Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec l'application Outlook sur Galaxy Watch 4 "Ajouter un compte sur Mobile pour utiliser l'application"

(Sujet créé le : 22-08-2024 01:55 AM)
1944 Visites
Kanok
Student
Options

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'application Outlook sur ma Galaxy Watch 4. L'application est bien installée sur la montre, mais lorsque je souhaite la consulter, un message apparaît : "Ajouter un compte sur Mobile pour utiliser l'application".

Je ne comprends pas ce message, car tous mes comptes sont bien installés et configurés sur mon téléphone Samsung Galaxy S22 Ultra. Depuis l'application Outlook sur le téléphone, tout fonctionne parfaitement, mais impossible de faire fonctionner l'application sur la montre.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de la manière dont je pourrais le résoudre ? Merci d'avance pour votre aide !

11 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,

Et bien, il faut avoir un compte de messagerie pour Outlook, adresse mail avec un pwd. Que vous rajoutez dans la gestion des comptes sur votre mobile.

Puisque c'est fait sur votre mobile, il suffit d'activer le Bluetooth des deux appareils.

Bonne journée
0 Compliments
Kanok
Student
Options

Bonjour,

Merci pour votre message. J'ai déjà réalisé ce genre d'opération. Mes différents comptes (Gmail, Opera, Samsung, OneDrive) sont déjà renseignés dans les paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des comptes. Et oui, le Bluetooth est bien activé, je ne suis pas teuteu à ce point, haha 😂.

J'ai également effectué d'autres actions pour tenter de résoudre le problème, comme désinstaller et réinstaller l'application sur les deux appareils, redémarrer, effacer puis réenregistrer mes comptes. Cependant, il est étrange de constater que mon compte Outlook n'apparaît pas dans les paramètres de gestion des comptes, alors qu'il est pourtant ajouté depuis l'application... J'ai donc essayé de l'ajouter via cette interface (gestion des comptes du téléphone), mais il ne fait que l'ajouter à Outlook et n'est pas visible dans la liste de gestion des comptes. J'ai même essayé de l'enregistrer via IMAP, mais rien n'y fait, il ne veut toujours pas apparaître dans les paramètres de mon téléphone, dans la gestion des comptes...

info du compte mail:

nom de domaine: @Outlook.com

info des paramètres d'enregistrement de l'adresse en passant par IMAP:

Nom serveur IMAP: outlook.office365.com

Port IMAP: 993

Méthode de chiffrement: TLS

Nom du serveur SMTP: smtp-mail.outlook.com

Port SMTP: 587

Méthode de chiffrement SMTP: STARTTLS

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK 👌 .
0 Compliments
pzac
First Poster
Options
Bonjour.
Exactement le même problème avec galaxy watch6 et mobile galaxy S24+.
Toujours pas trouvé de solution. Je désespère !!
0 Compliments
Sergai42
Navigator
Options

Idem même problème avec une Watch 7 4G et un S24+  J'en ai un peu marre des problèmes Samsung !!

Même le SAV Samsung n'ont pas pu apporter une solution.

Conclusion je retourne la montre. Et je ne regrette pas car l'autonomie est ridicule. De plus il est impossible d'ajouter n'importe quel compte 4G eSIM, ce qui est scandaleux.

0 Compliments
Members_WNQibzQ
First Poster
Options

Bonjour,

Même problème avec Watch 7 reçue il y a 2 jours... Et malgrè  mille manips, rien à faire

0 Compliments
Dave95110
Apprentice
Options
Même problème de mon côté, sur la montre si je vais dans Outlook, ca me demande de mettre un compte sur le téléphone, par contre je reçois les alertes nouveaux mails et les alertes à 5min d'un rdv sur la montre
0 Compliments
Dave95110
Apprentice
Options
Ok, je suis têtue ! J'ai trouvé après avoir réfléchi une journée à garder ça en tête : desinstallez outlook du téléphone, toujours sur le téléphone connectez vous au Samsung store et installez outlook, Hop tout fonctionne très bien sur la montre !
RaphaëlG2
Apprentice
Options
Ça a fonctionné pour moi. Bravo et merci
0 Compliments