03-11-2017 10:53 AM - modifié 03-11-2017 01:04 PM
Bonjour,
Je suis un triathlète débutant et j'aimerais acquérir une montre connectée pour m'accompagner dans mes activités mais également pour ma vie quotidienne. Initialement, j'avais opté pour la Gear S3 Frontier (SM-R760NDAALUX) qui répond parfaitement à mes besoins, avec une bonne autonomie et la possibilité de répondre aux appels en laissant mon téléphone dans les vestiaires.
Toutefois, celle-ci ne semble pas convenir à la natation, malgré l'Indice de Protection IP68.
Dès lors, je voulais me tourner vers le Gear Sport (SM-R600NZKALUX BLK) qui garde un look sympa, même ca ne vaut pas la Frontier. Celle-ci est parfaitement adaptée à la natation, mais ne dispose pas de LTE. Ce qui signifie que je ne peux pas l'utiliser sans mon téléphone pour répondre à mes appels (Par exemple, lors qu'une sortie VTT en laissant mon téléphone chez moi, afin qu'il ne recoit pas la boue et la pluie).
J'ai deux questions :
- Si je nage avec la Frontier S3 en série plusieurs de 500m Crawl (8min environ à maximum 1m de profond), est-ce que cela risque de l'endommagée? Il y a t'il d'autres utilisateurs exigents (utilisation en VTT, sous la pluie ou autres)?
- Si je pars en VTT avec Gear Sport (sans mon S7 Edge), suis-je capable de répondre à mes sms ou à mes appels et connecter Spotify sur mes écouteurs Bluetooth (Iconix)?
Bien à vous,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-11-2017 04:46 PM
le 04-11-2017 04:46 PM
04-11-2017 07:36 PM - modifié 04-11-2017 07:37 PM
Bonsoir a tous,
je confirme ce qui dit snipex, pas de LTE sur la Gear S3 vendu en France. Moi a votre place je ne ferais pas de la natation avec cette montre, en cas de soucis le SAV de Samsung vont jeter la faute sur vous et la montre elle risque de se retrouver a la poubelle. Je ne connait pas la Gear sport mais a lire les avis sur les sites elle conviens aux seances de natation mais pas de hp pour repondre aux appels , vous devriez peser le pour et le contre et faire un choix.
Allé je vous laisse un petit test de cette deuxieme
https://www.androidpit.fr/test-complet-samsung-gear-sport
@snipex_xj'ai enfin reussi a tenir ma S3 + de 3j et demi sans la charger. C'est un peu grace a tes astuces.
le 29-01-2023 11:47 AM
Bonjour,
pour completer l'information, je nageais toujours avec ma Frontier S3 , piscine et mer, salée ou chlorée.
mais attention, dans un hotel, il y a eu une piscine à l'eau salée, la concentration était beaucoup plus élevé selon moi, après 10 min, elle a commencé à etre en ode "rebooting" sans arret et a arreter de fonctionner completement ensuite.
meme chose pour la galaxy de ma conjointe
2 montres qui ne fonctionnent plus en 1 voyage 😞