Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fissure Ecran Galaxy Book 3 Pro 360

(Sujet créé le : 18-03-2024 01:46 PM)
3301 Visites
Christophe18
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Galaxy Book 3 Pro 360 commandé le 30 avril 2023 et livré le 12 mai 2023. Numéro de commande: *******

Sans aucunes raisons, l'écran s'est fissuré. Je tiens à préciser que le Laptop n'est jamais tombé et n'a subi aucuns chocs.

C'est mon premier Laptop Samsung Pro. J'ai eu des Laptop HP Elite Pro par le passé qui n'ont jamais eu ce genre de soucis.

Etant donné que c'est un produit haut de gamme qui est prévu de fonctionner comme tablette, il n'est pas admissible qu'il soit aussi fragile.

En parcourant la communauté Samsung, j'ai lu que ce problème de fragilité de l'écran existait sur le modèle précédent mais aussi sur ce nouveau modèle.

Vu que ce problème est connu de Samsung depuis ses précédents modèles, que pouvez-vous proposer comme solution ?

Solution
Christophe18
Apprentice
Options

Bonjour,

Le support SAMSUNG m'a envoyé une étiquette Colissimo afin d'envoyer mon laptop à SBE.  Celui-ci a été pris en charge dans un premier temps sous garantie.  Ensuite, j'ai reçu un devis à 643,18 € pour la réparation. J'ai contacté à nouveau plusieurs fois le support Samsung qui a finalement accepté de prendre en charge cette réparation. 

A la réception de mon laptop, j'ai eu 1 bonne surprise et une mauvaise surprise. L'écran a été réparé MAIS le clavier physique ne fonctionnait plus. 

J'ai donc repris contact avec le support afin d'envoyer à nouveau le laptop à SBE. Celui-ci est maintenant redevenu opérationnel.

Takao
Apprentice
Options

Figure toi que j' ai acquis le galaxy book 4 pro tout récemment, aucun impact jamais tombé au beau petit matin en l'ouvrant, bam. Une fissure qui part du coin gauche en bas vers le haut (juste à gauche de la caméra) 

Le pc il a 10 jours il a déjà un problème. J'en avait déjà eu un avec un bug de l' écran qui se mettait en noir toute les 2-3 minutes si on le laissait de côte. Et ça durait entre 5-10 secondes à chaque fois. J' ai du réinitialiser le pc sa va mieux mais bon.... Plus de 2000€pour nous vendre un produit qui est aussi fragile c'est moyen. 

Débora2000
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème sur le Galaxy Book 4 360 acheté le 29/02/2024. Aujourd'hui je remarque une fissure alors que j'en ai toujours pris grand soin et que je ne l'utilise pas au quotidien. C'est bien dommage qu'un ordinateur aussi onéreux soit au final si fragile.

Je prendrai attache avec le service client, j'espère qu'ils pourront au moins prendre en charge les réparations. 

Dshimon
Apprentice
Options

Bonjour Christophe, 

Merci d'avoir partagé ces informations . J'ai exactement eu le même problème après un mois d'utilisation. 

Je précise vu le prix j'y ai fait très attention et sans aucune raison l'ecran s'est fissuré sur toute la diagonale. 

cf photo en PJ. 

Je considere  cela comme  comme un defaut de fabrication. Je suis vraiment déçu de cette mauvaise qualité. 

Je vais ouvrir un dossier egalement aupres de SAMSUNG pour qu'il prenne en charge les reparations. 

ecran fissure 2.jpgecran fissure 1.jpgecran fissure.jpg

0 Compliments
Dshimon
Apprentice
Options

J'ajoute, que j'ai acheté cette ordinateur Galaxy book 3 Pro 360 le 24-11-2022 ans le magasin Boulanger Levallois.  En voyant les commentaires des uns et des autres, meme la nouvelle version Pro 4 revele des mals fabrications du constructeurs.  Samsung devrait procéder a un rappel ou echange de ses ecrans d'ordi Galaxy book 3 -4 pro 360.  

Dshimon
Apprentice
Options

Bonjour  SAMSUNG ,

Je vous remercie de m'avoir repondu par un sms aussi expeditif sans me permettre de vous repondre.

Je vous reponds donc ici .  Mon ecran s'est fissuré de lui meme comme bien d'autres clients qui se plaignent de vos defaut de fabrication. C'est une honte de ne pas reconnaitre vos tords et surtout de ne pas les corriger. meme la version Galaxy 4 presente le meme défaut. 

Concernant l'impact que vous pretandez voir je vous réitère qu'une ligne diagonale est apparue comme une fissure sur l'ecran et cela n'a rien a voir avec un point d'impact. Je vous demande de prendre les frais de reparations a votre charge car il s'agit d'un produit haut de gamme et payé bcp trop cher pour peu de service, c'est deplorable. Je vais monter le dossier aupres d 'une commission d'avocat celui qui voudra se joindre pour reclamez des dedomagements n'hesitez pas a me contacter. Action collective si mon prb n'est pas resolu d'ici 48h.

Members_1tauShS
First Poster
Options

Bonjour,

je me trouve dans une situation similaire a la votre... Mêmes fissures apparues sans choc, même réponse scandaleuse de la part de samsung. Avez vous eu gain de cause au final ? Y a-t-il un recours collectif déjà en cours ?

0 Compliments
Dshimon
Apprentice
Options
Bonjour, ce serait bien de mener un r3cours collectif en effet car non Samsung ne veut pas reconnaitre le defaut de fabrication . Sincerement je suis extrement deçu! Au vu du service apres vente je ne reprendrai et ne recommendrai pas cette gamme d'ordinateur.
thooo
First Poster
Options

Bonjour, pour moi le souci a été réglé (réparation) après avoir suivi les recommandations de UFC Que Choisir (courrier avec accusé de réception) et que voici ci-dessous :

Puisque vos démarches amiables ne suffisent pas, invoquez la garantie légale de conformité, prévue par le Code de la consommation. Par lettre avec accusé de réception, demandez la réparation ou le remplacement de l'écran au vendeur. S'il répond que vous êtes à l'origine de la fissure, vous pourrez lui demander de prouver par une expertise qu'elle résulte d'une maladresse ou d'une utilisation inappropriée de votre part. S'il dit que la réparation ou le remplacement sont impossibles, vous pourrez demander un remboursement en restituant l'appareil. Faute d'arrangement, vous pouvez saisir le tribunal de proximité.

fredecrancassé
Journeyman
Options

Bonjour ,
Moi aussi mon écran est cassé depuis hier sur mon book 3 qui a 1 mois.

Si je comprend bien , la seule bonne solution dans le temps , c'est un remboursement total du PC.

puisque aucune réparation ne tiendra 10 ans.

Je viens de contacter Krefel dans un premier temps. Je dois aller le montrer en magasin .......mais il n'ont rien remarqué avec les autres client , donc c'est pas gagné.

Après il reste test achat , mais je ne sais pas ce que ca peut donner. Quelqu'un c'est déjà lancé ?

0 Compliments