Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Activer Bitlocker Galaxy Book2 pro 360

(Sujet créé le : 17-07-2022 12:17 PM)
464 Visites
kaiminus123
Journeyman
Options

Bonjour la communauté,

J'ai récemment acheté un Samsung Galaxy Book2 Pro 360 et la première chose que j'ai faite et de faire une mise à niveau de Windows 11 home vers Windows 11 pro, entre autre pour pouvoir chiffrer mon DD avec Bitlocker.

Le soucis c'est que Bitlocker me demande la clé à rallonge à chaque démarrage, chose qu'il ne fait pas sur un autre PC... Je ne peux donc pas l'activer pour le moment.

Y a-t-il une manipulation particulière à opérer ?

Merci d'avance.

0 Compliments
18 Réponses
captn3
Black Belt 
Options
Pour ça faut voir les chefs s.ils ne sont pas trop occupé à rigoler
0 Compliments
kaiminus123
Journeyman
Options

Voilà ce que j'obtiens lorsque j'exécute la vérification avant le chiffrement Bitlocker :

kaiminus123_1-1658006216942.png

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, déjà, vous avez fait une mise à niveau de la version home à pro, ce qui n'est pas la même chose et peut pas légale ce n'est pas une mise à niveau il ne faut se tromper c'est une installation en réalité il ne garde pas la clé d'origine. Puis si c'est pour utiliser Bitlocker, au moment de sa configuration la clé de rallonge comme vous dite c'est vous qui devriez la créé pendant la configuration la première fois que vous avez allumé votre book2, cette clé si c'est Samsung ou Windows qu'ils l'ont créé en toute rigueur vous avez due recevoir une clé de sauvegarde.
Supposant votre migration pour moi de home à pro est légale avec le code d'activation qui a été mis par Windows dans le bios. Alors il fallait configurer votre book2 sous Windows home , puis installer Bitlocker si ce n'est pas le cas puis lancer Bitlocker pour chiffré votre disque et la il vous demande la clé à créé et une sauvegarde d'urgence sur une clé USB.
Maintenant vérifier sur le bios si les indications HDD option est chiffré et activé. Si c'est le cas . Il devrait vous demander au lancement de Bitlocker de créé la clé. Sinon problème au moment de la migration.
Avez-vous sauvegarde une image de disque de sur un support externe ? Si c'est oui vous pouvez le remettre. Sinon réinitialiser votre PC au paramètres usine. Puis configurer à neuf votre book2 votre clé d'activation de Windows est automatique une fois le réseau activé.
Vérifier si vous avez le droit de faire une migration chez le support Samsung. A mon avis le Bitlocker est aussi disponible pour la version home. Vous pouvez activé et crée votre clé de sécurité et la sauvegarde quelque part en externe. Et faire votre migration.
Si vous n'avez pas envie de faire tout ça desinstaller Bitlocker et réinstalle le puis faite le chiffrement. A vous de décider. Je crains que tout est lié à votre code d'activation de Windows.
Bon courage.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
@captn3 continue dans votre délire, inutile de polluer le forum avec commentaire, propose une solution ou arrête
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Déjà il faut savoir si bitlocker peut être configurer sur un galaxy book 2. Les éléments nécéssaires ne sont peut-être même pas inclus dans le bios. Ce serait la première chose à vérifier.

Ensuite, si le galaxy book 2 est compatible, il faut savoir quels modes sont possibles. Pour les 2 premiers je ne me fais pas trop d'illusions, ce genre d'ordinateur ne possèdant certainement pas de module tpm.
Il resterait peut-être le mode nécéssitant de faire commencer la séquence de boot par une clé usb.

Une vrai usine à gaz comme on dit.
Mais c'est ça de vouloir utiliser une technologie professionnelle sur du matériel plutôt orienté vers les particuliers...
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, à mon avis suite au teste s'il a Windows 11 home ou pro ou autre version la gestion de temps est obligatoire sinon pas d'installation . La @kaiminus123 il dit qu'il a fait un mise à niveau home vers pro. Pour Microsoft c'est une migration le mot mise à niveau n'est pas utilisée par Microsoft surtout pour un système d'exploitation en cours développement en continu. Cette migration n'est pas gratuite en général . Comme c'est effectif on suppose que c'est fait. L'activation et le chiffrement du disque est demandé pendant la configuration la première fois du système et la clé de sécurité est créé et proposition de la sauvegarde est obligatoire. La il échoué, système mal installé et son activation chez Microsoft je ne pense qu'elle totale. Son Bitlocker ne pourra pas marcher.
Il faut remettre le système installé en usine. Et puis voir si son book2 peut migrer vers la version pro.
Votre proposition de boot par clé ne marchera si sont book2 ne respecte pas les exigences de Windows 11 n'importe quel version.
Je me demande s'il est sûre que son book2 a était bien livré avec Windows 11 home ou Windows 10 home ?
0 Compliments
kaiminus123
Journeyman
Options

Bonjour  @Black_Wolf 
J'ai acheté une nouvelle clé Windows pour faire la mise à niveau version vers Windows 11 pro, puis j'ai renseigné cette clé directement dans le paramétrage Windows. Il m'a demandé de redémarrer et a effectué toutes les modifications.
Si je comprends bien, le mieux serait que je fasse une réinstallation complète de Windows avec Windows 11 pro pour que cela fonctionne ?

0 Compliments
kaiminus123
Journeyman
Options

Bonjour @Gracy 
Le pc possède bien un module TPM qu'on peut voir dans le gestionnaire de périphériques.

0 Compliments
kaiminus123
Journeyman
Options

@Black_Wolf 
Le pc a été livré avec Windows 11 home.

Je pense que le soucis est le changement de clé Windows que j'ai fait.

0 Compliments