31-05-2019 11:57 AM - modifié 10-09-2019 01:57 PM
Vous avez été nombreux à poser des questions sur la possibilité d’utiliser Samsung Pay sur les montres connectées. C’est désormais possible ! Voici comment
Quelles sont les montres connectées éligibles à Samsung Pay ?
Samsung Pay est disponible pour les montres connectées Samsung dotées du systèmes d’exploitation Tizen OS :
Pour vérifier la version de votre montre, allez dans : Paramètres > à propos de la montre > Logiciel.
Quels sont les systèmes d’exploitation prenant en charge l’application ?
Samsung Pay pour les montres connectées est disponible sur tous les téléphones dotés du système d'exploitation Android version 4.4 ou ultérieure et sur les appareils Apple à partir d’iOS 9. L’application pour les montres connectées est téléchargeable :
Comment fonctionne Samsung Pay sur les montres connectées?
Samsung Pay sur les montres connectées fonctionne partout où le paiement sans contact est accepté.
Il doit être relié à un smartphone compatible doté d’une connexion internet active au moment de l’enregistrement et de l’activation de la carte bancaire.
Pour maintenir l’application à jour, il est recommandé de connecter sa montre à son smartphone une fois par jour. La plupart des cartes bancaires permettent d’effectuer jusqu’à 15 paiements avant de devoir se reconnecter à Internet et d’actualiser les informations de Samsung Pay sur sa montre connectée.
Pour effectuer un paiement maintenez le bouton « Retour » enfoncé. Sélectionnez la carte à utiliser en faisant glisser l’écran vers la gauche ou la droite ou en tournant le cadran, appuyez sur le bouton « payer », puis payez en maintenant la montre à proximité du terminal de paiement.
Quelles cartes de paiement puis-je utiliser ?
(Cette liste est communiquée à titre indicatif et est susceptible d’évoluer)
Les banques prises en charge sont : Banque Populaire – Caisse d’Epargne, Edenred, Lydia, max, Boursorama, Apetiz, Crédit Agricole, PCS et Fortuneo.
✴️ Depuis le 10 septembre 2019, Samsung Pay est disponible pour les banques du groupe Crédit du Nord (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord).
Les cartes disponibles sur la version mobile sont-elles automatiquement importées sur la montre ?
L’application Samsung Pay mobile est différente de celle disponible sur la montre Galaxy. Vous devez donc enregistrer vos cartes sur l’application Galaxy Wearable ou Galaxy Watch disponible sur votre montre. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 10 cartes de paiement sur la montre.
Et la sécurité ?
Samsung Pay utilise un numéro de carte digitale et le système Samsung Knox pour sécuriser les informations de paiement. Un code PIN devra être entré à chaque fois que vous mettrez la montre et uniquement à ce moment (pas besoin de le refaire si vous ne retirez pas la montre).
NOUVEAU : Depuis le 12 août 2019, le programme Rewards est disponible sur les montres connectées !
Pour en profiter voici les étapes à suivre 👇
Qui puis-je contacter en cas de question ?
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ici.
Les canaux de support sont identiques à ceux de Samsung Pay :
: 01 83 82 04 09
: https://help.content.samsung.com/csweb/ticket/createQuestionTicket.do
Samsung Members : Depuis le menu « Nous Contacter » disponible dans le menu Samsung Pay.
Et vous ? Avez-vous installé Samsung Pay sur votre montre connectée ? N’hésitez pas à partager votre expérience !
* La Galaxy Watch Active est opérationnelle avec Samsung Pay depuis le 29/07/2019.
le 07-07-2019 03:09 AM
Redemarre ton ordi et ta montre,
active le mode deboguage sur ta montre,
met ton ordi en point d'acces wifi.
connecte ta montre sur le wifi de ton ordi,
avant d'envoyer tes lignes de commandes envoi un ping sur l'ip de ta montre,
Si elle repond au ping, envois les lignes de commandes , ce devrai marcher
@cleflonat a écrit :Bonjour a tous,
Je viens d'essayer de changer le csc de ma montre et a un moment donné dans linvite de commande j'ai un message:error:target offline!!
Pouvez vous m'aider ?
Merci
le 27-08-2019 01:48 AM
Bonjour ! Déjà merci beaucoup pour votre article, il est très bien fait !
Seul soucis...je n'ai ni accès à Samsung Pay ni à Google Pay avec ma Galaxy watch...toutes les maj ont été faites pourtant...
Sur Galaxy Wearable je n'ai pas l'application Samsung Pay ni Google Pay alors qu'elles sont actives sur mon Note 8. Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci 😁
le 27-08-2019 09:14 AM
Bonjour @Tiboo
En effet cela devrait fonctionner...
Pourriez-vous m'indiquer le numéro de série de votre montre s'il vous plait ?
Belle journée
Rachel
le 11-10-2019 12:10 PM
Bonjour j'ai installer samsung pay sur mon telephone et ma montre depuis 1 semaine cela a marché immediatement sur mon tel, j'ai payé plusieurs fois avec etc ...
lorsque que j'ai voulu importer ma carte visa de mon tel a ma montre la carte a été detecté immediatement tout va bien je clique dessus on me demande de definir un code pin sur ma montre ce que je fais l'appli sur ma montre "crash" (retour a l'ecran qui indique d'accueil qui indique l'heure) et a la miliseconde meme ou je valide le dernier chiffre de mon code pin sur mon tel l'application galaxy wearable me dit : "impossible de definir un code pin sur votre montre. Réessayer ?"
j'ai reessayer de toute les facon differente que je pouvais faire en demarrant lappli d'abord sur ma montre en supprimant la carte etc ... rien n'y fait toujours le meme message d'erreur
j'ai essayer de trouver des personnes qui avait eu le meme probleme que moi mais j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce probleme
le 11-10-2019 06:38 PM
Bonjour @leomory59
Et bienvenue sur la communauté.
Avez-vous effectué toutes les mises à jour sur l'ensemble de vos appareils ?
Je vous orienterai en fonction de votre réponse.
A bientôt
Rachel
le 12-10-2019 01:15 PM
oui j'ai bien fais les mise a jour de mon telephone et ma montre ainsi que les mise a jour de samsung pay sur ma montre et mon telephone ( j'ai un galaxy S10+)
le 12-10-2019 03:47 PM
Bonjour.
Vu que vous avez déjà essayé plusieurs éventualités sans succès, il me viens une question. La montre est elle en firmware français (XEF)?
15-10-2019 07:13 PM - modifié 15-10-2019 07:14 PM
Bonjour,
J'avais acheté la gear s3 classsic a l'époque peu de temps après l'achat de mon S8+ justement pour samsung Pay, sauf que c'était pas dispo de suite en France.
Je découvre aujourd'hui que la fonctionnalité est enfin activé en France...
Depuis je suis sur l'iPhone 10, mais je n'arrive pas à activer le truc ? ce n'est pas compatible ?
Si non, y a til moyen de la connecter comme ça sur un android juste pour activer samsung pay et je reconnecte mon iPhone ?
Merci
le 17-10-2019 11:13 AM
Salut a tous.
Si c'est compatible iPh*** il doit y avoir une application wearable d'installée ton tel ou équivalente, que te dis l'application une fois ta montre connectée au tel?
Le reste des notifications et autres fonctionnent elles ?
17-10-2019 11:21 AM - modifié 17-10-2019 11:21 AM
Bonjour, ma montre est connecté via l'application, Samsung Galaxy Watch, je n'ai pas d'application sur l'apple store qui s'appelle wearable.
Tout fonctionne sauf Samsung Pay, et j'ai pas d'option pour l'activer dans l'application