le 08-04-2018 10:32 AM
Bonjour,
Je possède une gear s3 depuis sa sortie que j'ai utilisé au départ avec un Honor puis un S8 +.
Je viens de changer de téléphone pour un P20, du coup bien sûr réinitialisation de la montre.
Depuis je n'ai plus aucun accès au magasin d'application Galaxy Apps. Pas accessible depuis le téléphone, vu que c'est pas un Samsung et pas accessible depuis la montre qui me dit qu'il est impossible de se connecter. (que ce soit en wifi direct ou BT).
Bref du coup impossible de récupérer les apps et cadrans que j'ai acheté, je dois me contenter de ce qui est installé d'origine sur la montre....
Quelqu'un aurait une idée pour ce connecter au moins pour récupérer des cadrans? ou est ce que je dois simplement changer de montre ?
Merci d'avance
le 08-04-2018 10:48 AM
Bonjour @Uthopia314
Dans parametres /connexion au nouveau telephone.
Apparemment il n'efface aucune donnée ni reglage sur la montre.
Essayez de vous reconnecter sur le S8 faire tout les reglages et repartir via mon astuce ci dessus pour la connecter au P20.
Pour la connexion au wifi si vous desactivez le BT vous avez la possibilité de vous connecter au reseau de votre box, je viens de faire l'esssai.
le 08-04-2018 11:00 AM
Merci pour la réponse.
J'ai déjà essayé cette astuce, j'ai ré associé la gear au s8, j'ai tout reconfiguré, j'ai sauvegardé puis utilisé le soft reset mais les applications et cadrans ne sont pas conservés ... La restauration, elle, ne fonctionne pas non plus, comme si Samsung m'en voulait d'avoir changé de téléphone ! 😏
J'ai testé la connexion en direct sans BT mais quand j'essaie d'accéder au Galaxy via la gear systématiquement c'est "impossible de charger des applications ou des cadrans. Reessayez" ou connexion impossible alors que je suis connecté sur ma box...
le 08-04-2018 11:14 AM
Desolé pas d'autres solutions. C'est sca*****x d'etre obligé d'acheter un telephone de la meme marque pour pouvoir utiliser la montre . Je reviens si je trouve autre astuce.
le 08-04-2018 11:32 AM
Après peut être qu'il y a un truc que j'ai pas pigé mais bon c'est clair que de ne pas pouvoir accèder au galaxy apps depuis le téléphone seulement parceque ce n'est pas un Samsung ne serait ce que pour télécharger ses applications gear c'est vraiment moyen....
Si encore le galaxy apps c'était une tuerie et que ça justifiait réellement une plus value pour les téléphone Samsung, mais même pas.
Bref j'espère pouvoir régler ce problème, j'aime bien la gear et franchement ça me ferait ch... de devoir m'enséparer
merci en tout cas pour le coup de main !
08-04-2018 12:17 PM - modifié 08-04-2018 12:20 PM
08-04-2018 12:25 PM - modifié 08-04-2018 12:26 PM
Bonjour,
Téléchargez l'application Samsung gear depuis le play store et vous pourrez accéder au Galaxy app depuis la 🙂
(J'espère avoir compris le problème)
08-04-2018 12:45 PM - modifié 08-04-2018 12:47 PM
Bonjour,
Les paramètres ont été corrompu lors de la synchonisation entre le P20 et votre S3. Votre Gear ne sait plus quelle connexion choisir Bluetooth ou Wifi. De plus que le P20 est sous Android 8.1 Oreo et S3 date l'âge de pierre.
Et il y a aussi, la forte chance que Samsung n'aime pas Huawei (rire). Non, C'est le Gear S3 qui a un problème de compatibilité avec d'autres mobiles.
Sinon quelle est la version de Tizen ? Avez-vous installé la dernière Mise-à-jour ? Si vous n'avez pas encore fait, je vous invite à le faire en suivant les conseils ci-dessous :
Attention, pensez à désactiver le bluetooth
Depuis les Paramètres/Connexions/Wi-Fi, puis sur le curseur Wi-Fi pour activer la fonction.
Sélectionnez un réseau dans la liste des réseaux Wi-Fi. Les réseaux nécessitant un mot de passe sont signalés par une icône en forme de verrou. 3
Appuyez sur CONNECTER.
Paramètres/Informations sur la Gear/Mise à jour logiciel Gear.
Une fois la Mise-à-jour est installé, réinitialiser l Gear.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 08-04-2018 12:56 PM
Alors du coup en réponse :
Quand je passe par l'application GEAR (dl depuis le playstore) j'accède aux informations de la la S3 mais si je veux aller sur le galaxy app il me renvoi sur une page web m'indiquant que le téléphone est pas autorisé (ben oui je comprends que le P20 ne montre pas patte blanche par rapport à un Samsung)....
Du coup aucune solution pour me rendre sur Galaxy app niveau téléphone. L'application me laisse tout faire, sauf aller sur le magasin d'applications Samsung et sauf restaurer la S3....
Pour 4nc3s
Oui trés clairement je pense que huawei et samsung c'est pas la grosse entente, mais bon moi j'y suis pour rien ! :smileyvery-happy:
La gear s3 a été mise à jour, aucune MAJ à faire et il me semble que Tizen est en 3.0.1 ou un truc du genre.
Après la S3 se connecte parfaitement au P20. Je reçois les notifications, je peux répondre aux appels ou aux mails mais au delà de ça je n'ai juste pas accès au seul magasin d'application qui me permet de télécharger des trucs pour ma gear. En gros elle fonctionne parfaitement mais je dois me contenter de la version sortie d'usine sans espèrer pouvoir installer autre chose ....
J'arrive également à me connecter à mon wifi mais ça change rien.
Puis ceci dit en passant même si j'arrive un jour à me connecter au galaxy apps depuis la gear, c'est pas franchement super ergonomique de naviguer sur un écran de 1.2 pouces pour choisir ses applications ....
Pourquoi ne pas donner un accès au magasin d'application sur PC si ils ne veulent pas ouvrir les portes à la concurence ....?!
Merci en tout cas pour vos pistes
le 08-04-2018 01:56 PM