Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Qualité audio Samsung galaxy buds 3 pro

(Sujet créé le : 18-07-2024 12:09 PM)
2768 Visites
tibo45
Journeyman
Options
Bonjour,
La qualité audio sur les samsung galaxy buds 3 pro est de 24 bit/96kHz pour les s24 et s23 séries. Mais lorsque nous avons sun samsung s21, de quelle qualité pouvons-nous profiter ?
Merci par avance 
Bonne journée 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Normalement, les Buds3 Pro fonctionnent avec le S21 en SSC 24 bits 48 kHz au lieu de 96 kHz sur les modèles plus récents.
La différence n'est pas énorme.

Bonne journée à vous ! 🌞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Baalder
Navigator
Options
Bonjour.
- Voici ce que dit le site de Clubic : Compatible Bluetooth 5.0, le Galaxy S21 prend en charge les codecs audio SBC, AAC, aptX, aptX HD, aptX Adaptative et LDAC. On trouvera aussi dans les réglages divers paramètres ayant trait au Dolby Atmos (un égalizer, notamment). (16 avril 2021).

- Et voici ce que dit Frandroid (extrait d'un article du 26 décembre 2022).

Voici un petit rappel des principaux codecs audio Bluetooth et de leurs capacités :

SBC : 16 bits / 44,1 kHz max, débit jusqu’à 345 kbps (lossy)

AAC : 16 bits / 44,1 kHz max, débit jusqu’à 256 kbps (lossy)

aptX : 16 bits / 44,1 kHz max, débit jusqu’à 384 kbps (lossy)

aptX HD : 24 bits / 48 kHz max, débit jusqu’à 576 kbps (lossy)

aptX adaptative : 24 bits / 96 kHz max, débit jusqu’à 420 kbps (lossy)

aptX Lossless : 16 bits / 44,1 kHz max, débit jusqu’à 1 Mbps (potentiellement lossless en qualité CD, lossy en HD)

LDAC : 24 bits / 96 kHz max, débit jusqu’à 990 kbps (potentiellement lossless en qualité CD, lossy en HD)

LHDC : 24 bits / 96 kHz max, débit jusqu’à 900 kbps (potentiellement lossless en qualité CD, lossy en HD)

0 Compliments
tibo45
Journeyman
Options
Ok merci d'après ce que j'ai compris la connexion entre s21 et buds 3 pro se fera en AAC ou SBC et non avec le codec SSC Hq de samsung 24bit/96kHz
Baalder
Navigator
Options
Pour l'activer sur le zfold 6, il faut aller dans "paramètres/ connexions/ Bluetooth" et sélectionner le périphérique concerné... c'est peut être automatique en fonction des haut parleurs/ écouteurs utilisés... (là ce sont des intra XM3 de Sony)1721299255753.jpg
0 Compliments
Solution
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Normalement, les Buds3 Pro fonctionnent avec le S21 en SSC 24 bits 48 kHz au lieu de 96 kHz sur les modèles plus récents.
La différence n'est pas énorme.

Bonne journée à vous ! 🌞

0 Compliments
lulu9491974
Apprentice
Options
Bonjour,

J'ai un S24 Ultra et j'ai remarqué qu'avec les Buds 3 Pro, j'étais en SSC 24 bits 48 kHz et non en 96 kHz, et je ne peux pas changer cela.🤔

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi, merci d'avance. 🙂
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@tibo45je tiens à vous informer que j'ai déplacé votre discussion dans la catégorie appropriée de la Communauté Samsung, à savoir la catégorie "Objets Connectés", dans laquelle les modérateurs dédiés à cette section pourront intervenir si besoin.

Je reste disponible.

Excellente journée à tous 🌞.

0 Compliments
Members_W2q6NfX
First Poster
Options

Bonjour,

Peut-être est-ce dû au fait que l'option « convertisseur UHQ » n'est pas disponible ou activée.

Je suis dans le même cas et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir la qualité annoncée avec les Buds 3 Pro sur mon S24.

calou14
Pathfinder
Options

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon S24 ultra...

Kant50
Student
Options

Bonjour.

Je viens d'acheter un S24 Ultra et il était annoncé par Samsung qu'il serait disponible avec le 96 kHz UHQ des Buds 3 Pro, au côté de quelques autres modèles haut de gamme récents. Au final, après quelques recherches et sauf erreur de ma part, il semble que seul les Flip 6 et Fold 6 soient compatible avec cette qualité. 

Personellement, l'option UHQ n'apparaît même pas dans mon application Wear, beaucoup semblent avoir le même problème. Et Samsung ne communique pas à ce sujet, impossible de se faire aider... 

C'est décevant, cela ressemble à de la publicité mensongère et je pense que je vais faire un retour. Je viens d'entrer pour la première fois dans l'écosystème Galaxy et j'ai déjà envie d'en sortir. Est-ce normal ?