Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Watch Active 2 - Eau

(Sujet créé le : 05-08-2021 09:38 PM)
5572 Visites
AlexA2001
Pioneer
Options
Bonjour à toutes et à tous ! 

Je voulais vous partager mon expérience avec ma Galaxy Watch Active 2, et plus particulièrement, son comportement vis à vis de l'eau. 

Attention
Pensez à bien rincer votre montre après utilisation à l'eau douce puis séchez la montre avec un tissu sec. 

1 - L'eau du robinet 
Elle supporte amplement les lavages de mains ou la vaisselle, l'arrosage du jardin... et j'en passe. 

1bis - Eau plate + savon 
J'aime laver au savon ma montre de temps en temps. Je la met en mode piscine, puis je le désactive ce qui enlevé l eau du haut parleur. Et la montre est propre et fonctionne très bien. 

2 - La piscine chlorée 
Pas de soucis. Ça fait 2 ans que je l'utilise, et je n'ai aucun problème que ce soit en crawl, en dos crawlé, en brasse ou en papillon (ou mixte). Tant qu'on reste à la surface (1m) ça va... et elle supporte les plongeons (au plot de départ). Par contre, ne tentez pas d'allez au 5m de résistance.... en utilisation "normal" elle ne tiendra pas ! 

3 - L'eau de mer 
Et là, c'est le bug. Je me suis baigné aujourd'hui avec ma montre 4×15 minutes à moins de 1m de profondeur dans une mer calme (peu de vague). Entre chaque baignade, j'ai pris soin de rincer la montre à l eau douce (douche publique).

Mon écran tactile bug, elle "plante" littéralement. 
Donc évitez la mer. Même si vous êtes soigneux. 

De mon côté, je vais attendre quelques jours, le temps que l'eau s'évapore. Mais au moins, cher utilisateur de la Watch Active 2, on sait à quoi s'attendre entre la pub, et la notice avec la norme militaire... qui n'a pas l'air hyper militaire. 

Bonne soirée ! 
Alex

16 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Ma femme possède la même et jamais eu de souci.

Elle étais en parfait état physique ?

AlexA2001
Pioneer
Options
Bonjour @Paulo4900,
Ma montre était intacte, je suis soigneux, du coup je faisais hyper gaffe à chaque utilisation à la piscine... et à la mer, et bien elle n a pas résisté. Elle avait un protège écran (intacte), aucune rayures, aucune fissure... juste une membrane interne qui a dû lâcher.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

C'est extrêmement rare, ça peut arriver en effet mais bon..

Vous preniez des douches avec ? (en général étanche ou pas ça n'aime pas l'eau très chaude)

0 Compliments
AlexA2001
Pioneer
Options
@Paulo4900 Non jamais, je me sers de la douche pour la recharger. Non, il n'y a que la piscine et j'ai du l'utiliser une cinquantaine de fois en 1 an et demi (2 ans en décembre normalement) avec aucun problème. Et là, à la mer, en me baignant (très peu de vague), elle claque. Je vais quand même l envoyer en réparation, je tente ma chance !
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Alors la vous avez vraiment pas eu de chance.. 😕

Oui vous avez raison vous pouvez tenter quand même en expliquant en détail tout ce que vous venez de dire.

0 Compliments
AlexA2001
Pioneer
Options
Oui ! On verra bien ! Elle est sous garantie constructeur, même si les dégâts à cause de l eau ne sont pas pris en compte... je m'en sors toujours, c'est ma spécialité ! (Un galaxy S6 échange 4 fois, et un Galaxy S9+ 3 fois... et la montre ce sera sa première fois !).
Magmagmag
Student
Options

Bonjour pareil pour moi, utilisation normale de m'a montre, j'ai été a la piscine il y a 3 jours elle s'est éteinte car a priori en surchauffe... Elle ne se rallume plus depuis... J'ai été chez Darty ou je l'ai acheté.... Ils me demande 59€ pour l'envoyer au sav puis 30€ pour faire un devis... Je suis dégoûtée... Moralité la Galaxy watch 2 n'est pas étanche! 😡😡😡

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Magmagmag ,

votre Watch 2 est sous garantie ?

Magmagmag
Student
Options

Malheureusement elle n'est plus sous garantie depuis 3 mois....

0 Compliments