le 04-01-2025 12:36 AM
Bonjour,
Je possède une Galaxy Watch de première génération (modèle SM- R800), elle me donne entièrement satisfaction et sa batterie tient toujours la charge.
Seulement voilà j'aimerai pouvoir personnaliser mes cadrans en les créant moi même avec le logiciel WatchFace Studio, mais impossible de connecter ma montre à celui ci, il ne la détecte pas.
J'ai essayé de mette ma montre en mode debug, mais l'option adb debug n'apparait pas dans les options de développeur. J'ai désactivé le Bluetooth de la montre, elle est sur le même wifi que le Pc, j'ai tout essayé !!!
J'y étais arrivé il y a un moment de ça, mais depuis j'ai changé de pc, mais surtout je pense qu'il y a des mise a jours de la montre depuis.
Je désespère...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-01-2025 11:56 PM
Bon finalement apprès pas mal de recherches , j'ai fini par y arriver.
J'ai suivi ce tuto : https://forum.developer.samsung.com/t/getting-samsung-distributor-certificate/27222/39
c'est un peu fastidieux mais ça a marché.
J'espère que ça pourra en aider d'autres. 😉
le 04-01-2025 07:41 AM
le 04-01-2025 09:11 AM
Bonjour @Arsouille_6 @rimka_27
@Arsouille_6 un tuto que j'avais rédigé a l'époque, vous allez peut être trouver une idée!
le 04-01-2025 03:03 PM
Merci pour ce tuto et vos réponses, mais pour l'instant je cherche déjà a connecter ma montre sur Watchface studio, pour l'instant à l'étape "Run on device", Sbb over BT se lance, mon téléphone est détracté mais impossible d'établir une connexion avec la montre.
le 04-01-2025 04:20 PM
@Arsouille_6 a l'époque ou je me suis amusé a face quelques watch face une fois ou deux j'avais eu des difficultés a me connecter.
Au fait j'avais fait ce tuto pour un concours.
Malheureusement n'ayant plus de watch de l'époque je ne peut pas vous aider de plus.
le 04-01-2025 07:11 PM
Bon, j'ai réussi a connecter ma montre en changeant de logiciel pas adapté à ma montre, j'ai remplacer Watch Face studio par Galaxy Watch Studio 2.0.0 qui est visiblement adapté au montre sous Tizen.
Du coup en passant par une connexion wifi ça marche, la montre est detectée.
Par contre, bien que j'arrive à créer un projet, je n'arrive pas à l'envoyer sur la montre, on me demande de créer un certificat, une fenêtre "Distribute Certificate" s'ouvre mais rien ne se passe.
le 04-01-2025 11:56 PM
Bon finalement apprès pas mal de recherches , j'ai fini par y arriver.
J'ai suivi ce tuto : https://forum.developer.samsung.com/t/getting-samsung-distributor-certificate/27222/39
c'est un peu fastidieux mais ça a marché.
J'espère que ça pourra en aider d'autres. 😉
le 05-01-2025 09:06 PM
le 08-01-2025 05:41 PM
@rimka_27 , oui c'est sur, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ma montre. Le plus pénible c'est l'étape pour créer les certificats avec Tizen Studio, mais une fois que c'est fait y a pas à le refaire.
Ensuite tu crées ta watchface tranquillement avec Galaxy Watch studio, et pour le transférer sur la montre, une fois celle-ci connectée en wfi, y a juste 3 lignes de commande à taper pour effectuer le transfert.
Voici un rendu basé sur un skin trouvé sur le net que j'ai modifié en 2 versions (Jour/nuit).
J'ai flouté pour des raison de copyright. 😋