Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SmartThings et Samsung Find

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
99 Visites
Bastoun19
Pioneer
Options
Bonjour à tous,

J’utilise actuellement à la fois SmartThings et Samsung Find, et je me pose des questions sur l’intérêt d’utiliser les deux applications en parallèle, surtout pour la gestion des objets connectés.

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de chevauchement de fonctionnalités entre les deux. Par exemple, SmartThings offre des options que Samsung Find ne propose pas, comme la notification en cas de mouvement d’un objet connecté bien que cette fonction ne semble pas très fiable chez moi.

De mon côté, j’ai même fini par supprimer Samsung Find, car je ne voyais pas de réelle complémentarité entre les deux. La seule différence notable que j’ai remarquée est que Samsung Find permet de suivre la position de personnes (ce qui ne semble pas possible dans SmartThings).

Je suis curieux d’avoir vos retours d’expérience 
  • Utilisez-vous les deux applications ? Si oui, dans quels cas ?
  • Trouvez-vous que Samsung Find apporte une valeur ajoutée spécifique pour les objets connectés ?
  • Avez-vous réussi à contourner la limite de deux objets connectés pour la notification de type "objet laissé derrière".
Merci d’avance pour vos réponses.

4 Réponses
Orcacaly
Voyager
Options
Bonjour,

Oui, excellente question. Moi, en revanche, dans SmartThings, j'ai également l'option Find.

Du coup, j'ai du mal à comprendre l'application Find.

Bonne soirée à tous.
0 Compliments
Antorone
Troubleshooter
Options
Bonjour, depuis que Find est sorti je n'utilise quasiment plus que celle-là...pour commencer elle a remplacé Life360 gratuitement avec les alertes de lieux illimités ! 😉 C'est vrai que les 2 font un peu doublons, mais il y avait un article sur le site Web de Samsung expliquant les quelques différences entre les deux (mais faudrait le retrouver). L'interface est plus simple et épurée je trouve.
0 Compliments
SignorePaolo
Voyager
Options
Bonjour
Je n'utilise personnellement que find car dans Smart things on ne peut pas retrouver un galaxy book ou une tablette ou alors je n'ai pas trouvé comment faire
0 Compliments
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Bastoun19, pour votre question, je tiens à vous informer que j'ai déplacé votre discussion dans la catégorie appropriée de la Communauté Samsung France, à savoir la catégorie "Applications et Services".

La catégorie " Objets connectés" étant dédiée aux manipulations techniques et astuces sur l'utilisation des appareils connectées tels que les montres, Smart tag et écouteurs de la marque Samsung.

Pour revenir sur votre question, l'application SmartThings est une plateforme domotique qui permet de contrôler et de gérer plusieurs appareils connectés de la marque.

Tandis que l'application Samsung Find, est un service de localisation des appareils Samsung.

Je vous remercie pour votre compréhension 😊.

@SignorePaolo@Antorone@Orcacaly, je vous remercie pour vos participations.

Bonne journée à tous ! 

0 Compliments