Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Pay sur Galaxy Watch 5 PRO

(Sujet créé le : 06-09-2023 11:05 AM)
788 Visites
lolojofr_80
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Galaxy Watch 5 PRO, SM-R925F.

J'ai essayé de me créer une carte Samsung PAY mais il y a échec à la fin du process de création.

Apparemment ma montre était pour le marché Allemand et ça pourrait être la cause. J'avais en tête que l'on pouvait changer au moins une fois la région de la montre après achat... ? En tout cas sous Tizen mais sous WEAR OS... ?

Le CSC de ma montre contient le XEF pour la France puisque c'est le R925FOXA1AWG1.

Comment faire pour solutionner mon soucis et créer une carte PAY ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée

13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @lolojofr_80 

A part de changer de CM ou la montre pas d'autre solution.

Je vous conseil e demander un échange a votre vendeur contre un appareil destiné au marché Fr.

lolojofr_80
Journeyman
Options

Bonjour @Pi_Jo_75,

Merci du retour.

J'aimerais comprendre : pour quelle raison faudrait-il remplacer la CM pour juste une option soft ? Le XEF serait apparemment intégré dans celle que j'ai...

En dernier recours, il y a toujours la possibilité de reflasher le firmware ? (Quitte à perdre la garantie).

Malheureusement, la montre a été livrée pendant mes vac et le délai de retour est dépassé...

Merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@lolojofr_80  étant donné que SW ne fonctionne pas et en plus ils vous ont livré un appareil qui n'est pas destiné au marché Fr, vous avez le droit de demander un échange ou soyez plus vicieux, demandez leur de le réparer.

0 Compliments
lolojofr_80
Journeyman
Options

@Pi_Jo_75, je négocie avec le vendeur en parallèle mais pour l'instant pas de retour et je suis peu confiant, voilà pourquoi je cherche à comprendre ce qui bloque chez Samsung.

Avez-vous la réponse à mes questions sur l'option soft du XEF ?

Merci

0 Compliments
lolojofr_80
Journeyman
Options

Ou l'éventuel reflashage du soft

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour la première je n'ai pas de réponse, je vais essayer d'en avoir une ..

Pour la deuxième , malheureusement vous êtes dans le mauvais forum pour parler de bidouillage. Ce type de manipulations ne sont pas recommandés par Samsung.

0 Compliments
lolojofr_80
Journeyman
Options

Ok parfait merci @Pi_Jo_75  😉

PS : Je parle d'un reflash par un centre de service Samsung ou une éventuelle MAJ OTA... Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.

0 Compliments
lolojofr_80
Journeyman
Options

Je ne sais pas s'il est légal pour Samsung de bloquer ses produits au sein de l'UE ?

Je suis Français et connecté sur un réseau Français. La montre achetée au sein de l'UE ne devrait pas présenter ce genre de blocage qui ne sont apparemment que logiciels 😞

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Pi_Jo_75, je vous remercie pour les réponses apportées 😊.

@lolojofr_80, je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Vous devez savoir que l'application Samsung Wallet n'est compatible qu'avec les appareils destinés au marché français.

Votre montre étant destinée au marché allemand, il est normal que vous ne puissiez installer l'application.

Par ailleurs, une modification du firmware pour changer le marché de destination n'étant pas possible, la solution serait de recontacter votre revendeur pour un échange contre une autre montre destinée au marché français, dans la mesure du possible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.

Belle journée !