le 19-09-2018 11:58 AM
Bonjour
Voilà j'ai un petit soucis avec l'analyse des phases du sommeil.
Avant de me coucher je mets la FC sur toujours et j'active le mode sommeil
De temps en temps j'ai bien une analyse détaillée avec : éveillé, paradoxal, léger , profond et quand il y a deux enregistrements ( levé dans la nuit ) le second enregistrement ne contient pas les détails mais uniquement : agité, léger , sans mouvement
Avez vous aussi le même comportement ?
Une idée du problème ?
Cordialemnt
le 21-09-2018 10:19 AM
Je me réponds
J’ai trouvé une solution. Le problème vient du fait que je passais avant de me coucher la FC de fréquent à toujours et ceci dans le but d'économiser la batterie quand la FC sur toujours n'est pas indispensable. J’ai donc sélectionné FC toujours et rebooté la Galaxy Watch et là ça fonctionne très bien. La Watch est tout nouvelle et le soft aussi ce genre de problème devrait logiquement disparaitre après au fil des mise à jour
le 19-10-2018 08:57 PM
Moi c est pire une fois sur deux ma galaxy watch n enregistre pas mes heures de sommeil et elle sort du sav... ça craint
le 22-10-2018 08:37 PM
Alors je ne suis visiblement pas le seul à trouver que le suivi du sommeil n'est pas non plus satisfaisant...
Voilà pour s'en convaincre un comparatif Galaxy Watch vs Fitbit ionic
Voilà le résultat d'une nuit avec la Galaxy Watch au bras gauche : 0% de sommeil profond
de quoi se suicider au bout d'un mois !
Voilà maintenant le résultat de le même nuit avec la Fitbit ionic au bras droit : 16% de sommeil profond
(normal quoi pour un gars de mon age, comme le montrent les statistiques comparées sur le second graphique)
Y'aurait pas un problème monsieur Samsung là de fiabilité et de sérieux de la mesure et de l'analyse ?
le 22-10-2018 08:38 PM
Oui ça craint et l inertie du sav m agace ...
le 22-10-2018 08:41 PM
ouais, comme j'ai 13 jours pour la rapporter chez Boulanger et me faire rembourser (achetée en ligne), je sens que je ne vais pas m'en priver
Dommage car la partie smartwatch est vraiment excellente (la meilleure que j'ai eue jusque là...), mais la partie traqueur d'activité est à *****, et on sent que ça a été bâclé.
le 22-10-2018 08:47 PM
Tu as bien raison moi je suis coincé ce qui me rend d autant plus furieux
vivement une maj qui corrige tout ça
le 22-10-2018 10:29 PM
Tiens tiens, ceci explique cela ?
Enfin je doute que ça résolve également le défaut du capteur hrm avec la transpiration en sport....
https://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-Watch-sleep-tracking_id110259
le 23-10-2018 07:25 PM
Bonjour,
Pas d'anomalie pour le moment que ce soit en analyse du sommeil (phases bien détectées, même les micro sieste de 1h sont identifiées. Pour ce qui est du capteur HRM, j'ai fait la comparaison sur une sortie de 3h en vélo (le pire des exercices pour un cardio au poignet) avec un garmin Edge 820 et une ceinture wahoo tickr run. Et bien moins de 1 à 2 pulses d'ecarts sur les transistions, c'est très bon pour un capteur au poignet....
le 24-10-2018 03:42 PM
Fin de mes péripéties avec la Galaxy Watch , la seconde a aussi eu droit à un retour chez Boulanger, mais pour me faire rembourser ce coup-ci.
et retour sur ma Fitbit ionic avec grand plaisir (donc le tracking santé est parfait et au top de tous les autres traqueurs...)
Je ne regretterai que la partie smartchwatch de cette Galaxy watch, qui est la meilleure du moment. (et de toutes celles que j'ai eu jusque là)