Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

5ghz wifi

(Sujet créé le : 16-09-2023 04:18 PM)
472 Visites
djpat
Apprentice
Options
Bonjour, 
J'aimerais forcer mon samsung A20e pour partager mon wifi avec un appareil qui n'accepte que la wifi 5ghz et je n'ai que la wifi 2.4ghz,

Comment faire ?

Merci de votre aide, 

Bonne journée, 
12 Réponses
mrpomme
Helping Hand
Options
Bonjour, malheureusement, le Galaxy A20e ne peut partager sa connexion que via une connexion wifi 2,4ghz, c'est étrange que vous ne puissiez tout de même pas, en général, la plupart des appareils 5ghz sont aussi compatibles avec 2,4ghz🤔
0 Compliments
djpat
Apprentice
Options
Bonjour mrpomme,

Effectivement c'est étrange, car en France j'arrive à connecter mon A20e sur connect tv de sfr et j'ai voulu faire de même au portugal, pensant que c'était simple, mais ça ne fonctionne pas,

Merci quand même pour ta réponse,

Pat,
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @djpat @mrpomme 

@djpat il n'y a pas de miracles, si un appareil ne donne que du wifi en 2.4GHz on ne peut pas le switcher en 5GHz.

Quel est cet appareil qui n'accepte pas le 2.4GHz?

0 Compliments
djpat
Apprentice
Options
Bonjour Pi_Jo_75

C'est le décodeur connect tv de sfr
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir tu n'es pas le seul à avoir ce soucis. J'ai un Asus Tuf Gaming qui refuse l1 fréquence 5Ghz de mon partage de connexion. Par contre avec la box de free elle accepte 🤣. J'ai du carrément changer la carte Wifi par du Intel
0 Compliments
brvandlnv
Hotshot
Options
Bonjour, souhaitez vous faire un partage de connexion de votre forfait mobile avec un appareil qu'avec du 5gHz, n'est-ce pas ?
0 Compliments
djpat
Apprentice
Options
Bonjour Obito_Uchiha,

Oui c'est le cas, je souhaite partager la connexion internet de mon A20e, celui ci n'émet que du 2,4ghz et le décodeur connect tv de sfr n'accepte que du 5ghz, pourtant j'ai réussi à le faire avec les mêmes appareils en France et cela avait fonctionné, là au portugal ça ne fonctionne pas, pourtant c'est le smartphone qui génère la bande de wifi et non pas le pays,
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@djpat si je comprend bien vous avez les boitier connect tv v2. Il est censé être connecté a une box, vous en avez pas chez vous? 

0 Compliments
djpat
Apprentice
Options
@Pi_Jo_75, c'est tout à fait cela, en France je le connecte sur ma freebox et parfois en en partage de connexion avec mon A20e quand free est en panne et là, en vacances au portugal, le partage ne fonctionne
0 Compliments