Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MAUVAISE CHARGE DES BUDS 3 PRO - Réparation inefficace

(Sujet créé le : 11-06-2025 02:59 PM)
291 Visites
guiguis
Journeyman
Options

Je rencontre un problème qui semble être assez répandu pour ces écouteurs de dernière génération: une mauvaise charge (alternativement du droit ou du gauche) des Galaxy Buds3 Pro dans le boîtier.

Après prise de contact par mail le service client m'a proposé de les envoyer en centre de réparation par voie postale, ce que j'ai fait, et me les a renvoyés avec le statut "réparé"

Cependant le problème de charge persiste de la même manière, avec parfois un écouteur à 100% et l'autre à 0%

J'ai contacté à nouveau le service client par mail le 4 juin pour une véritable réparation ou solliciter un échange si cela n'était pas possible... sans réponse à ce jour

Autant dire qu'en tant que client fidèle de Samsung je suis extrêmement déçu de la difficulté de prise en compte d'un problème sur un produit neuf qui est en haut de la gamme... impossible d'avoir quelqu'un avec qui parler directement. Exite-t-il un numéro de contact ?

12 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
J'en ai pas parlé sur un post mais effectivement y'a déjà eu des retours avec toujours le même problème après réception.pour moi c'est aléatoire mais jamais 1 a 0 et l'autre plein, des fois y'a une différence de 20 30 ou 40 .ça dépend de l'insertion il me semble, c'est un défaut de fabrication dû aux cosse ou a la forme de la tige qui est pas carré, peut être aussi quand la batterie se vide du boîtier ça cause ce déreglage . c'est dingue j'ai des freebuds pro 3 également depuis plus d1 an utilisation Forte et zéro Bug. L'aimant est mieux Aussi pour l'insertion des écouteurs
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Faut pas se décourager, chez Samsung 3 réparation = remplacement.

Par contre , petite astuce de sioux.
Passez régulièrement un coup de gomme ( blanche ) sur les contacteurs des écouteurs et les pin dans le boîtier.
Cela retire l oxydation présente dessus, tester également du dos de l ongle que les pins dans le boîtier sont bien mobile sur l axe verticale et remonte bien.

C est la première cause de problème de charge.

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
À ma droite Samsung et à ma gauche huawei.on voit que la conception est différente
Sur le Huawei y'a double ***** iaf2jRJCse.jpgiNQbmN8Tyh.jpg
Athena223
Troubleshooter
Options
Niveau conception les deux sont a ***** car irréparable comme tout les autres écouteurs, le boîtier mêmes combat. Faut éclaté la plasturgie pour avoir acces a l électronique 😅
rimka_27
MegaStar
Options
Dans les Huawei y'a pas les broches c'est bizarre ou c'est autre chose, pas très lisibleg2NqAFz9x1.jpgHb4R21rrQs.jpg
Athena223
Troubleshooter
Options
Dans les Huawei tu as des pin avec le mouvement a la vertical , sur ce modèle chez Samsung c est a l horizontale vers l intérieur du boîtier.

Donc mal enclenché, ca charge pas, mais dans les Huawei là gravité suffit.

Comme sur mes buds Fe 😆
rimka_27
MegaStar
Options
Ok . Voilà pourquoi jamais de bug avec les Huawei
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
J'avais des fe et c'est vrai c'était similaire ou presque
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Ils sont sales les boitiers 🤣 😃 ça se voit pas a l'oeil mais en photo waouh.je vais contotiger tout ça 😄