Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Watch6 | Galaxy Wearable | Perte de connexion

(Sujet créé le : 17-02-2024 03:37 PM)
226 Visites
MrScreen
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Je vous écris suite à un problème constaté fin décembre 2023.

En fin d'année Samsung a déployé une MAJ de l'application Galaxy Wearable. Depuis ce jour et malgré que j'ai desinstallé et ré installé l'application, la montre (Galaxy Watch6 ) est connecté à mon téléphone (S23+) mais sans plus. Je ne reçois plus aucune notification. Elle se limite uniquement à me donner l'heure.

Parallèlement l'application Wearable ne fonctionne plus. En effet quand j'essaie de l'ouvrir il y a un chargement infini

Après quelques recherches sur le play store, il se trouve que beaucoup d'utilisateurs sont impactés par le même problème. Certains mentionnent une déconnexion total entre leur montre et le téléphone.

J'ai contacté Samsung mais sans réponse

Ma problématique est la suivante : comment faire pour que ma montre fonctionne de nouveau normalement. C'est à dire me donner l'heure, recevoir les notifications, contrôler la musique à distance etc.

Merci par avance 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
MrScreen
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Je fais suite à mon précédent post d'hier concernant les problèmes de connexion à une galaxy Watch6 (ou autres modèles)

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que c'est l'application (dans mon cas) Galaxy Watch6 Manager qui posait problème.

J'ai réussi à la réinstaller et à me reconnecter à ma montre 

Voici les étapes que j'ai suivi :

1 - S'assurer que l'application Wearable fonctionne bien. Par exemple en se connectant à des Galaxy Buds

2 - Désinstaller l'application Galaxy Watch6 Manager ( ou Watch5, Watch4, etc.. en fonction de votre montre )

3 - Redémarrer votre téléphone 

4 - Réinitialiser votre montre

5 - Lorsque la montre sera réinitialisée et redemarrera votre téléphone la détectera automatiquement. Vous recevrez un code sur votre téléphone afin d'appareiller votre montre. Cliquez dessus

6 - L'application Wearable installera automatiquement l'application Galaxy Watch6 (Watch5 ou Watch4 en fonction du modèle de votre montre)

7 - Votre téléphone commencera à se connecter à votre montre. Il vous sera demandé de valider les différentes autorisations, associer un compte Google puis à la fin de restaurer la dernière sauvegarde de votre montre via SmartSwitch (si vous en avez une).

8 - Après ces différentes étapes votre montre redemarrera et une fois redémarré, elle sera visible dans l'application Wearable 

Pour ma part, tout est ENFIN fonctionnel, que ce soit le capteur cardiaque, l'heure, les notifications d'applications, le contrôle de Spotify 

En espérant vous avoir aidé 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Christophe1904
Helping Hand
Options

bonjour,

 

Même problème ici avec une galaxy watch 4, des déconnexions intempestives à foison et malgré une réinitialisation et tout réinstallé, j'espère que Samsung peut lire et intervenir car ca fait plus de deux mois

0 Compliments
MrScreen
Journeyman
Options
Bonjour Christophe,

Merci je me sens moins seul. J'espère vraiment que Samsung deploiera un correctif. Ce n'est pas acceptable d'avoir autant de problème et aucune assistance de leur part
0 Compliments
Christophe1904
Helping Hand
Options

j'espère aussi un correctif car chaque connexion déconnexion est vraiment embêtante et surtout ca vide la batterie, pleins de post dans ce sens depuis fin décembre et pas de correctif, je ne comprend plus du tout la politique de la marque..........j'ai fait un post moi même et tjs rien de réglé. La montre qui détecte les ronflements une fois sur trois alors que tout allait bien avant et pendant un an............bref vite un correctif

0 Compliments
MrScreen
Journeyman
Options
Je viens de remarquer que j'ai reussi à faire marcher l'application wearable en essayant de me connecter à mes Buds2 Pro. Et là plus de problème de connexion aux écouteurs.
Dans mon cas c'est donc l'application Galaxy Watch6 Manager qui ne fonctionne pas (et ton cas sûrement Watch4).

J'ai donc desinstallé cette application, lancé wearable puis ajouté un nouvel appareil et tenté de me connecter à ma montre. Et là l'installation est bloquée à 83%.
Voici notre problème commun.

Et je suis d'accord avec toi, depuis deux mois pour ma part la batterie de la montre se décharge à la vitesse grand V
0 Compliments
Solution
MrScreen
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Je fais suite à mon précédent post d'hier concernant les problèmes de connexion à une galaxy Watch6 (ou autres modèles)

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que c'est l'application (dans mon cas) Galaxy Watch6 Manager qui posait problème.

J'ai réussi à la réinstaller et à me reconnecter à ma montre 

Voici les étapes que j'ai suivi :

1 - S'assurer que l'application Wearable fonctionne bien. Par exemple en se connectant à des Galaxy Buds

2 - Désinstaller l'application Galaxy Watch6 Manager ( ou Watch5, Watch4, etc.. en fonction de votre montre )

3 - Redémarrer votre téléphone 

4 - Réinitialiser votre montre

5 - Lorsque la montre sera réinitialisée et redemarrera votre téléphone la détectera automatiquement. Vous recevrez un code sur votre téléphone afin d'appareiller votre montre. Cliquez dessus

6 - L'application Wearable installera automatiquement l'application Galaxy Watch6 (Watch5 ou Watch4 en fonction du modèle de votre montre)

7 - Votre téléphone commencera à se connecter à votre montre. Il vous sera demandé de valider les différentes autorisations, associer un compte Google puis à la fin de restaurer la dernière sauvegarde de votre montre via SmartSwitch (si vous en avez une).

8 - Après ces différentes étapes votre montre redemarrera et une fois redémarré, elle sera visible dans l'application Wearable 

Pour ma part, tout est ENFIN fonctionnel, que ce soit le capteur cardiaque, l'heure, les notifications d'applications, le contrôle de Spotify 

En espérant vous avoir aidé 

Cordialement 
0 Compliments
Christophe1904
Helping Hand
Options

j'ai eu la même blague en réinstallant tout et bloqué aussi lors de l'installation et en stoppant et en forçant finalement j'ai su réinstaller mais tjs des problèmes de déconnexions malheureusement. Et pour la batterie la ou je pouvais parfois atteindre presque 44 h je suis tombé a devoir recharger tous les jours pour être sûr

0 Compliments
Christophe1904
Helping Hand
Options

re bonjour :winking-face: 

 

J'ai pour ma part réalisé toutes ces étapes mais il y a encore des déconnexions malheureusement, pas tout le temps mais une bonne dizaine par jour, j'espère pour vous que çà sera pas le cas :winking-face: 

0 Compliments
MrScreen
Journeyman
Options
Re re bonjour,

Je garde cette discussion pour vous faire un retour fin de semaine prochaine. Notamment sur les déconnexions et l'autonomie
0 Compliments
Christophe1904
Helping Hand
Options

super je souhaite en tous cas que vous n'ayez plus de déconnexion :winking-face: 

0 Compliments