Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

connexion 4 g galaxy watch active 2 4g

(Sujet créé le : 07-06-2021 07:13 PM)
1012 Visites
lye76
Journeyman
Options

Bonjour 

détentrice d un s21 et d une montre galaxy active 2 depuis quelques jours , je n'arrive pas a faire fonctionner la montre en autonomie. 

j'ai souscrit l'option montre connectée de chez sfr vendredi 4 juin nous sommes lundi 7/06 j'ai passé le week end a modifier tous les paramètres de ma montre et de mon tel. 

elle fonctionne très bien en Bluetooth ou en wifi mais pas en 4g. lors de l'envoi de texte il est indiqué connexion à distance merci de patienter si l'étape est trop longue recommencer si je recommence c'est la mm choisie. 

je passe des appels et en peux recevoir pas de texto ni de notification ni d'email ???  

dans les paramètres appelle sms sur d'autres appareils il est activé mais la montre n'est pas affiché ??? 

al aide j etais tellement content de mon cadeau d anniversaire que je pense le retourner et passer sur une montre simple en bluetooth 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
lye76
Journeyman
Options
Bonjour . Je vous remercie de votre retour ... apres maintes echanges avec sfr et samsung la montre est repartie chez boulanger ... une nouvelle est en commande...
Mais selon ce que vous m avez donne en indication oui tout etait bien afficher et activer ... en esperant que la prochaine fonctionne ....merci encore de votre retour

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @lye76 !

On va voir cela ensemble 😊.

Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter à l'occasion de votre anniversaire 🎊.

Veuillez me communiquer le code modèle complet de votre montre. Vous pouvez le trouver sur la boîte d'origine de votre appareil.

Merci de vérifier aussi si l'icône LTE est affichée dans la partie supérieure du volet d’accès rapide de la montre.

Finalement, je vous propose de vérifier si le paramètre suivant est bien activé 👉

Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau > 4G.

Je reste à votre disposition.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Solution
lye76
Journeyman
Options
Bonjour . Je vous remercie de votre retour ... apres maintes echanges avec sfr et samsung la montre est repartie chez boulanger ... une nouvelle est en commande...
Mais selon ce que vous m avez donne en indication oui tout etait bien afficher et activer ... en esperant que la prochaine fonctionne ....merci encore de votre retour
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @lye76 !

Merci pour votre retour 😊.

J'espère que votre nouvel appareil va fonctionner comme vous en souhaitez 🤞. Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je reste disponible.

Bonne journée 🌞

Laurentb83
Pioneer
Options
Bonjour j'ai exactement le même problème et comme d'habitude le service "technique" de Samsung est médiocre (tout comme il l'a déjà été en décembre 2019 pour le même problème qu'ils ont résolu après près de deux mois puisqu'ils refusaient déjà à l'époque de reconnaître de le problème venait de chez eux, tout comme c'est encore le cas aujourd'hui !!!). Voilà une quinzaine de jours que les "techniciens" Samsung me disent sans faire la moindre recherche que le problème vient de chez Orange (mon opérateur), alors que ça n'est absolument pas le cas car eux ils ont des techniciens très compétents et très professionnels qui cherche à régler notre problème (j'ai encore passé plus de deux heures au téléphone avec l'un d'en eux hier soir et qui a en plus pris la peine de se connecter à distance avec mon téléphone, ce qui n'est absolument pas le cas du service technique Samsung !!!). La seul chose qu'on me dit chez Samsung c'est de faire un rapport d'erreur (qui reste évidemment sans réponse) et qu'il faut que j'appelle mon opérateur !!!!!! Bref dans deux mois je change de téléphone, c'est décidé ça sera Apple tout comme ma prochaine montre (dommage, vous faites du très bon matériel, par contre votre service après-vente reste médiocre..
lye76
Journeyman
Options
Bonsoir Laurentb .pour moi c est plus tot l inverse... sfr sur 10 personnes contactes au service client 10 reponses differentes ... samsung a pris 2 fois la main sur mon tel ... j ai des doutes sur l option montre connecte de sfr .. a chaque prise d option un nouveau numero de tel a ete creer soit disant relier a ma ligne principale mais si numero de tel différent du miens forcement que je ne peux pas recuperer les msg sur ma ligne principale ... je recupere la nouvelle montre demain . Vais faire installation avec technicien de chez boulanger ... et espere que ca va marcher ....

