le 25-09-2017 05:19 PM - dernière modification le 04-04-2019 09:52 AM par MarianneD
Bonjour,
Suite à des recherches infructueuses, je me permet de poster ma question sur ce site qui à l'air réactif.
J'ai une gear s3 depuis maintenant 8mois, je l'utilise tous les jours et suite à cette utilisation en continu j'ai remarqué quelques "disfonctionnements".
Je monte pas mal d'étages à la journée, et la montre ne comptabilise pas tous les étages montés (je précise que je fais bien un dénivelé de plus de 3m lorsque je monte un étage), j'ai essayé de calibrer l'altimetre mais j'ai beau le faire régulierement elle loupe à peu pres 1 étage sur 2. J'ai cherché dans la documentation et j'ai été confronté à une deuxième interrogation : il est écrit en page 40 que l'on peut calibrer l'altimetre et avoir une position GPS sans être connercté au telephone. En essayant de calibrer l'altimetre je me suis rendu compte qu'on ne peu le faire qu'avec le telephone de connecté ou un réseau wifi. ce qui m'a ammené à me questionner sur la véracité du GPS intégré dans la montre. J'ai telechargé quelques applicaiton demandant un position GPS (soit disant de façon autonome) et sans le telephone, la montre est incapable de me donner une position GPS (hors Shealth qui enregistre des positions approximatives quand je vais courir).
Bref tout ça pour synthétiser ma demande en deux phrases :
- Existe -t-il un moyen de calibrer l'alitimetre et barometre et les utiliser de façon fiable sans être connecté au tel ni en wifi ?
- Comment récupérer notre position GPS uniquement via la montre ? est ce que mon GPS est HS ou il y a une manipumation a faire ?
Précisions diverses : J'ai déjà réinitialisé la montre plusieurs fois, changé de telephone aussi (je suis passé du S6 au S8).
La montre est partie en réparation (pour un défaut materiel), le problème était identique avant et après.
J'ai épeluché le web sur ce sujet et je n'ai rien trouvé.
Je fais toutes les mises à jour de façon régulière.
Voilà
En vous remerciant
Hervé
le 25-09-2017 11:33 PM
Bonsoir, je vais essayer de trifouiller la mienne demain et reviens vous répondre. À plus
le 26-09-2017 05:23 PM
Je reviens mais pas eu le teps d'en trifouiller beaucoup.
Etant dans ma voiture le gps donne 50m le gear s3 30m, etant dasn la voiture il n'y avais pas 20m de difference entre la voiture et la montre.
le 27-09-2017 09:44 PM
Aujourd'hui en allant au travail la difference entre l'altimetre du GPS de la voiture et celui de la Gear S3 encore pire que hier.
Voiture 70m
S3 40.
le 30-10-2017 09:35 AM
Bonjour,
Merci pour ces tests, mais du coup ils ne me rassurent pas sur la fiabilité du matériel pour lequel j'ai dépensé autant d'argent.
Est - ce qu'un modérateur Samsung officiel peut revenir vers moi pour mes interrogations et essayer de trouver une réponse à mes soucis, je pense qu'au prix de la montre on est en droit d'avoir des réponses fiables.
En vous remerciant.
Un utilisateur dans le flou
Gear S3 + Galaxy S8
le 30-10-2017 10:08 AM
Bonjour, de mon côté je ne sais pas lequel des deux affiche la mauvaise ou bonne attitude. Je vais essayer de comparer avec un voisin qui a la même voiture que moi et aussi le même gps.
le 30-12-2017 06:02 AM
Bonjour,
Je constate moi aussi un énorme problème au niveau de l'altimètre .
Aucun étage comptabilisé et l'altitude qui change tout le temps sans que je me déplace.
En effet pour le prix que l'on paye cette montre c'est inadmissible... et le fait que personne ne nous réponde l'est encore moins.
le 30-12-2017 09:10 AM
Bonjour,
Merci de remonter le sujet, je n'a pas plus d'ifos malheureusemeet je suis toujours en attente de la solution. La mise a jour tizen 3 n'a rien changé mis a part un drainage de la batterie plus important. Je suis de ton avis, au prix de la montre on attend un peu plus du service client. J'aime bien samsung et ses produit mais pour être honnête je ne recommande pas cette montre à ce prix là. Ma prochaine ne sera pas une samsung.
Bref en esperant trouver la réponse.
Hervé
le 01-01-2018 12:55 PM
Moi au bord de l'eau je suis à moins 13 mètres gros soucis de plus la montre n'a même pas une boussole montre chère pour ce qu'elle fait. Samsung ne réagit pas car ils doivent être au courant du problème et n'ont pas de solution
le 26-02-2018 07:56 AM
Bonjour.
Pour ma part, j'ai testé plusieurs bracelets. Fitbit garmin et samsung .
La fitbit est la seule qui comptait correctement les étages. Les deux autres non.
Pour ce qui est du GPS, la Garmin et la s3 sont similaires. (J'ai testé avec une montre à chaque bras, sans téléphone, sur 10 bornes dans les bois )
Pour ce qui est du cardio , la Garmin est la meilleure. Le cardio de la s3 est un gadget absolument pas fiable.
Au final, je cours avec la Garmin, j'utilise la gear s3 pour la ville, uniquement en tant que montre connectée.
Cordialement !