Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'enregistrement du compte Google

(Sujet créé le : 01-02-2023 12:05 PM)
858 Visites

J’ai également ce problème.

CaptainRTT
Journeyman
Options
J'ai effacé par erreur mon précédent message d'hier dans lequel j'indiquais que je ne parvenais pas à enregistrer mon compte Google sur la montre Galaxy Watch 5 pro.
Je demandais alors si d'autres personnes avaient le même problème.
J'ai eu plusieurs questions posées par d'autres personnes, questions que j'ai malencontreusement effacées. J'y réponds ci-dessous.

Bonjour, 
J’ai tout essayé : j'ai réinitialisé à plusieurs reprises la montre qui est apparié avec mon téléphone Samsung S10. Je suis même allé jusqu’à réinitialiser mon autre téléphone (S8) pensant qu’il pouvait s'agir d'un problème de mot de passe (MDP) Google initialement enregistré, en clair, que le téléphone aurait conservé le premier MDP et qu’il ne reconnaissait, via Wearable les MDP suivants. 
J'ai la montre depuis octobre 2022. J'ai bien passé 15 jours à tout tenter, soit environ 24h pleines, et j’ai fini par laisser tomber. Mais cela m’agace de ne pas pouvoir pleinement utiliser le potentiel de la montre, et de ne pas pouvoir mettre à jour les applications Google. 
Je me suis alors dit récemment que mon MDP Google était peut-être trop compliqué, car contenant des caractères spéciaux. Je l’ai donc simplifié hier, mais rien n’y fait. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi ce compte ne s’enregistre pas simplement comme le fait celui de Samsung, en raison de ce partenariat entre ces 2 géant et surtout, parce qu’il s’agit d’une montre Android. 
Cela me saoule donc vraiment, notamment en voyant que mon amie n’à pas de problème avec Apple, certainement parce que ce dernier ne collabore pas avec Google (En fait, je me demande vraiment si le problème ne vient de ce surcroît de sécurité) 

13 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'ai pas bien compris vous essayez de connecter la montre à deux smartphones ?
Je crois pas que cela soit possible !!!
Pour le compte Google je commencerais déjà par supprimer l'authentification à deux facteurs c'est un préalable !!
Vous pourrez toujours la remettre après !!!
Après je vous conseille de vider le cache et les données de l'appli wearable puis de forcer l'arrêt de l'appli et de la desinstaller !!! Redémarrez le smartphone.
Après vous réinitialisez la montre via les boutons.
Vous recommencez tout l'appairage de la montre.
Jetez aussi un œil à vos paramètres de Google avant de faire tout ça pour voir si la montre apparais comme appareil connecté et supprimez la, (pas sur de ça mais jetez quand même un œil)
Dites nous si ça change quelque chose !
CaptainRTT
Journeyman
Options
Non, je ne veux connecter la montre qu'à un seul téléphone, le S10, mais je voulais voir si le problème subsisterait si je le connectais au S8, que j'avais préalablement réinitialisé.
Anonymous User
Non applicable
Options
Le problème viendrait peut être du fait que vous avez essayé de la connecter au s8 !?!?
Avez vous tenté les manipulation indiquée plus haut ??
P.s. cliquez sur rep pour me répondre sinon je sais pas si vous avez répondu !
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !!

@Anonymous User merci pour votre réponse 😊.

@CaptainRTT vérifiez la mise à jour des applications Galaxy Wearable et Google sur le téléphone,

Vérifiez également la stabilité du réseau. Il y a souvent des erreurs lors de l'ajout d'un compte Google ou de la mise à jour de la montre lorsque la connexion internet n'est pas stable. Si possible, veuillez connecter la montre et/ou le téléphone à un autre réseau wifi.

Si le dysfonctionnement persiste, veuillez faire parvenir un rapport d'erreur à nos techniciens depuis l'application Galaxy Wearable en suivant cette manipulation :

Ouvrez l'application Galaxy Wearable > cliquez sur les trois barres en haut à droite puis sur "Nous contacter" > choisissez "Rapport d'erreur" > ajoutez une description, puis si possible joindre une capture du message d'erreur > choisissez dans la fréquence "Souvent" puis envoyez le rapport d'erreur.

Faites-nous un retour 😊.

Je reste dans le coin .

CaptainRTT
Journeyman
Options
Bonjour Ornella,

Je n'ai aucun problème de stabilité de réseau WiFi, et l'application Galaxy Wearable est à jour. Concernant le compte Google, je fais régulièrement les mises à jour via Google play store.
Je vais désinstaller (je ne l'avais fait jusqu'à maintenant, car j'ai une autre montre Samsung et 2 paires d'écouteurs dont les derniers Buds pro 2, reliées à l'application), dès que je trouve le temps, l'application Wearable, comme préconisé par White_Wolf, tout en sachant que la montre sera elle même réinitialisée dès l'appariement.
Je vous tiens informée, et j'enverrai, comme vous me le conseillez, un rapport d'erreur si le problème persiste toujours, malgré toutes mes tentatives.
CaptainRTT
Journeyman
Options
Dès que je trouve le temps de désinstaller l'application Galaxy Wearable, je vous ferai un retour pour vous dire si cela à fonctionner 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
Faites exactement toutes les manipulation que je vous ai conseillé !!
J'en ajouterais une !!
Y a le wearable plugin ou un truc du genre dans vos applications si vous pouvez le desinstaller faites le aussi sinon videz le cache et les données du plugin aussi !!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Vous pouvez aussi vérifier ceci !!
Allez dans paramètres puis à propos du téléphone puis dans informations sur le logiciel et la faites la mise à jour du système Google play !!!
Parfois ça viens juste de ça désolé d'y avoir pensé que maintenant 😉
CaptainRTT
Journeyman
Options
Bonsoir,
J'ai finalement trouvé ce qui m'empêchait d'enregistrer le compte Google : il ne fallait pas saisir le mot de passe Google, mais celui qui déverrouille le téléphone (code déverrouillage) quand il a été initialement activé.
Vous pourrez ainsi communiquer l'information si d'autres personnes se retrouvent dans la même situation galère.
Je vous souhaite une excellente soirée