le 22-08-2024 01:55 AM
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec l'application Outlook sur ma Galaxy Watch 4. L'application est bien installée sur la montre, mais lorsque je souhaite la consulter, un message apparaît : "Ajouter un compte sur Mobile pour utiliser l'application".
Je ne comprends pas ce message, car tous mes comptes sont bien installés et configurés sur mon téléphone Samsung Galaxy S22 Ultra. Depuis l'application Outlook sur le téléphone, tout fonctionne parfaitement, mais impossible de faire fonctionner l'application sur la montre.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de la manière dont je pourrais le résoudre ? Merci d'avance pour votre aide !
22-08-2024 08:08 AM - modifié 22-08-2024 08:11 AM
le 22-08-2024 02:48 PM
Bonjour,
Merci pour votre message. J'ai déjà réalisé ce genre d'opération. Mes différents comptes (Gmail, Opera, Samsung, OneDrive) sont déjà renseignés dans les paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des comptes. Et oui, le Bluetooth est bien activé, je ne suis pas teuteu à ce point, haha 😂.
J'ai également effectué d'autres actions pour tenter de résoudre le problème, comme désinstaller et réinstaller l'application sur les deux appareils, redémarrer, effacer puis réenregistrer mes comptes. Cependant, il est étrange de constater que mon compte Outlook n'apparaît pas dans les paramètres de gestion des comptes, alors qu'il est pourtant ajouté depuis l'application... J'ai donc essayé de l'ajouter via cette interface (gestion des comptes du téléphone), mais il ne fait que l'ajouter à Outlook et n'est pas visible dans la liste de gestion des comptes. J'ai même essayé de l'enregistrer via IMAP, mais rien n'y fait, il ne veut toujours pas apparaître dans les paramètres de mon téléphone, dans la gestion des comptes...
info du compte mail:
nom de domaine: @Outlook.com
info des paramètres d'enregistrement de l'adresse en passant par IMAP:
Nom serveur IMAP: outlook.office365.com
Port IMAP: 993
Méthode de chiffrement: TLS
Nom du serveur SMTP: smtp-mail.outlook.com
Port SMTP: 587
Méthode de chiffrement SMTP: STARTTLS
le 22-08-2024 03:44 PM
le 25-08-2024 12:40 PM
29-08-2024 11:36 AM - modifié 30-08-2024 05:45 AM
Idem même problème avec une Watch 7 4G et un S24+ J'en ai un peu marre des problèmes Samsung !!
Même le SAV Samsung n'ont pas pu apporter une solution.
Conclusion je retourne la montre. Et je ne regrette pas car l'autonomie est ridicule. De plus il est impossible d'ajouter n'importe quel compte 4G eSIM, ce qui est scandaleux.
le 30-08-2024 04:58 PM
Bonjour,
Même problème avec Watch 7 reçue il y a 2 jours... Et malgrè mille manips, rien à faire
le 03-09-2024 06:26 PM
le 03-09-2024 08:01 PM
le 05-09-2024 07:09 PM