Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Étanchéité galaxy watch

(Sujet créé le : 22-06-2020 03:25 PM)
15645 Visites
FloAbrt
Journeyman
Options

Est ce que la galaxy watch est étanche et sous quelle condition?

Le chlore présent dans une piscine fait il sauté la garantie ?

Le savon est-il dangereux pour la montre 

Le service client de samsung étant généralement assez mauvais il n'a pas réussi à répondre à ma question 

Merci à ceux qui me répondront 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
macandnews
Pathfinder
Options

Ça doit couter beaucoup moins cher et être plus facile à mettre en œuvre pour la conception de la montre de limiter l'étanchéité à 5 atm.

Si vous voulez faire de la natation avec votre montre, je vous conseille de prendre un modèle 10 atm minimum ou 20 atm pour être vraiment tranquille !

Pour résumer :

- Une montre étanche à 30 mètres ou 3 atm n'est adaptée ni à la douche, ni au bain, ni au sauna ou hammam ni à la baignade ni au plongeon. C'est juste bon pour les éclaboussures !!

- Une montre étanche à 50 mètres ou 5atm peut être utilisée exceptionnellement pour nager (si vous n’avez d’autre possibilité de la tenir à distance de l’eau), sans plonger, à éviter pour la douche et le bain.

- Une montre étanche à 100 mètres ou 10 atm, est adaptée à la natation sportive et au plongeon « raisonnable » en piscine.

- Une montre étanche à 200 mètres ou 20 atm, est adaptée à la natation sportive, au plongeon et à la plongée sous-marine sans bouteille.

- Une montre étanche à 300 mètres ou 30 atm ou davantage est adaptée à la natation sportive, au plongeon et à la plongée sous-marine avec bouteille.

A+++

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
macandnews
Pathfinder
Options

Bonjour,

Bien que les montres Samsung, Apple ou les autres disposent d'une activité natation, à votre place, j'éviterai de m'en servir en piscine ou pour toute autres activité nautique.

L'indice d'étanchéité IP68 est insuffisant pour de la natation ou autres activités dans l'eau.

En dehors de l'eau du robinet pour nettoyer ma montre, je ne m'en sers jamais dans l'eau et je la quitte quand je vais nager.

En cas de problème et c'est arrivé à certains sur le forum, vous risquez de vous voir refuser la réparation sous garantie.

A+++

FloAbrt
Journeyman
Options

Mais alors pourquoi samsung cest il embête a faire une étanchéité 5 atm 

Beaucoup de personne me déconseille la natation avec mais pourquoi cette montre a telle une étanchéité dites "militaires" (même si cette appellation es très discutable) alors quelle n'est pas conseillée pour une utilisation nautique 

Mais merci pour la réponse très rapides 

Salut 

Solution
macandnews
Pathfinder
Options

Ça doit couter beaucoup moins cher et être plus facile à mettre en œuvre pour la conception de la montre de limiter l'étanchéité à 5 atm.

Si vous voulez faire de la natation avec votre montre, je vous conseille de prendre un modèle 10 atm minimum ou 20 atm pour être vraiment tranquille !

Pour résumer :

- Une montre étanche à 30 mètres ou 3 atm n'est adaptée ni à la douche, ni au bain, ni au sauna ou hammam ni à la baignade ni au plongeon. C'est juste bon pour les éclaboussures !!

- Une montre étanche à 50 mètres ou 5atm peut être utilisée exceptionnellement pour nager (si vous n’avez d’autre possibilité de la tenir à distance de l’eau), sans plonger, à éviter pour la douche et le bain.

- Une montre étanche à 100 mètres ou 10 atm, est adaptée à la natation sportive et au plongeon « raisonnable » en piscine.

- Une montre étanche à 200 mètres ou 20 atm, est adaptée à la natation sportive, au plongeon et à la plongée sous-marine sans bouteille.

- Une montre étanche à 300 mètres ou 30 atm ou davantage est adaptée à la natation sportive, au plongeon et à la plongée sous-marine avec bouteille.

A+++

FloAbrt
Journeyman
Options

Merci pour la réponse que je trouve très constructive

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @FloAbrt ☀️.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre intervention @macandnews .

@FloAbrt , vous pouvez consulter les informations disponibles dans le manuel d'utilisation, à la page 8, concernant la résistance de la montre à l'eau et à la poussière.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Chris245
First Poster
Options

Ma réponse est simple, bien que Samsung indique que l on peut utiliser la watch 4 en piscine la mienne vient de lâcher au bout de 5 mois et apparement on m indique à la Fnac que la garantie ne s applique pas 

bref étanchéité de 50m n est que du marketing et il est préférable de ne pas l utiliser dans l eau

Members_FmIMHot
Explorer
Options

La Galaxy Watch propose un suivi d'activité natation et une activation du mode étanche 🤔 ce n'est pas logique de ne pas pouvoir l'utiliser pour faire des longueurs.

0 Compliments
Members_FmIMHot
Explorer
Options

Et comment ils justifieraient un suivi d'activité natation dans ce cas ?

0 Compliments
Members_FmIMHot
Explorer
Options

Je suis d'accord avec vous surtout qu'elle propose le suivi d'activité natation ! 

0 Compliments