Dites moi est ce normale que l esim soit sur un numero de telephone différent du miens ?
0 Compliments
Laurentb83
Pioneer
Options
Samsung a pris la main sur votre téléphone ? Vous avez bien de la chance, les différents "techniciens" Samsung à qui je demandé qu'ils le fassent m'ont répondu que ça n'était pas possible pour eux !!!!
Le fait que vous soyez chez SFR et moi chez Orange nous prouve bien que le problème ne vient donc pas de nos opérateurs respectifs, mais bien de chez Samsung.
Je possède cette montre depuis août 2019 et comme je l'ai écrit dans mon précédent commentaire ce problème est déjà arrivé en décembre 2019 et Samsung a été très long à réagir (là encore ils me disaient que c'était un problème de chez Orange), il s'agissait d'un beug sur le compte Samsung suite à une mise à jour de chez eux. Malheureusement je ne pense pas que le fait d'avoir renvoyé ou changé votre montre changera quelque chose (j'espère me tromper par contre le résultat m'intéresse, pouvez vous s'il vous plaît me dire ce qu'il en sera? Merci).
Pour répondre à votre dernière question, j'ai également un numéro de téléphone différent du mien sur la esim (orange m'a dit que c'était normal et m'a expliqué pourquoi, mais je serais incapable de vous l'expliquer 😅).
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Laurentb83 !

Je suis navré que vous rencontrez ce souci et je comprends votre mécontentement.

Pourtant, nos techniciens vous ont dirigé vers votre opérateur parce qu'ils ont constaté que le problème était lié à eux et pas à votre appareil, suite à un diagnostic.

J'en suis sûr qu'ils ont fait tout ce qui est possible pour trouver la cause du dysfonctionnement rencontrée.

@lye76 N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre situation une fois l'installation de votre nouvelle montre a été effectuée.

Je reste dans le coin.

Bien à vous 🌞

0 Compliments
Laurentb83
Pioneer
Options
Bonjour, ah bon, vos techniciens ont fait des recherches ? (Où et quand?? 😅 😅 😅 😅) Alors à la différence de vos soit disant "techniciens", mon opérateur à largement fait son travail de recherche lui, puisque qu'il a même fait une partie de celui de Samsung. Un technicien orange de niveau 2 est resté connecté à distance plus de deux heures et demi sur mon téléphone avant hier et j'ai reçu des mails de sa part m'indiquant que le problème concernait également des clients venants d'autres opérateurs (SFR entre autre comme vous pouvez le constater avec un des messages précédents), ils ont même découvert ce même problème dans d'autres pays (Orange n'existe pas au Etats Unis par exemple jusqu'à preuve du contraire !!!). Vos sois disant Techniciens n'ont même pas pris la peine de se connecter à distance sur mon téléphone, par contre, je constate qu'ils savent très bien lire le texte qu'on leur demande de nous lire (à savoir "faites une réinitialisation, contactez votre opérateur " etc...)
Tout comme en décembre 2019 vous refusez d'abmettre que le problème viennent de chez vous, tout comme en décembre 2019 nous (clients Samsung) subissons la médiocrité de votre service après vente !!!! Pour info en décembre 2019 il s'agissait d'un problème technique survenu sur les comptes Samsung ce qui empêchait la connexion à distance avec la montre tout comme aujourd'hui suite à une mise à jour de chez vous (et ça il vous a fallu près de deux mois pour le découvrir !!!) . De plus je vous ai envoyé plusieurs rapports d'erreurs qui sont restés sans réponse à chaque fois !!!! Inadmissible !!!!! Je me suis même fait raccrocher au nez par vos services ce matin alors que je suis resté très correct (vous pouvez écouter les bandes enregistrées). Bref là je perds patience, je dois changer de téléphone prochainement, donc que je vais surement aller voir ce que propose Apple (il paraît qu'ils sont très compétents et qu'ils ont de vrais techniciens. (Au fait ma montre à déjà été renvoyé chez vous en septembre dernier (soit à peine un an après son achat), donc inutile de me demander de la renvoyer une seconde fois, je préfère aller là encore chez Apple . Désolé ne prenez pas ça pour vous personnellement (vous n'y êtes pour rien, au contraire vous vous prenez au moins la peine de nous répondre et je vous en remercie), mais s'il vous plaît faites remonter tout ça à votre hiérarchie 🙏. Vous faites du très bon matériel, mais ça ne suit pas derrière quand il y a des problèmese et c'est vraiment dommage. Merci
0 Compliments
Laurentb83
Pioneer
Options
Voilà encore un mail que je viens de recevoir du technicien orange qui s'occupe de mon dossier, et il confirme ce que je viens de dire ..Screenshot_20210610-140612_Outlook.jpg
0 Compliments