le 03-12-2018 12:05 PM - dernière modification le 04-04-2019 11:51 AM par MarianneD
Bonjour,
J'ai une Gear Sport depuis seulement 10 jours, sans utilisation particulière ni excès.
Hier fin d'aprè smidi je la recharge totalement (plus de 2heures alors que le notice indique en tre 40 et 50 minutes!!!)
je dors avec et ce matin 1%!!!!!
Utilisation depuis le dernier chargement complet : 8h57m51 m'indique Galaxy Watch!!!!
Avez vous rencontré ce problème?
Comment fait on la MAJ du firmware?
merci.
le 03-12-2018 12:24 PM
Bonjour @efde
Pour répondre à votre question de mise à jour, il suffit de connecter votre montre à votre smartphone de lancer la connexion, d'ouvrir l'application Galaxy wearable, de cliquer sur "A propos" et mettre à jour le logiciel de Gear. Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée.
En ce qui concerne votre problème de charge, avez-vous noté une chaleur anormale de votre Gear lors de la charge ?
Par ailleurs, assurez-vous que ce problème ne provienne pas du chargeur.
Cordialement.
le 03-12-2018 03:22 PM
montre échangée ce matin à la FNAC
le 03-12-2018 03:27 PM
le 07-12-2018 10:47 AM
bonjour,
le retour....
j'ai échangé la montre contre une neuve mais le problème s'est reproduit avec la nouvelle!
j'ai besoin des lumières d ela communauté :
- J'ai un IPhone qui est constamment avec el Bluetooth
- J'ai une gear Sport qui a :
- Bluetooth activé tout le temps
- le Wifi qui n'est jamais activé
- l'écran de la montre qui s'eteint au bout de 15 s
- le vibreur de bluetooth qui m'avertit si je suis deconnecté de l'Iphone.
hier soir alors que j'avais encore 67% restant en quittant le bureau, j'ai mis mon gros manteau (j'habite dans l'est), La montre sous la grosse manche et l'Iphone dans une grande poche opposée bien au fond.
Après 1/2h dans ces onditions (que je juge coupé de bluetooth), la montre affichait 8%!!!
Je ne comprends pas!
J'ai l'mpression que lorsque la montre est dans le perimètre bluetooth la batterie tient bon, mais dès qu'elle s'éloigne de l'Iphone la batterie fond comme neige au soleil.
pouvez vous m'éclairer ou dois ej en conclure que Apple et Samsung ne font pas bon ménage et que je dois acheter une Garmin (L'apple Watch etant trop chère pour moi).
Merci.
07-12-2018 11:16 AM - modifié 07-12-2018 11:17 AM
Bonjour @efde
Je penche pour de nombreuses déconnexions, dans le cas évoqué, entre votre montre et votre mobile et de ce fait une surconsommation dû à la recherche permanente de connexion de votre montre.
Une solution est peut-être à rechercher sur votre mobile. Bien qu'une hypothèse d'une défectuosité sur votre Gear sport soit possible, il est fort probable que cela ne soit pas le cas, sur deux montres différentes.
Pour écarter, une surconsommation du bluetooth de votre Gear, vous pouvez essayer de faire un test, couper le bluetooth de votre mobile et laissez-le sur votre montre, comparez son autonomie sur une journée.
Vous pouvez aussi, si vous en avez la possibilité, connecter la montre sur un mobile différent, pour constater si vous observez le même problème.
Cordialement.
le 07-12-2018 11:30 AM
Merci pour cette réponse même si elle ne me convient pas trop.
Je n'ai pas uen utilisation demesurée juste normale (je en vais pas prendre tout le temps mon telephone si je sors de mon bureau ).
Pour info : chargée toute la nuit reprise ce matin à 100%:
indications retournées :
- 96% après 1h41
- 2j 0h 31 mn d'autonomie
Par contre j'ai vu un post ouvert :
"Autonomie Gear S3 Frontier" (à lire)
Cela ressemble etrangement à mon problème.
Je viens de déconnecter (on verra après) "Meteo" et sa localisation.
comment fait on pour connaitre les versions :
de l'OS de ma montre et de l'appli météo.
je suis un peu désabusée, je me faisais une joie d'avoir cette montre et là j'ai un gros doute.
le 07-12-2018 11:53 AM
Re @efde
La réponse que je vous ai apporté a été orientée par votre constatation. Je vous cite:
" hier soir alors que j'avais encore 67% restant en quittant le bureau, j'ai mis mon gros manteau (j'habite dans l'est), La montre sous la grosse manche et l'Iphone dans une grande poche opposée bien au fond.
Après 1/2h dans ces onditions (que je juge coupé de bluetooth), la montre affichait 8%!!!
Je ne comprends pas!
J'ai l'mpression que lorsque la montre est dans le perimètre bluetooth la batterie tient bon, mais dès qu'elle s'éloigne de l'Iphone la batterie fond comme neige au soleil."
Je vous propose un test, libre à vous de le tenter ou non.
Cordialement.
le 07-12-2018 12:04 PM
le 07-12-2018 01:16 PM
Re @efde
Pour connaître le numéro de version de Tizen, allez dans les paramètres de votre Gear et déroulez jusqu'à "A propos".
Cordialement.