Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung gear s3 frontier bloqué sur écran de démarrage

(Sujet créé le : 24-04-2018 06:02 PM)
25227 Visites
sjk24
First Poster
Options

Bonjours, depuis quelques temps ma monte gear s3 frontier est bloqué sur l'écran de démarrage. J'ai eu beau essayer de remettre en config usine rien ne fait elle reste bloqué.

Y a t'il une solution pour la débloquer car je n'ai pas spécialement envie de l'envoyer en SAV.

En vous remerciant .

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cyriak
Journeyman
Options

Retour du centre technique agrée Samsung :

On ne répare pas sur place, on envoie ça à l'usine. On ne connait pas le montant de la réparation, ça dépend de l'origine de la panne. Et si vous refusez la réparation parce que le montant du devis est trop élevé, vous devez payer 30€ pour le retour de la montre ...

Donc tu fais réparer et si ça coûte une blinde tant pis pour toi !

C'est quand même un peu limite pour un article à 400€ !

J'ai envoyé un mail au service technique de Samsung pour qu'ils m'en disent un peu plus....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
25 Réponses
Sniper566
First Poster
Options

Salut exactement le même problème et aucune reponse de leur part rien à faire

Si quelqu un à déjà eu le problème merci de nous tenir informé de la solution

Bonne soirée 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Sniper566, @sjk24 et bienvenue sur la Communauté !

Je viens de lire vos messages et je regrette la gêne occasionnée par cette situation. :smileyfrustrated:

Je vous propose de faire une réinitialisation forcée de votre montre, en utilisant les boutons. Je vous informe que cette opération entraîne la suppression de vos données.

Cela est possible en suivant les étapes ci-dessous :

1. Éteignez le Gear S3.
  2. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que REBOOTING s'affiche en bas de l'écran.
  3. Appuyez plusieurs fois sur la touche Marche jusqu'à ce que l'écran Select REBOOT MODE s'affiche.
  4. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour mettre en surbrillance 'Récupération'.
  5. Appuyez sur la touche Accueil et maintenez-la enfoncée pour sélectionner.
  6. Maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée jusqu'à ce que le Gear S3 redémarre.

Toutefois, pour mieux cibler la cause du dysfonctionnement rencontré sur votre montre, un diagnostic sera nécessaire dans un de nos centres de réparation  agrées. :smileywink:

Vous pouvez rechercher les agences de réparation disponibles dans votre ville en choisissant la catégorie de produits et en saisissant votre code postal depuis le site suivant : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Dans cette agence, vous devrez déposer la Gear, une copie de la facture d’achat, ainsi que tous les accessoires d’origine.

N’hésitez pas de nous tenir au courant avec l’état de vos montres.:cathappy:

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

cyriak
Journeyman
Options

Bonjour,

Même soucis pour moi, montre bloquée sur le logo "Samsung Gear S3 frontier", impossible à rebooter en suivant la manip, la montre revient irremediablement au même ecran et se bloque, plus moyen de l'éteindre ou de faire quoi que ce soit.

Un peu plus de clareté dans la manip' ne serait pas de trop, vous parlez successivement de touche "Marche / Arrêt", de touche "Marche" ensuite à nouveau de touche "Marche / Arrêt" puis de touche "Accueil" et enfin à nouveau de touche "Marche / Arrêt" !

Quand je regarde le mode d'emploi, il n'y a que 2 touches. Celle du haut est la touche "Retour", j'en déduis donc que toutes ces dénominations désignent uniquement celle du bas...

Rageant pour un article de ce prix d'à peine plus d'un an de devoir se rendre dans une agence de réparation pas forcement à côté.

Et il va falloir remettre la main sur la facture...

Si par hasard vous avez une manip un peu plus précise, le soucis doit être logiciel donc traitable sans forcement se rendre dans un centre de réparation

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @cyriak

Il y'a une touche marche/arrêt et une accueil. 

cyriak
Journeyman
Options

Désolé, sur le mode d'emploi, la touche Marche / Arrêt et Accueil est la mêmesam.png

Ca règle toujours pas mon problème

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Desolé je me suis planté , j'ai jamais reussi a leur donner un non a ces foutu touches , pourtant il y en a que 2.

snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
essayez
-d'aller, sur votre téléphone, dans l'application Samsung Gear et de nettoyer la mémoire RAM
-de deconnecter/reconncter la montre
-de mettre la montre à charger

Bonne journée
ps: moi non plus je n ai jamais su odnner de nom à ces touches
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@snipex_x il n'arrive pas à démarrer la montre, il ne peut pas accéder au nettoyage de RAM.

snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Mince ... J ai confondu ecran de demarrage et ecran d accueil ...
@sjk24 essayez de mettre la montre en charge, il est possible que ça debloque quelque chose ... Sinon, attendez la decharge ou envoyez la au SAV