le 07-01-2024 09:20 AM
Bonjour,
Les pales / hélices du ventilateur supérieur de notre four dual cook nv75n5671bs touchent et raclent la résistance chauffante qui est autour du ventilateur. Un bruit assourdissant puis blocage du ventilateur.
impossible d’arriver à la fixer correctement.
Que faire ? Ceci est-il du à un vice de fabrication ?
#nv75n5671bs #fourpyro #dualcool
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-12-2024 01:10 PM
Bonjour @NicoBDP,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Comme mentionné dans mon précédent message, il est difficile de faire un diagnostic à distance pour ce type de cas.
Je vous suggère donc de contacter notre service après-vente au 01 48 63 00 00 choix 1 puis 3, pour une assistance.
Un conseiller vous guidera à résoudre ce dysfonctionnement.
De plus, vous avez la possibilité de contacter un technicien agréé Samsung qui pourra effectuer un diagnostic précis et vous proposer une réparation si nécessaire.
Vous pouvez contacter un technicien agréé Samsung grâce à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Excellente semaine.
le 08-01-2024 05:16 PM
Bonjour @N Dls,
j'espère que vous allez bien 👍.
Je suis navré d'entendre que vous avez des difficultés avec votre four Samsung.
Dans le but de vous aider le plus efficacement possible, j'aimerais savoir depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous essayé de remplacer le ventilateur ?
Le bruit intervient-il lors d'un programme spécifique ?
Je reste dans le coin .
le 08-01-2024 05:51 PM
La raison du bruit est identifiée : les pales / hélices touchent la résistance, quelque que soit le programme. Si ça tourne , ça touche.
merci
le 08-01-2024 05:52 PM
PS : depuis 4 mois
le 08-01-2024 06:16 PM
Merci pour votre retour.
Dans votre cas, l'idéal serait de contacter un centre de réparation Samsung pour avoir de l'aide si vous n'êtes plus sous la garantie constructeur.
Si vous êtes toujours sous la garantie constructeur, je vous recommande de contacter notre service après-vente au 01 48 63 00 00 choix 1 puis 3, pour une assistance.
Merci de nous tenir au courant.
Passez une excellente fin de journée.
le 21-12-2024 12:19 PM
Bonjour, je vous contact car j’ai exactement le même soucis. Les pales frottent la résistance. J’ai l’impression que la résistance ce déforme avec le temps et n’est plus centrée avec l’hélice.
mon four a été acheté en 2019 et j’ai le problème depuis 5 mois. Et avec le temps il s’accentue car je n’avais qu’un bruit au démarrage mais maintenant la résistance bloque l’hélice.
n’estce m’a un défaut de conception ?
merci
le 23-12-2024 01:10 PM
Bonjour @NicoBDP,
J'espère que vous allez bien.
Comme mentionné dans mon précédent message, il est difficile de faire un diagnostic à distance pour ce type de cas.
Je vous suggère donc de contacter notre service après-vente au 01 48 63 00 00 choix 1 puis 3, pour une assistance.
Un conseiller vous guidera à résoudre ce dysfonctionnement.
De plus, vous avez la possibilité de contacter un technicien agréé Samsung qui pourra effectuer un diagnostic précis et vous proposer une réparation si nécessaire.
Vous pouvez contacter un technicien agréé Samsung grâce à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Excellente semaine.