Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Voix Samsung Health Galaxy watch ultra

(Sujet créé le : 22-09-2024 02:37 PM)
244 Visites
Mic-4
Helping Hand
Options
Bonjour à tous, 

J'ai du réinitialiser ma montre,avant d'avoir effectué celle ci,lors de mes entraînements,les notifications audio (qui donnent par exemple sur le vélo d'appartement, le temps,les caloris ey les battements cardiaque) étaient énoncés par une voix féminine, mais c'est une voix masculine vraiment pas top,comment retrouver et remettre la voix féminine. Merci d'avance si quelqu'un a la méthodologie. 
0 Compliments
8 Réponses
loompas0
Helping Hand
Options

Bonjour @Mic-4 

Il y a une chose que tu pourrais essayer , je ne sais pas cela fonctionnera mais cela vaut le coup de tester.

Dans l'application "wear" du téléphone (paramétrage de ta montre)

Paramètres > Général > (synthèse Vocale) Moteur préféré
essaye de basculer entre Google et Samsung ou vice versa.
peut être que cela résoudra le problème

Mic-4
Helping Hand
Options
Hello loompas00,

Merci beaucoup, je vais tester ça sur mes prochains entraînements voir se que cela donne et je ferais un retour Merci pour la réponse en tout cas 😊
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mic-4,

J'espère que vous allez bien.

Pour changer la voix de votre Galaxy Watch Ultra et retrouver la voix féminine, essayer ces étapes :

1. Accédez aux paramètres :

• Faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran pour accéder au menu des applications.
    • Appuyez sur l’icône des paramètres.
  2. Fonctionnalités avancées :

• Appuyez sur “Fonctionnalités avancées”.
    • Sélectionnez “Bixby”.
  3. Paramètres de Bixby :

• Appuyez sur “Paramètres”.
    • Sélectionnez “Langue et style de voix”.
  4. Changer le style de voix :

• Appuyez sur “Style de voix”.
    • Choisissez la voix féminine parmi les options disponibles.

Cela devrait vous permettre de retrouver une voix féminine pour la notification audio de votre montre.

Merci à vous pour votre aide @loompas0.

N'oubliez pas de nous tenir au courant si cela fonctionne ou pas.

Excellente fin de journée.

Mic-4
Helping Hand
Options
Hello AkachibyJ,

Merci pour votre retour.

Quand j'ai commencé à effectué vos manipulations cela me demande d'activer Bixby parce que que je l'ai jamais utilisé,donc demain je testerai la méthode de loompas00 plutôt, pas envie d'utiliser des choses supplémentaires alors qu'il n'y a pas besoin, merci en tout cas
Mic-4
Helping Hand
Options
Hello loompas00,

Encore merci pour le conseil, mais après de nombreux tests infructueux, j'ai trouvé la solution et au final on ne peux utiliser quecla synthèse vocale dans les entraînements Samsung health, pas grave du tout,mais s'est bien de le savoir,ensuite il y a le choix entre 2 voix ,1 masculine et 1 féminine, je pense qu'après réinitialisation de la montre ,cela se remet automatiquement sur la voix masculine.
0 Compliments
Mic-4
Helping Hand
Options
Hello AkachibyJ,

J'ai au final trouvé la solution à force d'effectuer des tests,je mets des screens des différentes étapes à effectuer juste après, cela se fait sur le téléphone, et il faut régler la synthèse vocale de Talkback et il faut sélectionner la voix numéro 1(voix féminine).Il faut également que la synthèse vocale Samsung soit sélectionné sur la montre.Si cela peux être utile à un utilisateur qui se pose la même question. 😊 😊1727302426768.jpg1727302426770.jpg1727302426773.jpg1727302426777.jpg
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Hello @Mic-4,

J'espère que vous allez bien.

Merci pour votre retour.

Cette astuce pourra être utile pour tout autre utilisateur dans ce même cas.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Mic-4
Helping Hand
Options
Hello AkachibyJ,

Avec grand plaisir. 😊