Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de comptage des pas Mobile+Montre connectée.

(Sujet créé le : 25-08-2020 09:20 AM)
4047 Visites
Grafit
Apprentice
Options

Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à le même souci que moi, et, si ce n'est pas le cas, obtenir un conseil pour résoudre mon problème.

Depuis jeudi dernier, j'ai une Galaxy Watch 3. Je l'ai synchronisée avec Samsung Health (sur A50), mais le comptage des pas me pose un souci.

En effet, je vais travailler à pied (2.7 Km, environ 3000 pas) et bien sur, pour y aller, j'ai sur moi la montre et mon mobile.

Or, Samsung Health prends en compte les deux appareils et les additionne, ce qui fait qu'au final mon trajet fait 5.4 Km et 6000 pas.

Je pourrais, certes, utiliser l'option "pas du mobile seul", mais ayant sur moi la montre plus souvent que le portable, j'aurais préféré avoir le comptage de la montre seulement.

D'autres personnes ont elles ce souci ?

Quelqu'un aurait il une idée pour que Health ne tienne compte que de la montre ?

Ce comportement me semble totalement farfelu, car, là, à 9H15,  j'en suis déjà à 16000 pas !!! 

Peut-être un bug dû au driver de la GW3 encore tout récent ?

Avec mes remerciements pour votre aide.

5 Réponses
lelexaben96
First Poster
Options
bonjour, moi aussi il met arrive la même chose mais sur galaxy fit e.
Il faut aller dans samsung health, une fois dans samsung health cliquez sur les pas puis vous verrez il y a marqué tous les pas il faut juste cliquer dessus et sélectionner votre montre.
Grafit
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas car l'option Galaxy Watch 3 n'existe pas.

Seules sont présentes les options "Tous les pas (Galaxy Watch 3 et téléphone)" et "Téléphone mobile".

D'ailleurs si on choisi, dans les choix de pas, l'option "en savoir plus", il est spécifié:

"les pas des montres suivantes ne peuvent pas être affichés séparément : galaxy watch 3"

Ce qui est un comble pour une montre Samsung couplée à un téléphone Samsung et utilisée avec une application Samsung, il faut bien l'avouer...

Grafit
Apprentice
Options

Le SAV ne m'a été d'aucune aide (faite la mise à jour... les conseils bateau habituels...) donc pas de solution de leur part, par contre j'ai remarqué que si l'on passe sur "téléphone mobile seul" on peut désactiver le comptage de pas.

Du coup, je l'ai désactivé, comme cela, en repassant sur Mobile+Montre, seule la montre devrait apparaitre.

Conclusion de cette expérience demain dans la journée...

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @Grafit 

Je n'ai pas ce problème avec ma Watch 3 sur Note 10 plus, j'ai plus de pas en cumulant tél et montre sur la journée mais logique vu que mon tél reste souvent sur une table. As-tu essayé de vider le cache et les données de l'application Samsung Health sur ton téléphone? Les données ne seront pas perdues si la synchronisation automatique est activée, vérifie avant si tu le fais.

Screenshot_20200825-205755_Samsung Health.jpg

Grafit
Apprentice
Options

Merci Cyril1 poutr ta réponse.

Non, je n'ai pas essayé de vider le cache.

Par contre mon essai fonctionne trés bien. Le mobile n'enregistre plus un seul pas, et du coup l'option Téléphone + Montre ne me donne que les données de la montre.

Je vais tout de même essayer ta solution, rien que par curiosité.