Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Montage/démontage Samsung T7 Touch (2To) sur Galaxy Tab S7 FE 5G 128GB

(Sujet créé le : 18-03-2022 01:27 PM)
518 Visites
Fred197008
Explorer
Options

Salut !

Je sais que pour éjecter le SSD T7, il faille passer par "Réglages -> USB -> Samsung T7 Touch -> Démonter", mais je me demandais s'il n'y aurait pas un moyen plus simple et direct, comme un widget, surtout pour le démontage.

J'ai consulté une foule de tutos, mais il n'est question que de PC et Mac, rien pour les tablettes.

S'il existe une application officielle, je suis preneur, car "Samsung Portable SSD" ne parvient pas à le détecter (un comble, sur tablette Samsung, avec une application Samsung et un SSD Samsung...) et indique non seulement qu'il ne trouve aucun périphérique, mais en plus, on obtient une notifivation qui dit que l'on aurait démonté le SSD sans précaution, alors qu'il est toujours connecté et que "File" (ainsi que tout autre explorateur de fichiers tiers) le reconnaît parfaitement et permet de naviguer dans ses dossiers...

Quant à "Samsung Portable SSD Software 1.0", cela ne sert qu'à la configuration des différentes sécurités.

Donc, c'est surtout au niveau de son démontage qu'il est pénible à utiliser, car on se retrouve à devoir faire plusieurs manipulations dans les menus des réglages, au lieu d'avoir une simple fonction d'éjection directe.
Ce n'est pas du tout intuitif !

0 Compliments
3 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Êtes vous sur qu'il y a pas une notification dans le panneau de notifications qui permet un démontage rapide ?
Sinon c'est de ce côté la qu'il faut chercher !
0 Compliments
Fred197008
Explorer
Options

Re bonjour,

En effet, tout en bas de la liste de notifications, la section du SSD Touch apparaît.

Mais il reste un problème...

Dès que j'utilise la fonction "Touch" pour déverrouiller le SSD avec l'une de mes empreintes, j'ai une notification qui me demande de redémarrer, parce que le SSD aurait été débranché incorrectement.

Par contre, alors qu'il est reconnu comme n'étant plus branché, j'ai bien accès aux fichiers que j'y ai sauvegardé... et même sans utiliser la reconnaissance d'empreintes, ce qui n'est pas ce à quoi je m'attendais, étant donné que j'ai opté pour le "Touch" pour cette sécurité...

Donc, non seulement, quand j'utilise cette fonction, cela m'affiche une notification erronnée, mais si je n'utilise pas la reconnaissance d'empreinte (et n'ai pas, alors, cette notification et son invitation à redémarrer... je peux quand-même avoir libre accès au contenu dans son entièreté.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Je sais pas trop quoi vous dire vu que je connais pas le ssd dont vous parlez. Après l'important c'est qu'il fonctionne malgré ce petit problème !
En tous cas ça a l'air sympa comme appareil, pensez vous que ça puisse se brancher sur un smartphone ?
0 Compliments