Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Temps de repos pour frigo après déménagement

(Sujet créé le : 24-07-2022 04:47 PM)
3094 Visites
Ravenlost
First Poster
Options

Bonjour.

Je sais que la question a été posée à multiple reprise, mais en gros je déménagé mon frigo (quasi neuf) et je n'ai pas eu d'autre choix que de le couché sur son dos....

J'ai tjrs lu partout que dans un tel cas, on devais attendre de 12h à 24h avant de le remettre en service...

Malheureusement, mon amoureuse l'a rebranché après 9h de repos, a mon insu....

Ma question : est-ce que ceci peux l'avoir endommagé?? Pour l'instant, je "crois" qu'il semble bien fonctionner, mais j'aimerais savoir s'il peux y avoir des conséquences ou si 9hrs de repos devrait aller ?

À savoir aussi: le frigo a été sur couché sur son dos, certe, mais seulement pour approx 10-12 minutes a tout casser (déménagement dans une rue parallèle ;))

Si vous pouvez me rassurer qu'on aura normalement pas abîmer notre nouveau frigo Samsung, ça serait cool!

Mille mercis pour votre retour!

Patrick

0 Compliments
7 Réponses
Trionix
First Poster
Options
On demande à attendre 12 à 24H car le liquide dans le compresseur qui génère le froid n'est pas tragnant ce qui entraîner une usure prématuré du compresseur car avec les vagues du liquides, celui-ci peut être privé du liquide et donc pomper sans liquide, mais au bout de 9 heures, il n'y a quasiment plus de vague donc peu de chance que cela génère une panne
Henri
Ravenlost
First Poster
Options

Merci beaucoup pour ton retour Henri.

Okay, donc, en théorie, ça devrait aller... Je croise les doigts :winking-face:

Dans tout les cas, je n'ai pas de choix, car ma femme l'a reparti après ~9h30, et j'en ai eu connaissance que 8hrs après, donc... les dommages aurait déjà été fait.. j'ose croire ! 😂 

Grand merci ! 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, je ne pense pas, ça dépend comment vous l'avez transporter position horizontal ou vertical ou légèrement incliné. Juste pour que le produit réfrigérant soit bien étaler dans le circuit.
0 Compliments
Ravenlost
First Poster
Options

Je l'ai déménagé couché sur le dos.. dans une petite remorque; il a été couché pas vraiment plus que 10 minutes (si ça change quelque chose) 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
En toute rigueur oui, mais vous l'avez allumé 9h après pas loin de 12h minimum bon ça va allez, si le compresseur marche et ne fait de bruit bizarre ça va.
0 Compliments
Ravenlost
First Poster
Options

Il ne semble pas faire de bruits bizarre et le tout semble être bien froid... 

Merci les gars pour vos retours!! Si seulement ma ptite moitié pouvait me faire CONFIANCE quand je lui dis qqch du genre!!! "Ah mes le livreur qui l'a apporté a dis que 7-8hrs c'était bon après un déménagement..." (sans lui avoir préciser coucher ou debout!!!). Me rend fou parfois!

Anyways, thanks :smiling-face:

Pat

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK, Good news.
0 Compliments