Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie Gear S3 Frontier

(Sujet créé le : 19-10-2018 07:47 AM)
4579 Visites
krzgrg
Journeyman
Options

Bonjour a tous,

je possede une S3 frontier depuis 3 semaines a peu pres.

Tout fonctionnais super, couplée avec mon galaxy S9, j'avais une autonomie d'a peu pres 3 jours, ce qui etait vraiment parfait !

Seulement depuis ce debut de semaine, elle ne tient pas une journe... ici, j'ai perdu 35% en 2h30 alors que je n'ai absolument rien change dans les parametres de la montre, ni dans son utilisation.

Par contre, ca coincide avec le moment ou j'ai fait la mise a jour de mon S9.... est ce que cela pourrais etre lié?

J'ai tenter de reinitialiser completement la Gears mais rien ne semble changer.....

Merci de ne pas me conseiller d'eteindre bluetooth ou de la mettre en veille, car je lai utilise plus de 2 semaine dans la meme configuration sans probleme...

Pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance,

Bonne journée

0 Compliments
32 Réponses
Obeone
Apprentice
Options
Même problème pour la gear s3 classique
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour a tous.

La mienne je l'ai depuis a peu près un ans et depuis quelques jours de 4j elle est passé a 2j d'autonomie. Je pense que c'est a cause d'une option que j'ai activé, je viens de la désactiver, je verrais cela dans quelques jours. 

@krzgrg je vais seulement vous demander si le GPS de la montre est activé, cela bouffe pas mal la batterie. Aussi d'un cadrans a l'autre il y'a une grosse différence en consommation. Cherchez plutôt de ce côté. Même remarque pour vous @Obeone

krzgrg
Journeyman
Options

je ne suis pas d'accord avec votre solution, etant donne que les reglage et utilisation sont exactement les meme depuis 2 semaines, et que ca fonctionnait parfaitement .....

PS: merci a vous d'intervenir dans la conversation

0 Compliments
EskiV94
Student
Options

Hello,

J'ai le même problème avec ma montre que je possède depuis maintenant plus d'un an.

Depuis maintenant 3 jours, la batterie de ma montre ne tient plus que quelques heures. Aucune nouvelle appli, nouveau cadran ou nouveau réglage...

Un détail est cependant étrange, la batterie semble tenir correctement la journée, mais se vide la nuit... depuis 3 jours, je recharge ma montre le soir, vais me coucher avec une montre à 100% de batterie vers 23h et la montre est vide lorsque je me lève à 6h... Aucun programme additionnel pour analyser mon sommeil, juste l'app samsung health.

Et je précise aussi que j'ai reinitialisé la gear 3 fois, sans aucun changement notable au final:

- 1 fois en restaurant les parametres

- 1 seconde fois en ne re-injectant pas ma sauvegarde, mais en reinstallant un cadran.

- 1 seconde fois en ne re-injectant pas ma sauvegarde, et en ne reinstallant aucun cadran.

Le problème semble assez général, avec des notifications sur les forums UK/US...

https://wccftech.com/some-gear-s3-and-sport-users-reporting-massive-battery-drain-issues/

cela semble être un vrai sujet qui touche pas mal de s3 ! En cours d'investigation par Samsung...

Samsung travaille sur un fix, mais ils ne connaissent pas la raison de drain de batterie. Cela va donc surement necessiter du temps...

Pour info, si ça peut aider...

j'ai une GalaxyGear s3 Frontier couplée à un Galaxy Note9..

Merci,

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@krzgrg dans votre cas il faut chercher ailleurs, où je n'en sait rien. Dommage!!!!! 

Si j'ai des infos je reviens les partager. 

krzgrg
Journeyman
Options

Ce matin, j'ai reinitialise la Gear au format Usine

a 8h15, j'etait a 64% de batterie, maintenant a 13h40, je suis a 53% avec une utilisation normal, sans changer quoique ce soit aux semaine précedente. ca me parait deja bcp mieux....

A voir si ca va durer les jours suivant ....

0 Compliments
alainb2
Explorer
Options

Bonjour,

j’ai également le même problème avec un s9, je trouve tout de même inadmissible que Samsung ne fasse aucun communiqué même si le correctif est complexe à réaliser, ce ne sont tout de même pas des appareils low-cost, ils risquent fort de perdre la confiance de leurs clients à commencer par moi.

la moindre des choses serait de publier une note sur ce problème, des conseils pour en minimiser l’impact  ... ce qui éviterait à un grand nombre d’utilisateurs de tester inutilement tout un tas de trucs sans réels effets  ... pour ma part, après avoir remasteriser, minimiser l’usage au minimum, une vulgaire montre en fait, je constate malgré tout que le problème subsiste ... est ce lié au téléphone ou à la montre, je ne sais pas mais il est évident que si Samsung ne réagit pas rapidement je retourne chez la pomme.

0 Compliments
alainb2
Explorer
Options

Merci aux utilisateurs qui lisent ce forum et qui constatent le même problème sur leur gear s3 (a savoir qu’ils ne tiennent plus la journée en démarrant à 100% d’autonomie alors qu’ils tenaient largement plus auparavant, par exemple 6h a 8h contre 2 jours avant) de laisser un message sur le forum, car le forum us/uk est largement plus nourrit que le forum Français, a croire que nous les français sommes pas vraiment concernés par ce problème 

0 Compliments
alainb2
Explorer
Options
Idem pour moi avec gear s3 achetée en début d’annee et galaxy s9 ... plein de tests et de remasterisation sans résultat probant
0 Compliments