le 05-04-2018 04:40 PM
Bonjour,
Malgré plusieurs reset de la montre, je n'arrive pas à connecter ma gear s3 à mon téléphone a3 (SM-A300F). Pourtant, la fonction bluetooth fonctionne corrctement avec mon téléphone (connexion voiture, enceintes...). J'ai naturellement utilisé l'application samsung gear. La montre apparaît comme appariée mais la connexion est impossible.
Merci de vote aide.
PS : j'ai acheté cette montre d'occasion.
05-04-2018 05:32 PM - modifié 05-04-2018 05:35 PM
Bonjour et bienvenue @JF63
Avez-vous réinitialisé la montre, pour l'appairer à votre téléphone. Comme vous le dites si la montre d'occasion a déjà été connectée à un mobile il faut la remettre à zéro.
Regarder si une mise à jour de Gear n'est pas proposé sur Samsung apps.
Cordialement.
le 06-04-2018 08:35 PM
Bonjour et merci pour votre retour. Oui j"ai réinitialisé la montre. Pensez-vous qu'il y aurait un problème de compatibilité avec mon téléphone A3 2015 ?
06-04-2018 11:08 PM - modifié 06-04-2018 11:59 PM
Normalement non. Les Gear fonctionne avec les mobiles Androïde, version 4.4 minimum et smartphone avec au moins 1,5 Go de RAM, ce qui est le cas de votre A3 2015
Essayez de vider le cache et les données (1) de l'application Gear et supprimez la.
Redémarrez le mobile et vous téléchargez Gear avec l'appli Samsung apps et appairez à nouveau votre S3.
Cordialement.
(1) Paramètres > Applications > stockage > Gear.
le 07-04-2018 11:25 AM
Bonjour à vous !
Bienvenue sur la Communauté, @JF63 :robothappy:
@jcas, merci pour vos interventions pertinentes. :cathappy:
@JF63, avez-vous essayé les manipulations proposées par ? Est-ce que le souci persiste ?
N’hésitez pas de nous tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 25-04-2018 08:27 AM
Bonjour,
J'ai également les mêmes problèmes depuis la dernière mise à jour de l'application Samsung Gear sur mon A 3 2016 (faite hier le 25 avril) même en faisant les manipulations indiquées.
La montre et mon téléphone fonctionnaient parfaitement jusque là !!
Je ne sais plus commen faire .........
Quelqu'un a-t-il eu et règlé ce probléme ?
Cordialement,
le 25-04-2018 09:05 AM
Bonjour @jmg13
Pouvez-vous me dire ce que vous avez effectué comme opérations ?
- Avez-vous remis votre Gear à zéro et tenté à nouveau de l'appairer ?
- Avez-vous vidé le cache et les données de l'application Gear ?
J'attends votre retour.
Cordialement.
le 23-07-2018 03:15 PM
bonjour
J'ai eu aussi ce problème à plusieurs reprise , la solution est toute simple Car le problème viens de la mise à jour Samsung Gear , il suffit de rétrograder la mise à jour vers la version prececedente .