref un produit à éviter comme samsung en général. Les Réparateurs ne cherchent pas très loin écran cassé = directement la faute du client c'est un peu hors la loi parce que en théorie il doive pouvoir le prouver ! Faudrait porter une plainte commune à l'europe parce que la le produit est manifestement mal conçu et samsung devrait remboursé tout le monde !!!!
le 10-01-2024 08:24 AM
Bonjour, exactement même souci chez moi. Du jour au lendemain l'écran présentait une fissure qui traverse l'écran horizontalement et verticalement. Aucune raison particulière à cela. Ordinateur toujours manipulé avec précaution et pas d'impact. C'est incompréhensible et j'en devenais malade de pas comprendre comment j'avais pu faire ça. Je suis à la fois rassuré de voir que ce n'est pas forcément de mon fait et dépité que le problème soit commun à beaucoup de monde sans pour autant considération de la part de samsung.
Comment avez vous procéder? Avez vous fait changé votre écran? Si oui par qui ou pour quel coût? Une chance de faire remonter collectivement notre mécontentement auprès de Samsung?
Merci à tous