Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran de pc cassé sans raison

(Sujet créé le : 17-12-2024 10:40 PM)
270 Visites
samantha_cardoso
Journeyman
Options

J'ai acheté mon pc book 3 360 ecran 13,3 il y à 18 jours, l'écran est cassé sans absolument aucune raison, aucun choc, aucun coup , imaginez ma stupéfaction étant donné que je n'avais même pas les moyens de m'acheter un tel ordi et que Je l'ai acheté en pensant que Samsung était les plus solides ... Depuis quelques jours j'essaie de les joindre très difficilement. je remarque que plusieurs personnes dans le monde entier on eu le même problème que moi et que je ne suis pas un cas isolé. Je me demande s'il est possible de faire une procédure groupée contre samsung ? Qui à d'autres details et ce même problème.? Comment les joindre concrètement sur le tchat je n'y arrive pas sur WhatsApp non plus et toujours pas de réponse par email est-il possible de les joindre par téléphone ? J'ai acheté mon pc chez Darty du coup on ne m'a même pas proposer la garantie samsung care plus sinon je l'aurais pris dès le début. 

6 Réponses
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Bonjour,

Je vous conseil dans un premier temps de prendre contact avec Darty, le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre ordinateur portable.
Vous l'avez acheté il y a seulement 18 jours donc vous êtes largement couvert par la garantie légale de 2 ans.
Si votre achat était en magasin, retourné dans le magasin d'achat avec votre facture et l'ordinateur.
Si c'est sur Darty.fr prenez contact avec le service après-vente sur le site.

Bonne journée
0 Compliments
Lililulu1
Journeyman
Options
Bonjour,
Essayer de faire une demande de Sav Samsung (via leur site, un formulaire). Ils répondent en général sous une semaine.
Ensuite pour faire la réparation, voir si vous ne pouvez pas faire jouer votre assurance banque / maison ou autre.
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@Lililulu1@525-Brahim-525, merci pour votre intervention.

@samantha_cardoso , bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré pour la situation rencontrée avec votre Galaxy Book3 360 et je comprends votre ressenti.

Cependant, je tiens à vous informer que les actions groupées ou autres formes d'actions allant dans ce sens (pétition, revendication, sollicitation ou forme de pression) ne sont pas autorisées sur la Communauté Samsung, conformément à l'article n° 8 de la Charte d'utilisation.

Vous pouvez consulter l’ensemble de nos directives ici : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Ces directives doivent obligatoirement être respectées par chaque utilisateur de cette plateforme.

Comme @525-Brahim-525 vous l'a signifié, il est préférable dans un premier temps de contacter le service de Darty.

Toutefois, si vous souhaitez savoir comment joindre le support de Samsung dédié aux écrans et aux ordinateurs, ils sont joignables par téléphone et par e-mail.

📞 Téléphone :  01 48 63 00 00 (choix 1 → option 4).

📧 E-mail : svc.pro@samsung.com

Je reste dans le coin.

Passez une bonne soirée.

0 Compliments
samantha_cardoso
Journeyman
Options

je ne suis couverte que pour les problématiques qui n'ont rien avoir avec l'écran, hors 'est bien la mauvaise conception de l'écran le problème et ce n'est certainement pas a Darty de réparer mais aux personnes concernés ce problème d'écran à était soulever à de très nombreuses reprises ce qui prouve que il y a un problème avec la conception de l'écran. Qu'il ne font rien pour réparer leurs erreurs. 

0 Compliments
samantha_cardoso
Journeyman
Options

bonjour comme je disais plus haut Darty n'est pas responsable de cette problématique c'est une conception d'écran non adéquate beaucoup trop fragile nous sommes très nombreux à rencontrer ce problème hors quelqu'un doit payer pour cela et ce ne sera pas moi, j'ai clairement mis 800 euros dans cette ordi alors que j'en avais pas les moyens ce n'est pas pour avoir mon écran cassé en 18 jours alors que je l'ai à peine manipuler. c'est hors de question que je reste avec un écran cassé et que je doivent le reparer à mes frais.

0 Compliments
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Bonsoir,

La garantie légale de conformité concerne l'intégralité du produit écran inclu.

Un technicien qualifié va contrôler votre ordinateur pour s'assurer que votre écran est HS suite à un défaut de fabrication et non pas un mauvais usage de votre part. (avoir fait tomber l'ordinateur par exemple).

Si c'est bien un défaut de fabrication votre ordinateur va vous être réparé, remplacé ou bien remboursé.

Vous avez acheté votre ordinateur chez le revendeur Darty donc c'est auprès du service après-vente Darty que vous devez faire la réclamation.

J'espère vous avoir aidé.

Bonne soirée