le 31-08-2018 10:42 PM - dernière modification le 03-04-2019 11:22 AM par MarianneD
Bonjour,
Je possède une Gear S3 frontier depuis 2 semaines, donc neuve, et j’ai de gros problèmes avec le GPS en standalone :
Tous ces défauts alors que ma veille montre Geonaute de 10 ans placée à coté fonctionne parfaitement, que son gps se synchronise sans délai et sans perte de signal lors du même parcours .
Le service Samsung m’a conseillé une réinitialisation , je l’ai faite mais cela ne résout rien
Il m’a aussi conseillé de faire un retour sav,
.... ou bien de tenter de faire reprendre ma montre par le vendeur ! Une proposition que je trouve bien curieuse de la part de Samsung .
Quelqu’un aurait-il rencontré ce genre de pb ? Et est-ce que le sav Samsung l’a bien résolu ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-09-2018 11:25 AM
Bonjour,
Voila, je viens de récuperer ma montre de retour sav avec les infos suivantes:
- defaut gps/agps constaté
- échange de la carte mère en panne
- mise à jour du logiciel
J'ai fait un petit essai rapide en voiture: le gps accroche rapidement les satellites et semble maintenant fonctionner correctement ....
Conclusion:
- si vous avez un pb de gps avec une montre neuve, n'hesitez pas : retournez la montre en garantie !
=> à destination de Samsung, je noterais quand même qu'il y a un pb quelque part quand on pense que la montre a dû passer des tests de fabrication et contrôle qualité avant livraison .....
Jean_François
le 04-09-2018 04:49 PM
le 05-09-2018 09:40 AM
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour vérifier le gps, j’utilise l’application gps view qui me donne directement les info du gps (sans passer par le baromètre) et c’est avec cette appli (en particulier) que je vois le mauvais fonctionnement du gps de la montre : ne se cale qu’épisodiquement et ses erreurs d’altitude, alors que ma vieille geonaute se cale instantanément et m’indique 1698 à 1702m alors que le gps de la gear oscille entre 1770 et 1790m quand il arrive à se caler, et étant à une borne géodésique = 1700m !
Mon but est aussi d’utiliser la montre sans mon téléphone et pour l’instant c’est impossible, d’ailleurs pourquoi payer un surcout de montre avec gps si celle-ci doit se mettre en réseau et utiliser le gps du tel. , et vider la bat. du tel puisque l’on doit activer son gps.
Il y aurait ici une anomalie.
Pour le moment , je ne suis donc pas du tout satisfait de cet achat qui devait remplacer ma vieille geonaute de + 10ans car sa batterie faiblit un peu .
Compte tenu de cela, j’ai donné ma montre en réparation, je vous tiendrai au courant de la suite.
le 15-09-2018 11:25 AM
Bonjour,
Voila, je viens de récuperer ma montre de retour sav avec les infos suivantes:
- defaut gps/agps constaté
- échange de la carte mère en panne
- mise à jour du logiciel
J'ai fait un petit essai rapide en voiture: le gps accroche rapidement les satellites et semble maintenant fonctionner correctement ....
Conclusion:
- si vous avez un pb de gps avec une montre neuve, n'hesitez pas : retournez la montre en garantie !
=> à destination de Samsung, je noterais quand même qu'il y a un pb quelque part quand on pense que la montre a dû passer des tests de fabrication et contrôle qualité avant livraison .....
Jean_François
le 23-12-2018 03:48 PM
Salut , je constate que je dois avoir un probléme similaire à la tienne niveau GPS .
J'ai acheté ma montre au mois d'AOUT , premiere balade à pied , j'utilise l application SAMSUNG HEALTH et je me rends compte que ce ne me calcule pas la distance ni la vitesse ... Bref je décide de reinitialiser la montre , et hop ça refonctionne.
La ca fait 2 week end que je fais une sortie à vélo , la montre ne me mesure pas du tt la vitesse et n'enregistre pas le parcours ..
lorsque je lance SAMSUNG HEALH pour une activité vélo , le GPS clignotait normalement plusieurs fois sur le haut de la montre , et là plus rien ..
Les paramétres GPS sont activés , mais rien....ne fonctionne.
la reinitilisation pourrait eventuellement résoudre le probléme mais si je peux faire autrement ...
Pour le SAV , vous passez directement par SAMSUNG ou par votre revendeur ??
merci
le 23-12-2018 07:41 PM
Bonsoir DIO54
Je suis passé par le revendeur (en l'occurence un centre Leclerc) qui l'a envoyée au sav Samsung et je l'ai récuperée assez rapidement (un peu plus d'une semaine si je me rappelle bien)
Pour info, ce matin j'ai fait 80 km de vélo: ma montre a tout enregistré (parcours, coubes de vitesse + rythme cardiaque + altitude sur l'appli Endomondo) sans interruption en mode gps interne uniquement (sans le mode "gps réseau"qui recupere celui du téléphone)
Donc ne pas hésiter à faire reparer ta montre......
(nota:
- quand le gps clignote sur endomondo, c'est qu'il n'a pas accroché les satellites, donc pb
- j'avais utilisé la petite appli "gps reading" pour vérifier si et quand le gps de la montre fonctionnait
)
le 24-12-2018 12:06 AM
Cool , merci pour ta réponse , je l'ai acheté également chez leclerc en Aout .
Tu avais fait des reinitialisation usine sans que rien ne change ?
J'avais déjà rencontré le pb au début , mais le pb fut résolut en reinitialisant la montre .
Ca me fait pareille depuis 15 jours et je n'ai pas testé la remise à zero ..
je vais essayer tes applications , merci et tenter le SAV , j'attends un retour mail de Samsung
le 24-12-2018 10:18 AM
Bon, j'ai envoyé un mail hier , ils viennent déjà de m'appeller pour le retour de la montre dans leur centre de réparation agrée .
J'espére qu'en la réparant ( en l'ouvrant) ca ne va pas engendrer d'autres pannes comme l'étancheité ?? ou autre ...ils pourraient en renvoyer une neuve quand c'est comme ça ...
le 24-12-2018 10:34 AM
par contre ton application gps view semble fonctionner chez moi , même si je sais pas si les renseignements sont bons ??
Je pense que j'ai surement un pb avec Samsung Health seulement ??
le 24-12-2018 11:03 AM
Pour verifier si elle te localise bien, tu peux utiliser une appli cartographique ( si ta montre est connectée au telephone, bien choisir le mode gps uniquement dans le menu localisation pour qu'elle n'utilise pas le gps de ton tel. sinon le diagnostic serait erroné....)