le 24-02-2019 12:41 PM - dernière modification le 03-04-2019 12:26 PM par MarianneD
Bonjour,
J'ai une galaxy watch depuis fin janvier 2019. Appairé à un Huawai Honor 9 Lite.
Je suis globalement très satisfait de la montre, mais il y a toute de même un petit détail qui me chiffone.
Lors des exercices avec Samsung Health, l'assistant vocal qui donne les informations le fait en anglais.
Et ce de manière systématique : au début, à la fin, à mi-étape...
Par exemple, je vais avoir "beat rate" au lieu de "fréquence cardique". A côté de ça, l'appli et la montre sont bien en français, à ce niveau, pas de soucis. Dans les paramètres, la synthèse vocale est bien sur français et a priori, ce n'est pas posible dechanger, la montre indiquant que la synthèse vocale doit être dans la même langue que le système. (par ailleurs, je n'ai jamais trouvé le paramètre pour changer la langue du système).
Une astuce pour changer la voix des exercices ? Ce n'est pas bloquant, mais bon parfois on est a fond dans son exercice, on aimerait bien pouvoir avoir les infos clairement, sans avoir besoin de regarder sur le cadran.
le 25-02-2019 12:37 AM
le 18-07-2019 08:45 PM
Bonjour,
Je possède la Galaxy Watch et j'ai le même probléme.
Avez-vous trouvé la solution?
Merci bien à vous
@nethys a écrit :Bonjour,
J'ai une galaxy watch depuis fin janvier 2019. Appairé à un Huawai Honor 9 Lite.
Je suis globalement très satisfait de la montre, mais il y a toute de même un petit détail qui me chiffone.
Lors des exercices avec Samsung Health, l'assistant vocal qui donne les informations le fait en anglais.
Et ce de manière systématique : au début, à la fin, à mi-étape...
Par exemple, je vais avoir "beat rate" au lieu de "fréquence cardique". A côté de ça, l'appli et la montre sont bien en français, à ce niveau, pas de soucis. Dans les paramètres, la synthèse vocale est bien sur français et a priori, ce n'est pas posible dechanger, la montre indiquant que la synthèse vocale doit être dans la même langue que le système. (par ailleurs, je n'ai jamais trouvé le paramètre pour changer la langue du système).
Une astuce pour changer la voix des exercices ? Ce n'est pas bloquant, mais bon parfois on est a fond dans son exercice, on aimerait bien pouvoir avoir les infos clairement, sans avoir besoin de regarder sur le cadran.
le 08-01-2020 11:06 AM
Bonjour
Pouvons nous mettre le coach vocale des entraînements en français?
Merci
le 15-01-2020 09:09 PM
j'ai le même souci avez vous trouvé la solution
le 18-04-2020 01:31 PM
Bonjour j'ai le même problème y a t'il une solution ?
le 18-04-2020 05:35 PM
Bonjour ,
Oui j'ai la solution
Votre Galaxy watch doit être configurée en Français (France) car il y a aussis Français (Belgique)
Sur votre téléphone qui lui est aussi en configuré en Français vous devez contrôler qu'il est aussi en Francais (France)
Pour vérifier perso avec un S10+
Paramètres--> Gestion Globale-->Langue et Saisie-->Langue -->verifier si Français de France.
Si pas--> +Langue etl la téléchager ensuite -->la placer en Langue première.
Revenir dans l'option Langue et saisie -->Synthèse vocale--> selectionner Français (France)
Ensuite sur la montre --> paramètre--> Général-->Synthèse vocale-->sélectioner Français (France) et là normalement ok
PS vérifier si sur la montre -->général-->saissie-->paramètre du clavier si Francais(France ) est séléctioner.
le 19-04-2020 09:21 PM
Oui jai changé en français /français et cela fonctionne très bien je vous remercie beaucoup pour m'avoir renseigné. 😁
le 19-04-2020 10:10 PM
Avec plaisir!!
le 12-07-2020 11:03 AM