le 20-08-2021 10:26 AM
Bonjour,
J'ai reçu la Samsung Galaxy 4 hier, et la connexion ne se fait pas sur mon Huawei P30, avec un message sur l'application Galaxy Wear me disant que le téléphone n'est pas compatible. Cette connexion fonctionne sur mon vieux téléphone Sony.
Contacté, le SAV Samsung m'a simplement conseillé d'acheter un autre téléphone ! J'ai insisté en leur disant que le P30 correspondait à leurs spécifications, c'est à dire présence des Google Mobile Services sur Android 6 ou supérieur, et ils m'ont promis de remonter l'info
Le SAV Huawei m'a demandé de réinitialiser les paramètres réseau, ce que j'ai fait sans que cela ne change rien, puis de contacter le SAV Samsung...
Bref. Mon dernier espoir serait de tout réinitialiser sur mon téléphone, au cas où j'aurai coché une case en trop ou en moins dans les paramètres. Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème avec un Huawei pré-embargo et une Galaxy watch 4 ou si cela fonctionne chez eux ?
Merci par avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-10-2021 06:58 PM
J'ai le même problème avec mon huawei P30 pro ! As tu resolut le problème ?
le 05-11-2021 08:57 AM
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté il y a quelques jours la Galaxy Watch 4 et m'était un peu renseignée à l'avance quant à la comptabilité. Je suis du genre à passer d'un smartphone à l'autre, chaque constructeur ayant des avantages et des inconvénients, mais j'utilise pour l'instant mon vieux Huawei Mate 20 Pro qui n'a pas pris une ride (et dispose encore des GMS).
Je me suis d'abord cassé les dents sur l'installation via Galaxy Wear, mais grâce à aux infos de @Kandyysce, je suis d'abord passée via Samsung Health (Wear et le Plugin Watch 4 installée) et ai recherché la Watch 4 via les paramètres accessoires dans Health. La première fois cela n'a pas marché, j'ai réessayé une 2ème fois, et là.... Miracle 😋
En tout cas la Watch 4 est bien associée maintenant à mon Mate 20 Pro, j'ai eu une mise à jour pour la Watch installée sans problèmes, et tout fonctionne, mis à part les fonctions évidemment réservées (ECG, etc..).
Ne pas baisser les bras et encore un grand merci à Kandyysce et à tous ceux qui se sont penchés sur le problème.
le 07-11-2021 04:41 PM
Bonjour Kiba fr pourrais-tu me dire si après cette manip il est quand même possible d'envoyer des messages depuis la montre cordialement merci
le 28-11-2021 10:21 PM
Bonjour,
Je viens également d'acheter la montre Samsung watch 4 et j'ai un téléphone Honor 9 qui me met le même message que vous...
Avez-vous réussi à trouver une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
le 29-11-2021 08:48 AM
Bonjour, j'ai moi même un p30 pro, j'ai fini par réussir, j'avais déjà une samsung gear s3 qui fonctionnait très bien mais là avec la watch 4 non.
J'ai desinstallé galaxy Wearable, redémarré le téléphone, installé plugin watch 4, me suis connecté à samsung health, ajouté accessoires, trouvé watch 4, suivi la procédure qui invite à télécharger samsung galaxy Wearable, ajouté la montre et là c'était bon si jamais retourné à la procédure ajouter accessoire dans samsung health et normalement c'est OK. J'espère que ça ira pour vous car c'est vraiment frustrant et j'ai eu une bonne heure de frustration ou j'ai failli balancer la montre.
Bonne journée et bon courage 😊
le 29-11-2021 12:22 PM
Je t'explique comment j'ai fais.
Desinstal tout effacer les cashes. Reinstall Samsung Samsung health, wear et plug-in ensuite a travers Samsung Health tu cherches ta galaxie Watch4 et tu te connecte.
La connexion se perd chez moi quand j'etain la montre, la je suis obligé de refaire l'opération de nouveau
le 30-11-2021 04:17 PM
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, la montre fonctionne. 👍 Trop contente
Bonne journée
le 30-11-2021 07:48 PM
Je suis content si ça a marché. 😉
le 24-12-2021 07:10 PM
Merci beaucoup pour l'astuce, ça a fonctionné parfaitement sur mon Huawei Mate 20 Pro !
Ravi de mon achat du coup ^^
le 31-12-2021 11:41 AM
Bonjour à tous !
J'ai effectivement connecté mon Huawei Mate 20 Pro et ma Galaxy Watch 4 LTE par le biais de l'application Samsung Health... sans aucune difficulté ! Par contre est ce que certains d'entre vous ont réussi à associer leur abonnement mobile et leur montre ?
Pour ma part, Orange me répond qu'ils n'ont pas d'offre eSim pour ma montre... Grrrr
Merci par avance ! Et bon réveillon à vous tous ! ?