le 22-01-2024 08:33 AM
Bonjour j'ai acheté une Samsung Galaxy Watch 5 à la société Mobile Vie, a priori basée à Paris et revendeur du FNAC Market Place, donc normalement site de confiance.
Or, à réception de la montre, je me rends compte que je ne peux pas choisir la France, ni même aucun autre pays européen, comme zone géographique. En cherchant un peu, je me rends compte que l'emballage porte un autocollant de l'administration publique de Dubaï qui s'occupe des télécommunications (la TDRA).
J'ai contactéle service client de Samsung qui me confirme, grâce au numéro de série, que cette montre n'est pas destinée au marché européen et que les pays européens ne sont pas proposés dans la liste (seulement le Moyen-Orient, certains pays d'Afrique et d'Asie).
J'en ai fait part à la société Mobile Vie qui semble pour l'instant semble refuser de comprendre le problème. A chaque fois, on me conseille de réinitialiser la montre et que cela fonctionnera. Mais tant que je n'ai pas fait le choix de la zone géographique, je ne peux pas connecter ma montre à mon S20. C'est ma troisième Galaxy Watch et je n'ai jamais eu de problème jusque là. Il faut dire que j'avais acheté ces montres sur le site Samsung France et dans un magasin en Belgique.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Puis-je choisir un pays au hasard, configurer la montre et changer le pays par la suite? Je n'ose pas le faire de peur que le vendeur refuse ensuite de me rembourser intégralement le produit parce qu'il ne sera plus considéré comme neuf! Si je n'ai pas de solution, je ferai jouer mon droit de rétractation de 14 jours (si cela fonctionne...)
Merci de votre aide rapide.
22-01-2024 09:41 AM - modifié 22-01-2024 11:24 AM
le 17-03-2024 05:08 PM
le 04-05-2024 12:29 PM