Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy buds + tombe ds l eau

(Sujet créé le : 26-07-2021 06:08 AM)
4551 Visites
Sebastienp
First Poster
Options

Bonjour,

Mes Galaxy buds + sont tombés ds un seau d'eau et ne fonctionnent plus, je viens de les avoir et je suis dégouté, pensez-vous que si j envoie mes écouteurs à réparer , ça sera pris sous garantie ou ça ne sert a rien? J ai pas envie de les envoyer et de payer les frais de port pour leur retour.

Merci 

0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Sebastienp 

Tombé à l'eau ça ne pose pas sous garantie. 

Part contre plongez les dans un bol de riz cru, pendant quelques jours.  

helloyanis
Explorer
Options
Vérifiez dans la notice l'étanchéité. Si ils sont censé être étanches, et si vous n'avez pas déjà démonté les écouteurs alors cela devrait être couvert par la garantie. En attendant voilà quelques conseils venant du site de Samsung!

Si vos écouteurs entrent en contact avec de l’eau douce, séchez-les soigneusement en les essuyant avec un chiffon doux et propre et en les secouant pour éliminer les gouttes d’eau restantes. Veillez à ce que vos écouteurs n’entrent pas en contact avec d'autres types de liquides tels que l'eau salée, l’eau chlorée, l'eau savonneuse, l'huile, le parfum, la crème solaire, le gel désinfectant pour les mains, les produits chimiques tels que les cosmétiques, l'eau ionisée, les boissons alcoolisées, les solutions acides, etc.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour a tous

@a10010  il n'est pas conseillé de sécher ni au soleil ni au sèche cheveux, le gouttelettes restent sur le circuit et les points de soudure, avec le temps cela crée de l'oxydation et des mauvais contacts. Par contre le riz absorbe l'humidité. 

Sebastienp
First Poster
Options

Il paraît que le riz fonctionne.

Pff je sais pas trop quoi faire car si j'lai envoie pour rien ça va me saouler de repayer pour l envoie.

Jvais pas dire que c est tombé ds l eau je verrai bien car elles ont même pas une semaine 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@a10010 , ah non, pas de plaisanterie dans cette rubrique. Une autre solution, c'est d'utiliser les petit sachets qu'on trouve dans les emballages d'appareils électronique, par contre c'est plus difficile a en trouver en grande quantité. 

Vous avez jamais mis du riz dans la salière? 

https://www.google.com/search?q=deshumidifier+le+sel+avec+du+riz&rlz=1C1CHBD_frFR874FR874&oq=deshumi... 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@a10010 je me suis mal exprimé , desolé, je parlais des petits sachets avec des billes pour eviter l'humidité. 

Comme ce modele

0 Compliments
lili1o
First Poster
Options
Sa marche vraiment le riz dans le bol moi aussi je les ai fait tomber dans l'eau douce
0 Compliments