08-10-2024 06:19 PM - modifié 08-10-2024 06:21 PM
Bonjour,
J'ai une montre galaxy Watch 7 de 40 mm.
Je constate que le capteur cardiaque donne des mesure erronées la plupart du temps.
Je suis assis, ma fréquence cardiaque est de 55 bpm.
Je me lève, la montre passe de 55 à 84 bpm. Si je mesure manuellement à ce moment-là, ma fréquence cardiaque est aux alentours de 60 bpm. Je me rassieds, ma fréquence cardiaque retombe à 55 mais la montre reste pendant plusieurs minutes (au moins une dizaine) sur une valeur de 71 bpm. J'ai beau essayer de la resserrer sur le poignet, de modifier un peu sa position, rien ne fait. Pendant plusieurs minutes elle n'indique plus la bonne fréquence. Elle est pourtant réglée pour mesurer la fréquence cardiaque en continu.
Autre situation: Je démarre une session de marche, elle affiche immédiatement une fréquence cardiaque de 110 bpm alors que je n'ai pas encore démarré. Si je mesure ma fréquence cardiaque à ce moment là, la fréquence est de 84 bpm. Le 110 bpm mesuré va rester pendant assez longtemps (au moins 10 minutes, voir un quart d'heure).
En gros, à chaque fois que je change de position (je me lève, je marche, ...) la fréquence cardiaque devient très imprécise et le reste pour un temps variable assez long.
Ma conclusion, c'est que la mesure de fréquence cardiaque de la Galaxy Watch 7 est fantaisiste.
D'autres personnes ont elles constaté cela?
Merci.
08-10-2024 06:46 PM - modifié 08-10-2024 06:47 PM
le 08-10-2024 06:56 PM
le 08-10-2024 10:39 PM
Bonsoir,
Lorsque la montre indique que ton coeur bat à 70 bpm alors qu'il bat à 55 bpm ou lorsqu'elle indique qu'il bat à 110 alors qu'il bat à 84, la montre à un problème.
Cela ne se produit pas qu'une fois par jour mais pratiquement en continu.
En l'état, elle est inutilisable.
J'ai remis ma Garmin et là au moins j'ai des valeurs qui correspondent à ce que je mesure.
il y a 3 semaines