Bonjour, étant heureux possesseur d’un S24 Ultra depuis 5 mois, je cherche maintenant à m’équiper pour la montre et oreillettes (Buds Pro 3 y’a pas de débat)
Je me suis pas mal renseigné, regardé des video test, et même si la Watch7 peut être bien pour moi, ou la Galaxy Pro 5 (juste a cause de la couronne rotative, dommage pour si peu mais si important je trouve dans le plaisir d’utilisation), j’en viens à décider de ma future Watch qui sera l’Ultra ou la 6Classique.
Jsuis allé en magasin pour voir de mes propres yeux les différentes montres, et j’ai pu toucher cette fameuse couronne rotative qu’ont les 6 classiaue et je dois avouer que c’est un game changer. Venant d’un iPhone et sa Watch, sa couronne est tres pratique pour ne pas cacher l’écran. Or, avec l’Ultra et la 7, obligé d’utiliser une couronne digitale, donc mettre son doigt en partie sur l’écran, je trouve cela dommage d’être passé a côté d’un élément d’ergonomie de cette importance.
J’ai pu voir l’Ultra et la mettre à mon poignet (avec l’antivol 😩) et c’est vrai qu’elle fait enorme sur mon poignet fin, je sais pas si je pourrai m’y habituer à long terme...
Voici mes critères pour une montre : (ca a ete écrit quand j’étais ouvert à toute montre et pas dans le duel actuel Ultra vs 6C, je prends toute bonne info qui correspondrait a mes critères, meme si c’est une autre montre)
Les critères et interrogations en gras et en couleur sont importants pour moi.
● 4G obligatoire pour laisser de temps en temps ma brique S24U à la maison. J’utiliserai souvent uniquement ma Watch dehors en 4G, donc faudrait que la batterie tienne bien. Y’a t’il une Watch qui consommerait en moyenne moins de data et donc pluz de batterie, qu’une autre?
● Autonomie correcte Selon mon utilisation : j’aimerais minimum 1.5 jour en full utilisation 4G dehors GPS, ecouter de la musique pendant le sport, est-ce atteignable ?
Aussi j’aimerais garder la montre en dormant (ça me paraît difficile avec une Ultra?) pour suivre mes cycles de sommeil et être réveillé par l’alarme et les vibrations, je trouve c’est le meilleur réveil possible 😅
Et surtout si je peux la recharger sur le dos de mon S24U ce serait un gros plus, ce qui n’est pas possible avec la Watch Ultra ça je le sais.
● Bon suivi de la santé : sortant d’une longue période avec des gros problèmes de santé, je dois me remettre tout doucement au sport sous conseil de mon médecin et une montre m’aiderait bien à examiner ces données et voir mes progressions. Je sais qu’elles ont toutes ces fonctionnalités, mais peut-être que la Watch7 a par exemple un bien meilleur capteur cardiaque que la 6Classic? et c’est des infos comme ça que je dois savoir.
En conclusion, au tout départ j’etais vraiment parti pour la Watch Ultra, j’etais conquis, son seul defaut pour moi étant son epaisseur, ce qui doit rendre difficile de dormir avec, alors je me suis intéressé aux autres de la gamme; et là sacré coup de coeur pour la 6Classique et son design et sa fameuse couronne rotative.
Coup de clim : la 6C est toujours à son prix fort: 499€, pas d’offre bonus reprise pas de code réduction
En comparaison, la Watch Ultra que j’avais mis dans mon panier avec toutes les reductions accumulées me reviendrait à 438€ seulement ! Soit 62€ moins cher que le 6c... vient là mon dilemme
Peut etre le plus sage serait de tirer un trait sur la couronne rotative 🫤 et de me tourner vers la 7, légère, élégante mais manque peut-être de batterie ?
Merci d’avance de m’avoir lu, désolé pour ce pavé et un enorme merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de m’aiguiller
Samsung Knights 🫡