Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Watch 4 et Huawei P30

(Sujet créé le : 29-08-2021 04:08 PM)
23344 Visites
bl1
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai reçu la Samsung Galaxy 4 hier, et la connexion ne se fait pas sur mon Huawei P30, avec un message sur l'application Galaxy Wear me disant que le téléphone n'est pas compatible. Cette connexion fonctionne sur mon vieux téléphone Sony.
Contacté, le SAV Samsung m'a simplement conseillé d'acheter un autre téléphone ! J'ai insisté en leur disant que le P30 correspondait à leurs spécifications, c'est à dire présence des Google Mobile Services sur Android 6 ou supérieur, et ils m'ont promis de remonter l'info

Le SAV Huawei m'a demandé de réinitialiser les paramètres réseau, ce que j'ai fait sans que cela ne change rien, puis de contacter le SAV Samsung...

Bref. Mon dernier espoir serait de tout réinitialiser sur mon téléphone, au cas où j'aurai coché une case en trop ou en moins dans les paramètres. Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème avec un Huawei pré-embargo et une Galaxy watch 4 ou si cela fonctionne chez eux ?

Merci par avance !

0 Compliments
Kandyysce
Apprentice
Options

J'ai trouvé la solution ! 🎉

Télécharger Samsung health, ajouter un appareil, rechercher un appareil et boum ça marche !

Avant il faut avoir télécharger galaxy wearable et pluging 4

Kibafr
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai le même problème, peux tu préciser en détail ta démarche pour réussir à la faire fonctionner. Merci à toi

0 Compliments
Kibafr
Journeyman
Options

J'ai réussi par y arriver également en persévérant, youpi !!

Comme dit par Kandyysce, il faut télécharger Samsung heatlh, Samsung wearable et galaxy pluging 4.

Démarrer votre montre, configurer les premières étapes et quand il demande de lancer Galaxy wearable, lancer Samsung heatlh, aller dans accessoires et rechercher un accessoire automatique, l'application va détecter votre montre, suivez les étapes et ça devrait être tout bon 😁.

Pour info j'ai un huawei p20 pro et j'ai la galaxy watch 4 en 40 MM non 4g.

J'espere que ce commentaire vous aidera, car je commencé à démoraliser et à le regretter  ^^. Merci Kandyysce

Gobountz
Student
Options

Je suis dans le même cas, mais avec la Galaxy Watch 4 Classic 4G (42mm) et un Huawei Nova 5T sur Android 10 😕

J'ai tenté cette technique, l'installation commence (youpi), mais vers 45% il m'affiche de nouveau l'écran pour choisir ma montre (si je la choisit, il m'indique "Cette montre n'est pas prise en charge par ce téléphone". Si j'annule, il m'indique sur la montre "la connexion a échoué, veuillez recommencer").

Est-ce que queulqu'un aurait rencontré le même soucis et saurait comment le régler ?

Merci.

0 Compliments
Kibafr
Journeyman
Options

Gobountz, ça devrait fonctionner, car le nova 5T fait partit des smartphones disposant toujours des services de google. Installe bien ta montre par l'intermédiaire de samsung heatlh en faisant un ajout d'accessoire, mais au préalable installe les applications samsung pluging 4 et samsung wearable, cette dernière application tu la lancera qu'après que ta montre soit totalement configurer. Retente tu devrais finir par y arriver

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @bl1 , @Kibafr , @Gobountz , @Kandyysce@Pierrot14 !

Bienvenue sur la Communauté @Kibafr , @Kandyysce , @Gobountz 😊 !

Le P30 de HUAWEI dispose bien des GMS mais pas des dernières mises à jour compte tenu de leur situation avec GOOGLE.

C’est pour cela que la Galaxy Watch4  n’est pas compatible avec ce mobile.

Le téléphone ne dispose pas des dernières MAJ GSM pour que le téléphone soit compatible avec la montre. C'est recommandé de voir la situation avec le constructeur du téléphone.

Je reste dans le coin.

Bien à vous 🌞

Gobountz
Student
Options

Bonjour @Angelol, et merci pour cette réponse, même si elle me semble davantage être une tentative de désamorçage qu'une vraie réponse argumentée.

Je parle pour le Nova 5T que j'ai entre les mains, mais le P30 sera sûrement dans le même cas. Il dispose bien des GMS ("Services Google Play", package com.google.android.gms) en version 21.30.16 (140400-391784508) qui est bien la dernière version en date. Les derniers smartphones Huawei sont bien privés des GMS, mais les précédents bénéficient toujours des dernières mises à jour (soit via le Play Store en même temps que les autres, soit via les mises à jour de l'OS, toujours d'actualité bien que retardées de quelques semaines par rapport aux autres constructeurs).

Le problème est ici qu'un (ir)responsable a entendu dire que les téléphones Huawei n'avaient plus les services Google, et a donc simplement (et "bêtement") exclu tous les smartphones de la marque de l'application Galaxy Wearable (constante appelée NOT_SUPPRTABLE_VENDOR_FOR_ANDROID_WATCH dans la classe com.samsung.android.app.twatchmanager.util.HostManagerUtils), alors qu'un développeur consciencieux aurait simplement suivi les guidelines Android en vérifiant la présence des services Google via l'API ad hoc (cf. https://android-doc.github.io/google/play-services/setup.html#ensure).

Bref, le soucis ne vient pas d'Huawei comme vous voulez nous le faire croire, mais bien de l'application qui ne suit pas les directives d'utilisation des Services Google et exclut aveuglément tous les smartphones Huawei, qu'ils soient compatibles ou non.

Boby8O68
Apprentice
Options

Bonjour à tous moi j'ai le même problème avec la watch 4 et mon p30 impossible de les associés entre eux. Même avec la technique dit plus haut. Ça bloque à 80, 83, 90% impossible à les relié entre eux. Dégouté si une personne a une autre solution je prend. 

0 Compliments
Solution
Kibafr
Journeyman
Options

Bonjour @Boby8O68, j'avais eu le même problème, avec mon p20 pro, ça bloqué pareil dans les 80%, j'ai tout désinstaller, vidé le cache de mon téléphone et j'ai tout réinstaller, et ça a fini par fonctionner. Dans pluging watch4 pense à donner toute les autorisations d'accès. Ça va finir par fonctionner j'en suis convaincu, si plusieurs ont réussit je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur le tient. Ne désespére pas ;).

PS: @Gobountz, bien dit :winking-face: 

Boby8O68
Apprentice
Options

Tu as remis ton téléphone à zéro ? Mode usine en gros ? Et tout ré installé après ou juste vide cache et voilà ? 

0 Compliments