Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Watch 6 connexion a distance Wifi impossible

(Sujet créé le : 02-08-2023 08:11 AM)
1074 Visites
sixfeetunder
Pioneer
Options
Bonjour, 
je viens de me procurer la Galaxy watch 6, je rencontre le même problème qu'avec la Galaxy watch 4.

Il m'est impossible de pouvoir connecter à distance ma Watch a mon Smartphone en wifi, la connexion ne se fait pas, en bluetooth pas de soucis, en wifi impossible.

A l'époque quand j'avais reçu ma Watch 4 cela fonctionnait et du jour au lendemain plus rien a faire, la, avec la Watch 6 c'est d'office pas possible.

Ma première montre connectée était une Gear S3 Frontier et ça fonctionnait parfaitement, lors de la déconnexion bluetooth la montre arrivait à basculer sur le wifi pour resté connecté au téléphone.

Si vous avez une solution je suis preneur, merci

PS : Le wifi est bien actif sur la montre, je suis bien sûr le même réseau, j'ai même essayé en connectant uniquement le wifi et désactivant le bluetooth de la montre.

Si je veux pouvoir activer cette fonction c'est simplement pour que ma montre soit connectée au téléphone lorsque je dépasse la distance de la couverture bluetooth chez moi
36 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @sixfeetunder 

Je vais commencer par vous remercier, oui , pourquoi, je viens de découvrir une fonction dont je ne connaissais pas. Pourtant je ne suis pas a ma première montre , je me suis toujours demandé pour quoi le wi fi sur la montre mais jamais partie aller chercher .

J'ai fait quelques essais , mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi. Je vais reprendre la W4 pour tester cette fonction et vais revenir faire la même manip sur la W6.




sixfeetunder
Pioneer
Options
Bonjour,
Content d'avoir pu vous faire découvrir une fonctionnalité (même si elle ne fonctionne pas comme elle devrait 😅)

Merci pour votre réponse, étonnant de voir que cette option ne fonctionne pas
BurnedCarrot
Helping Hand
Options
bonjour,
ayant la W5 je pense que je vais pouvoir vous aider!
sur les montres connectés samsung, le wifi se connecte seulement en cas de besoin car cela consomme beaucoup d'énergie, il va prioriser l'internet par le Bluetooth et utiliserle wifi seulement pour télécharger des mises à jours ou installer des applications.
si vous voulez vraiment connecter votre montre au wifi, il faudra la déconnecter du Bluetooth votre téléphone.
j'espère que j'ai pu vous aider !
bonne journée !
sixfeetunder
Pioneer
Options
Bonjour et merci pour votre réponse, oui effectivement le wifi consomme plus que le bluetooth, mais comme je l'ai indiqué lors de mes tests malgré le bluetooth off sur le téléphone et sur la montre, la connexion a distance ne se fait pas pour autant
BurnedCarrot
Helping Hand
Options
c'est à dire ?
c'est étrange quand même
sixfeetunder
Pioneer
Options
C'est a dire que si j'active le bluetooth, la connexion entre le téléphone et la montre est établie sans problème, je reçois mes notifications, si je déconnecte bluetooth sur les deux appareils et que j'active le wifi, la connexion ne se fait pas, je ne reçois aucune notification
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Avez-vous réussi à associé votre montre à votre téléphone?

Pour le Wi-Fi, il est nécessaire dans les paramètres de la montre, glisser l'écran vers le bas , les applications apparaissent s'ils sont installées,
Chercher Wi-Fi, et la vous devez chercher un hotspot Wi-Fi et mettre le mot de passe.

Même votre téléphone doit accéder à un hotspot Wi-Fi. Ce n'est pas une source Wi-Fi en soit.
Ou bien il fau un point d'accè Wi-Fi sur votre téléphone.
La W6 c'est comme w5,
Sinon il vous faut la w6 4g.

Bonne journée
0 Compliments
BurnedCarrot
Helping Hand
Options
ne pas recevoir les notifications est normal, (si j'ai bien compris) vous receverez seulement les notifications des applications qui sont sur votre watch telles que whatsapp ou message. n'ayant pas toutes les applications sur la montre, vous n'aurez pas toutes les notifications que vous auriez sur votre téléphone
0 Compliments
sixfeetunder
Pioneer
Options
Bonjour, merci pour votre réponse, je suis connecté au wifi de ma box internet sur ma montre et mon téléphone
0 Compliments