Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de connecter un casque gear vr avec un s7

(Sujet créé le : 30-12-2018 07:00 PM)
2434 Visites
Manu83160
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'offrir un casque gear vr sm-r325 à mon fils pour Noel.

Impossible d'y connnecter un s7 (j'en ai essayé 2 différents).

Le message suivant apparait : "impossible d'utiliser le gear vr. vérifiez que l'appareil mobile est inséré corrcetement dans le gear vr"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

0 Compliments
11 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Avez vous l'application oculus sur le S7 ?
Ce casque marche avec mon S7 EDGE :smiling-face:
Manu83160
First Poster
Options

Oui bien sûr j'ai bien l'application oculus qui s'est téléchargée automatiquement quand j'ai connecté le S7 au gear vr

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Comme le problème est surement logiciel, essayez de desinstaller toutes les applications en rapport avec l'oculus pour recommencer :smiling-face:

Débranchez votre smartphone du casque Gear VR.
Allez dans paramètres>applications
Désinstallez Gear VR Service.
Désinstallez Update Gear Setup Wizard.
Désinstallez Gear VR Video.
Désinstallez Oculus.
Désinstallez Oculus Home.
Désinstallez Oculus System Activities.

Rebranchez le smartphone au Gear VR.
Manu83160
First Poster
Options

Ca ne peut pas être un problème logiciel. J'ai essayé avec 2 S7 différents et le problème est le même...

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Je doute que le problème vienne du casque ...

Pouvez vous essayer de réinitialiser un des deux S7 puis ré essayer ? N'oubliez pas de faire une sauvegarde et ne restorez pas cette derniere avant d'avoir testé.

Bonne journée
Manu83160
First Poster
Options

Réinitialiser c'est à dire remettre aux paramètres usines ?

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Le mobile est détecté par le PC? Essayez de le connecter au PC, ça se trouve qu'il y a un soucis au niveau du connecteur

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Manu83160
First Poster
Options

Mon mobile est parfaitement bien détecté par mon ordinateur. Donc ce n'est pas un problème de connecteur...

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Je crois que s'agit bien d'un soucis avec le casque. Je ne sais pas si vous avez la possibilité de passer chez un centre agréé Samsung pour tester le casque, ça serait bien de faire un test croisé avec un autre mobile et tester le mobile avec un autre casque.

C'était acheté en magasin? En ligne? Le casque viens de France? Parfois il y a des vendeurs malins

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments