Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

J3 crypté sans démarrage ou MAJ

(Sujet créé le : 30-04-2023 10:50 AM)
514 Visites
CLidf
Journeyman
Options

Bonjour,

mon J3 s'est mis tout seul à afficher ce message "Par mesure de sécurité votre téléphone est crypté,  veuillez entrer votre mot de passe" sans que je n'ai strictement rien fait de particulier : il était allumé et fonctionnait parfaitement, j'ai voulu aller sur la page pour ouvrir une appli - je n'ai même pas eu le temps de cliquer sur l'icone. Je n'ai jamais entendu parler de cryptage du téléphone avant et je ne comprends vraiment pas pourquoi il me mets ce message me demandant un mot de passe... Un samedi soir tard en plus ! Donc pas de service client joignable par chat, pas de magasin ouvert... J'ai tout essayé comme mots de passe connus, pin, puk... On a aucune information sur le format du mystérieux 'mot de passe' à rentrer et je ne me souviens pas avoir jamais créé un mot de passe pour mon téléphone en dehors du pin pour la sim ou du schéma de déverrouillage. 

C'est un téléphone acheté via Bouygues Tel il y a quelques années. Donc dans les règles de l'art. Je ne vois pas pourquoi il me fais ça maintenant tout d'un coup alors que je l'utilisais comme d'habitude et à la maison : aucune raison d'activer une sécurité pour vol... 

Pouvez-vous m'aider ? 

Si je vais dans un centre agréé, le service ne sera pas payant, n'est-ce pas ? 

11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Lorsque vous avez créé votre schéma vous avez obligatoirement du créer un mot de passe !!
J'espère que vous aviez bien créé un compte samsung et bien connecté celui ci et que vous vous rappellez le mot de passe de ce compte samsung.
Si c'est bien le cas vous pouvez normalement déverrouiller le smartphone à partir de cette adresse
https://smartthingsfind.samsung.com/

Normalement vous devriez pouvoir le déverrouiller depuis cet endroit avec un autre appareil !!!
CLidf
Journeyman
Options

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse rapide 🙂 

J'ai bien un compte Samsung mais le mot de passe rattaché à ce compte ne fonctionne pas pour débloquer le téléphone... 

Sur mon compte en ligne, le J3 ne semblait pas enregistré. Je l'ai ajouté et j'ai eu un popup me disant que le produit était déjà enregistré... Il est apparu dans mes produits mais ne semble pas accessible (je ne peux pas cliquer dessus et pas d'option support liée). Et il n'apparaît pas dans les produits dispos pour le déverrouillage à distance non plus...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Faut essayer d'activer le Wi-Fi ou les données mobiles via le volet des raccourcis (je sais pas si c'est possible) et après tenter à nouveau le coup.
Je crois que c'est aussi possible avec Google vous pouvez aussi chercher de ce côté là !
Avez vous au moins essayé de redémarrer ?
Restez appuyé sur le bouton démarrage jusqu'à ce que ça redémarre !!! C'est un truc à tenter !!!
0 Compliments
CLidf
Journeyman
Options

Je n'ai aucun accès au téléphone... la page requérant le mot de passe bloque tout. Il était bien connecté au WiFi avant la crise. J'ai effectivement essayé de le redémarrer plusieurs fois sans aucun succès : il s'allume sur cette page noire demandant un mot de passe... 

Anonymous User
Non applicable
Options
Tentez 0000 ou 1111 parfois ça le fait !
0 Compliments
CLidf
Journeyman
Options

j'ai déjà essayé aussi... 😅  et comme je ne connais pas le format du mot de passe requis, j'ai aussi essayé 123456.... 

j'avoue que je désespère... 😩

Anonymous User
Non applicable
Options
Et si vous restez appuyé sur le bouton démarrage ça donne quoi ?
Avez vous essayé le mot de passe du compte Samsung ?? Ou celui du compte Google !!
0 Compliments
CLidf
Journeyman
Options

oui, j'ai essayé tous les mots de passe connus qui pourraient avoir un lien de près ou de loin avec le téléphone... J'espère que ça n'est pas un piratage, parce que je suis en train d'utiliser un peu tous mes mots de passe... 

Maintenant, il me dit que dans 8 nouvelles tentatives, il me remet les paramètres d'usine. J'avoue, ça ne serait pas très grave, si ce n'est que ça. 

Si je reste appuyée, il ne se passe rien. 

Anonymous User
Non applicable
Options
Ben oui faites 8 tentatives de plus si ça let aux paramètres usine c'est impeccable !!! En plus ça fera un nettoyage du smartphone !!!
Par contre cette fois ci prennez soin de tout noter (mot de passe etc..)