le 24-04-2021 10:47 AM
Bonjour,
Début avril, j'ai acheté le frigo SAMSUNG RB34T600ESA pour accompagner mon nouveau studio. Dormant à côté de ma cuisine (studio oblige), mais ayant mon canapé et ma télé à côté aussi, je voulais un frigo relativement silencieux. Je me suis donc tourné vers ce modèle, qui présente 35db et dont les avis vantaient un frigo ultra silencieux qu'on entendait limite pas du tout.
Je viens seulement d'emménager (mais le frigo est installé depuis le 7 avril). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le frigo se déclenchait très souvent et très longtemps à chaque fois. Par exemple, il va tourner 45 minutes, s'arrêter 20 minutes, puis retourner pendant 1 heure. Ce qui fait que j'ai du bruit pratiquement tout la journée. Et le bruit du compresseur est très fort (loin des 35db annoncées). Il est neuf, et vu le prix du produit, je trouve cela étonnant. Pourquoi fait-il autant de bruit ? Pourquoi se déclenche-t-il aussi souvent et aussi longtemps ?
Il est bien droit et posé à plat. J'ai lu que ça pouvait aussi dépendre de la fréquence d'ouverture de la porte : je ne l'ouvre que deux fois par jour (le midi et le soir) pendant à peine 20 secondes à chaque fois. Il n'y aucun changement de température dans ma pièce, donc il devrait trouver de quoi se stabiliser.
À titre de comparaison, le frigo de ma mère est vieux de 10 ans, d'une marque beaucoup moins qualitative, est annoncé à 42db et pourtant : il se déclenche pratiquement jamais et fait beaucoup moins de bruit lorsque c'est le cas.
J'ai enregistré le bruit, vous pouvez l'écouter ici : bruit frigo
Merci pour votre aide.
le 24-04-2021 11:38 AM
le 29-04-2021 11:28 AM
Bonjour @AlexB94, @Romain12052003, 😊
@Romain12052003 Je vous remercie pour votre intervention. 🌞
@AlexB94 Avez-vous appelé nos collègues d'assistance ?
Vous pouvez les contacter au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.
Tenez-moi au courant. ☘️
le 23-07-2021 08:17 PM
Bonjour
pour ma part j'ai acheté un réfrigérateur RF50K5920S8/EF en décembre. Dès le début, il y a eu bruit qui s'entendait à plus de 10 mètres.
Après le passage du technicien Samsung, celui m'a dit qu'il était désolé mais que c'était fonctionnement normal d'un Samsung.
J'ai eu plusieurs échanges de mail avec le service client et la réponse est toujours la même : bruit normal et j'ai eu même droit comme conseil de bien remplir mon frigo.
J'ai pu comparer à un frigo identique qui lui ne fait pas autant de bruit mais le service client ne veut rien savoir.
bon courage