le 22-01-2022 12:13 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous
J'ai une Samsung gearS3 qui ne souhaite plus démarrer. Suite à l'extinction totale de la montre faute de batterie, j'avais toujours eu du mal à relancer la bête ; sachant que pour une raison que j'ignore, sur cette montre, les boutons ont toujours été ''différents'' de la notice. Exemple, pour aller sur accueil, il ne fallait pas que j'appuie sur le bouton accueil mais sur les deux boutons en même temps. Pour rallumer la montre, il fallait que je fasse des manipulations qui ne correspondaient pas non plus à la notice : appuie long sur les deux boutons puis je relâchais celui du haut tout en restant appuyer sur celui du bas. Pas pratique mais ça fonctionnait. Sauf que cette manipulation marchait de moins en moins et il était de plus en plus compliqué d'allumer la montre.
Sauf que, là, la montre ne s'allume plus du tout. Sur son dock, l'écran s'allume et je vois donc bien qu'elle est en charge mais c'est tout.
Quelqu'un a eu le même problème et miraculeusement a trouvé une solution... autre que d'envoyer la montre en atelier ?
Le truc qui est cool, c'est que ça fera la seconde montre Samsung qui me tiendra à peine plus de 3 ans...
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées

22-01-2022 12:32 PM - modifié 22-01-2022 12:32 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Alors une petite idée qui va vous paraître bizarre. Vous devriez la cogner un peut sur une table pas trop fort ça a fonctionné pour moi. Par contre votre problème de boutons me semble vraiment louche j'ai jamais vus ça !! Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser la montre vu qu'elle charge et que vous voyez le chargement ça peut certainement se faire. C'est peut être de l'humidité dans les boutons donc cogner un peu la montre déplacera peut être cette humidité et vous permettra de démarrer la montre. Sinon je vois que le démontage a faire sois même qui est risqué mais comme elle est plus sous garantie vous avez rien a perdre. Y a des kits sur internet pour changer la batterie qui contiennent tous les outils pour ouvrir la montre et voir par vous même. Sinon le sav mais essayez quand même le cognage ça mange pas de pain !!!

22-01-2022 12:32 PM - modifié 22-01-2022 12:32 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Alors une petite idée qui va vous paraître bizarre. Vous devriez la cogner un peut sur une table pas trop fort ça a fonctionné pour moi. Par contre votre problème de boutons me semble vraiment louche j'ai jamais vus ça !! Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser la montre vu qu'elle charge et que vous voyez le chargement ça peut certainement se faire. C'est peut être de l'humidité dans les boutons donc cogner un peu la montre déplacera peut être cette humidité et vous permettra de démarrer la montre. Sinon je vois que le démontage a faire sois même qui est risqué mais comme elle est plus sous garantie vous avez rien a perdre. Y a des kits sur internet pour changer la batterie qui contiennent tous les outils pour ouvrir la montre et voir par vous même. Sinon le sav mais essayez quand même le cognage ça mange pas de pain !!!
le 22-01-2022 12:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'y croyais pas.... bah juste merci... j'ai tapoté fermement (mais avec gentillesse) la montre côté bouton et ça a fonctionné
le 22-01-2022 12:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Et complément de mes remerciements, pour les boutons, je ne suis visiblement pas le seul. Toutefois, je viens de voir sur ce forum une solution possible... je vais aussi la tester 🙂

le 22-01-2022 12:56 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pouvez vous accepter comme solution en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite du post qui vous aide !!!
Merci.
le 22-01-2022 12:58 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je le pense aussi.
Faut que je m'achète l'embout Fixit qui va bien pour l'ouvrir...

le 22-01-2022 01:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-01-2022 04:34 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'avais finalement en stock le tournevis Y00. Par contre en vérifiant avant sur Fixit, j'ai vu que l'ouverture aboutissait à abimer le joint d'étanchéité. Pour garder l'étanchéité, faut remplacer le backcover. Ca se trouve mais là.... pas envie de me prendre la tête.

le 22-01-2022 07:09 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-09-2022 06:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer