Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Capteur cardiaque imprécis Galaxy Watch 7

(Sujet créé le : 08-10-2024 06:19 PM)
265 Visites
kadenaron
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai une montre galaxy Watch 7 de 40 mm.

Je constate que le capteur cardiaque donne des mesure erronées la plupart du temps.

Je suis assis, ma fréquence cardiaque est de 55 bpm.

Je me lève, la montre passe de 55 à 84 bpm. Si je mesure manuellement à ce moment-là, ma fréquence cardiaque est aux alentours de 60 bpm. Je me rassieds, ma fréquence cardiaque retombe à 55 mais la montre reste pendant plusieurs minutes (au moins une dizaine) sur une valeur de 71 bpm. J'ai beau essayer de la resserrer sur le poignet, de modifier un peu sa position, rien ne fait. Pendant plusieurs minutes elle n'indique plus la bonne fréquence. Elle est pourtant réglée pour mesurer la fréquence cardiaque en continu.

Autre situation: Je démarre une session de marche, elle affiche immédiatement une fréquence cardiaque de 110 bpm alors que je n'ai pas encore démarré. Si je mesure ma fréquence cardiaque à ce moment là,  la fréquence est de 84 bpm. Le 110 bpm mesuré va rester pendant assez longtemps (au moins 10 minutes, voir un quart d'heure).

En gros, à chaque fois que je change de position (je me lève, je marche, ...) la fréquence cardiaque devient très imprécise et le reste pour un temps variable assez long.

Ma conclusion, c'est que la mesure de fréquence cardiaque de la Galaxy Watch 7 est fantaisiste.

D'autres personnes ont elles constaté cela?

Merci.

0 Compliments
4 Réponses
Yves78XXX
Helping Hand
Options
Bonjour,
Les données des capteurs physiologiques des smartphones et montres connectées ne sont que purement indicatifs.
C'est d'ailleurs pour cela que sur certains modèles précédents des capteurs auparavant présents avaient été supprimés pour être en conformité avec la législation de certains pays notamment celle de la France.
Les données peuvent êtres, de façon tout à fait aléatoire, exactes ou complètement fausses selon divers facteurs logiciels ou matériels dû à la position du capteur sur votre bras ou à des perturbations radio électrique diverses.
Si vous souhaitez vraiment obtenir des données cardio conforme lors de vos activités sportives je vous conseille plutôt d'opter pour une ceinture cardio thoracique Bluetooth..
Bonne soirée.
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Bonsoir,

C'est comme ça que fonctionne un coeur humain. Vous générez du mouvement, alors le taux d'oxygène monte, votre coeur pompe plus, et le rythme cardiaque augmente. La montre n'a aucun problème pour moi.
0 Compliments
kadenaron
Pioneer
Options

Bonsoir,

Lorsque la montre indique que ton coeur bat à 70 bpm alors qu'il bat à 55 bpm ou lorsqu'elle indique qu'il bat à 110 alors qu'il bat à 84, la montre à un problème.

Cela ne se produit pas qu'une fois par jour mais pratiquement en continu.

En l'état, elle est inutilisable.

J'ai remis ma Garmin et là au moins j'ai des valeurs qui correspondent à ce que je mesure.

0 Compliments
Brun06
First Poster
Options
Bonjour idem pour moi ,je regrette franchement d'avoir encore pris une samsung galaxy watch 7 ultra samsung n'est pas bon pour les mesures cardiaques déjà avec la samsung watch 1 ère génération un scandale le fréquencemètre démarrer et s'arrêter quand il voulait, ne parlons pas de la précision, il y a des montres tel que garmin qui sont precise, de surcroît dans la fontion marche il ont supprimer des fonctionnalités vocale, j'aurais su cela jamais j'aurais acheter cette montre, à part dire à tout bout de champs c'est bien ,c'est comme les voitures il faudrait les essayer avant ,et le Service clientèle qui vous répond on vas voir, comme dans la premiere montre je n'est jamais reçu de réponse, à ce prix là ça fait mal☹️ Cordialement.
0 Compliments