le 19-09-2020 06:07 AM
Bonjour,
Je viens de remplacer ma Galaxy Watch 46 mm par la Watch 3 45mm LTE et je suis pour le moment très déçu de l'autonomie.
Alors certes, je ne m'attendais pas, étant donné les caractéristiques de la batterie de cette dernière, à rivaliser avec la Watch mais il semblerait que l'on soit très loin des 56H d'autonomie annoncées.
En ayant simplement le Bluetooth activé et sans non plus avoir une utilisation exceptionnelle de la montre, je suis plus proche des 24H et ce, même en désactivant l'allumage de l'écran par mouvement du poignet que je pensais responsable de cette consommation excessive.
Je viens de la réinitialiser au cas où mais j'aimerai avoir votre retour d'expérience pour savoir ce que vous observez au niveau autonomie avec cette montre.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Patrick
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-09-2020 10:19 AM
le 19-09-2020 08:57 AM
Concernant ma montre, elle tient biens pendant 36h (1.5 jours environ) sachant que je la charge au maximum a 80% et la recharge dans les 15-20%.
Après je viens de voir que tu as la verison 45mm alors que moi je suis sur la version 41mm
le 19-09-2020 10:08 AM
le 19-09-2020 10:19 AM
le 27-09-2020 05:29 AM
Merci pour cette info. Soyons patients donc ...
Ceci étant, depuis la réinitialisation, la montre semble tenir facilement 2 jours. C'est donc déjà plus en phase avec l'autonomie annoncée. Ce qui me paraît étrange c'est que je n'avais pas installé d'application énergivore avant.
A voir comment cette autonomie évolue dans le temps.
Merci pour vos réponse.
22-10-2020 06:34 PM - modifié 22-10-2020 06:42 PM
Bonjour à tous,
J'ai acheté la toute dernière galaxy Watch 3 45 mm en 4 G fin aout dernier. Je trouve l'autonomie très décevante notamment sur l'utilisation en course à pied avec suivi GPS et musique. Pendant que Garmin annonce avec sa dernière Fenix 6 pro 51 mm une autonomie en suivi GPS avec musique une autonomie de 12h00. Attention roulement de tambour avec la Watch 3, pour exemple cet après midi 1h17 de course à pied et c'est 70 % de la batterie qui est consommé, c'est super décevant. Sachant en plus que je prends le soin de télécharger la musique avant via Spotify pour éviter de streamer avec la montre. Un autre exemple 2h15 de vélo sans musique juste avec le GPS et c'est 90 % de la batterie qui s'envole.
Enfin bref je me demande même s'il n'y a pas un problème avec ma montre, avez vous des retours sur ce type d'utilisation sportive ?
J'ai opté pour Samsung pour pouvoir appeler au cas ou lors de mes sorties mais au final je ne comprends pourquoi une telle différence d'autonomie avec GARMIN.. De plus la mise à jour n'a semble t il rien changé.
Merci par avance.
le 25-10-2020 08:42 AM
Bonjour
meme problème pour moi
le 25-10-2020 01:11 PM
Effectivement avec tout désactivé sauf bluetooth + AOD j'ai 1 jour 4h seulement d'affiché d'autonomie sous "wearable", avec montre chargée à 90%.
Cela ne me gêne pas trop car je la pose sur le chargeur 1 à 2h par jour mais quand même ça reste faible...
Vivement cette fameuse MAJ.
le 27-11-2020 05:36 PM
29-12-2020 07:54 PM - modifié 29-12-2020 07:54 PM
Bonjour,
Je tombe sur ce fil de discussion. Très déçu par l'autonomie de cette montre Watch 3 - 45mm 4G achetée via l'opérateur Orange avec une option 4G activée et le bluetooth désactivé. Chargée à bloc à 9h, elle demande une recharge à 19h25 !!! ... Elle affiche 1h21h, mais ne tiens en réalité que 10 heures.
Déjà que c'était galère pour gérer le forfait 4G depuis mon Pixel 3 !! Il a fallu que je triche avec un S8 pour avoir l'option 4G activée, puis revienne au Pixel 3 ! Mais cette batterie TRES TRES loin des 56 heures annoncées sans un usage disproportionné (juste le capteur de santé et pas d'allumage par mouvement mais que double-tap).
A quand la correction de ce bogue ?
Très vexé d'avoir offert cela pour Noel !