Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ajout d'un second SSD Galaxy Book2 Pro 360

(Sujet créé le : 23-11-2022 03:50 PM)
3945 Visites
Jùlīen
Explorer
Options

Bonjour, 

J'ai acheté un Galaxy Book2 Pro 360 il y a quelques mois, mais la capacité de stockage de 512 Go est un peu moyenne, et j'ai vu sur la fiche technique que l'ordinateur possède un 2e slot pouvant accueillir un 2e SSD. 

En recherchant sur internet le modèle indiqué sur la fiche technique je trouve de tout, mais je veux être sûr d'acheter le bon. Il s'agit d'un SSD de type M.2-2230. 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques recommandations de la part de Samsung sur les modèles 100% compatibles, svp? De préférence pour un modèle de 1To s'il existe. 

Merci pour vos réponses

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
27 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Jùlīen 

Avez vous une trappe d'accès sous le Book 2? 

A savoir que certaines marques ne vous autorisent pas d'ouvrir le bas du pc, en cas de panne la garantie ne fonctionne pas.

Je vais me renseigner et vais essayer de venir avec de bonnes nouvelles.

Jùlīen
Explorer
Options
Bonjour, je ne vois pas de trappe, j'ai pris une photo du dessous de l'ordinateur 20221123_155749_1000000822_1669215470.jpg
0 Compliments
Jùlīen
Explorer
Options
Je vois juste 2 rectangles sur les côtés de la carcasse, je ne sais pas à quoi ils servent par contre .20221123_160209_1000000823_1669215730.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Merci @Jùlīen  de votre réactivité, de mon coté je viens d'envoyer un message promis , j'attend la réponse.

Je ne voit même pas de vis pour démonter, elle doivent etre sous les pieds en caoutchouc.

En 2020 j'avais fait un tuto sur le remplacement d'un DD

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/remplacement-d-un-hdd-par-un-ssd-samsung-860qvo-sur-un...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je viens de voir votre 2ieme photo, peut etre un tiroir pour l'emplacement du SSD M2

0 Compliments
Jùlīen
Explorer
Options
Oui, les vis sont sous les caoutchoucs, mais j'ai peur de faire sauter la garantie en ouvrant pour découvrir par moi-même. Je préfère attendre plus d'infos20221123_161912_1000000824_1669216755.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Jùlīen  on dirais que la trappe s'ouvre en tirant un peu dessus comme un tiroir, je me trompe?

Oui je prefere avoir une réponse avant d'ouvrir le fond de l'ordi.

0 Compliments
Jùlīen
Explorer
Options
Impossible à ouvrir, j'ai essayé de glisser un ongle pour voir si ça bouge, mais même une feuille de papier n'y passe pas .. ça a plutôt l'air de bouger qu'une fois la carcasse retirée. Retour à la cas départ, j'attend plus d'info avant de toucher quoi que ce soir.
Sur la notice, les deux emplacements ne sont pas détaillés, pourtant bien présents sur le dessin
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, à mon avis le mieux est de le commander chez Samsung ou magasin partenaire, c'est plus sûre. Je crois qu'il supporte 1TB.
Ou vous pouvez aussi le monter chez un réparateur agréé Samsung CEAT. Bon courage
0 Compliments