le 05-04-2017 05:14 PM - dernière modification le 19-04-2019 12:15 PM par MarianneD
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur un post déjà ouvert par SAM34000 car je pense avoir acheté un réfrigérateur de la même gamme RB3EJ5200SA, il y a 3 mois environ et j'ai le même soucis. Le bruit se fait de plus en plus entendre avec le temps et dure plus longtemps également. Dans le manuel, il me semble qu'il était mentionné que si l'on entendait un "bruit", il fallait débrancher le réfrigérateur et contacter le service support.
Il y a 5 ans, j'ai acheté un refrigérateur avec les mêmes caractéristiques techniques (froid ventilé) mais de taille plus petite avec distributeur d'eau et je n'ai jamais eu ce problème.
Est-ce normal ou dois-je prévoir un envoi en réparation?
Merci,
Francis
07-04-2017 10:25 AM - modifié 07-04-2017 10:26 AM
Bonjour Francis,
Comme évoqué dans la précédente conversation, si ce bruit ne te semble pas normal, il est préférable de bénéficier de l'avis d'un technicien.
Tu peux suivre le conseil qui est indiqué dans le manuel et te renseigner auprès du service technique au 0148630000
Et comme cela, tu pourras partager le diagnostic avec nous pour les prochaines personnes qui auront le même soucis.
le 20-04-2017 05:27 PM
Bonjour,
Je viens de raccrocher avec le service clientèle/technique, ils m'ont dit que c'est un "bruit" normal car le compresseur travaille pour compenser le delta de température entre ce qui est parametré et l'intérieur du refrigérateur.. Donc si on ouvre "trop" souvent la porte, le compresseur travaillera plus donc fera possiblement plus de bruit. Cette réponse bien que formattée à ce qui est écrit dans le manuel ne me satisfait pas, du moins cela me mène à la conclusion que le produit n'est pas du tout satisfaisant. Je leur ai dit que j'ai racheté un réfrigérateur Samsung car le précédent ne présentait pas de soucis similaires pourtant plus ancien de 5 ans et que je suis extrèmement déçu de ce produit.
Je ne vais pas rentrer dans le débat du nombre de décibels constructeur annoncé car c'est un bruit ponctuel mais qui malgré tout est très génant. Ma conclusion est donc que les produits Samsung ne sont pas constants dans leurs qualités (50% de satisfaction dans mon cas), la conseillère n'a juste pu que s'excuser au nom de Samsung alors qu'elle n'y est pour rien..
Pas de suite donc, simplement une grosse déception.
Francis